Salut l´ami,
Non je n´espérais absolument pas un succès sur ce jeu, mais juste qu´il soit ludique tel est le rôle d´un jeu, non???? Quoiqu´il en soit on peu aimer ce qui n´a pas de goût pourvu que la télé en parle. Tu me parle de "la star academy, le titanic et dion" C´est mot ne me sont pas inconnu je sais que il y a un film une série (je crois) et une chanteuse, mais vois-tu je n´en connais pas plus que ça, ce que j´aime c´est ce qui apporte du bien être de l´amusement de la réflexion et surtout rien qui puisse être sous le conditionnement, donc la liberté de penser et d´agir, bien entendu je ne suporte pas qu´on me (et qu´on) prenne (les gens) pour un (des) con. Pour revenir à pikmin il n´est pas ce qu´on voulait bien nous faire croire, excuse-moi peut-être de mettre en doute tes convictions, mais pikmin est un gros caca. Un jeu qui n´est pas un jeu car comme je l´explique plus haut un jeu à pour vocation de distraire d´amuser de le faire le refaire le re refaire le re re refaire et ainsi de suite à l´infini. j´ai du jouer aux dames, à la belotte, au monopoly, aux billes, au foot, à la pétanque, etc... des milliers de fois. Mario 1,2,3,64 tout autant de fois, sans compter tout le reste des jeux vidéo à l´exeption des certaine daube. Et aujourd´hui à tous ces jeux énumérés j´y joue encore et oui, même au bille car la famille s´agrandit et quel plaisir d´y revenir. Mais une chose est sur on peu rejouer aux billes, même toi, j´en suis sur, si tu as un enfant en bas âge ou un petit neveu ou frère tu te régalerais de reprendre un vieux mario ou autres mais pikmin personne n´y reviendra et ça j´en suis sur. C´est là qu´on reconnait un jeu c´est dans son immortalité et non dans son coté éphémère. Nintendo n´on pas été correct sur ce coup là et je le regrette.