J´vais essayer d´aider!!!
Bon bah Dhyl, pour ne pas perdre les Jaunes en les lançant sur le plateforme, il faut être très doux et surtout lent...
Il faut s´approcher du bord et lancer une petite dizaine de jaunes sur la plateforme maxi!! (passque sinon, ils se poussent, et il y a des morts...)
Tu monte sur la plateforme, et tu les mets dans la fleur...
Tu redescends et tu mets ls autres sur la plateforme...
Moi, je n´ai réussi qu´à en perdre 3-4...
Et en les faisant redescendre, tu vises bien tout près du bord de l´eau et tu les lances tous tres vite, tu redescends et tu les siffles vite (peut etre qu´il y en aura ds l´eau mais c po grave si tu fais vite!)...
Voila
Pour la Lampe à UV... C´est assez chiant, il faut passer et faire tout le chemin dans les méandre de plateforme... Il y aura des pertes dans les trous (pas de morts puis qu´il y a pas d´ennemis, ni d´eau)... Le but, c´est d´en amener 15 je crois, et tu les lances bien sur la plateforme (pour bien lancer un jaune, il faut prendre en compte sa trajectoire parabolique, il FAUT prendre un peu de recul avec Olimar par rapport à la plateforme ou tu veux les lancer...
Tu les fais transporter le lampe et tu récupères les perdus (notamment dans le trou ou il y a le petit tronc d´arbre a construire...)
++
Pix
http://www.tout-pikmin.fr.st