CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pikmins : Au jour le jour : le détail

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
03 juillet 2002 à 10:41:46

SOURCE LOINTAINE : REACTEUR CHAOS
+++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Reacteur Chaos nécessite 20 PK. Choisissez des bleus : allez près de l’endroit où vous avez trouvé le 2ième propulseur : là grace à la fleur jaune transformer les bleus en jaunes : allez chercher la pièce en hauteur, et grace à la fleur bleu, operez la transformation inverse, pour ramener la pièce à la maison…

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
03 juillet 2002 à 18:40:17

Salut Dhyl,je vois que tu es passionné par ce jeu tout comme moi : )

Bon moi j´essaie de finir le jeu en 9 jours dc c´est un poil plus rapide que ta soluce : )

J´arrive a finir le nombril de l´etoile en deux jours,par contre j´ai extremement de mal au 1er jour de la foret de l´espoir,il me faudrait 4 etoiles et j´arrive a en recuperer seulement 3

Bon alors je vous explique mon parcours

-1er jour rien de complexe même un enfant parviendrez a le conclure parfaitement second jour,c´est là que ca se corse,sans ce foutu second jour je pourrais terminer le jeu en 9 jours au lieu de 10

Je vais toutefois vous dire comment recuperer trois pieces en une journée (deux facons differentes)

-1ere facon

Vous demarrez avec 25 pikmins rouges,sortez-en 24,prenez ces 24 pikmins rouges et aller leur faire boire du bectar ds les herbes juste a coté du vaisseau
Une fois qu´ils se sont bien rassasiés,mettez ces 24 pikmins a travailler sur la porte pour l´ouvrir

Pendant qu´ils travaillent sortez le pikmin que vous avez laissé volontairement ds sa base,prenez le et attaquez la fleur juste a coté,ramassez le palet et voila cela vous fait deux pikmins de plus pendant une periode ou normalement vous n´avez rien a faire si ce n´est a regardé vos pikmin ouvrir la porte

La porte s´ouvre enfin dirigez vous a gauche,tuez la petite bestiole en lui jettant les pikmins sur la tête (ca va bcp plus vite) une fois mort mettez trois pikmins pour rammasser son corps et l´emmenez a la base,ensuite detruisez les deux fleurs rouges a la gauche du corps,lancez un pikmin a chaque galet our les emmener a la base ensuite attaquez les deux autres fleurs rouges a droite du corps,pareil mettez deux pikmins pour ramasser les galets
une fois les deux fleurs et la petite bestiole ramassées,dirigez-vous vers les deux autres petites bestioles a coté de la grosse,tuez-les deux,tjrs de la même facon en leur jetant des pikmins sur la tête,ramassez les deux corps
Il vous reste tres exactement 13 pîkmin a ce moment là du jeu,mettez en 10 sur le gros galets,et les trois autres sur les deux fleurs rouges restantes,et un petit galet rouge a coté de la boite de conserve
Vous n´avez plus de pikmin,il est tempes de retournez a la base et de ramassez tout ce que vous avez cueilli (cela vous fait déjà une très belle armée en 5 minutes de temps
Une fois tout ramassé dirigez-vous sur la porte qui mene au pikmin jaune,tout en evitant la grosse bestiole sur votre chemin,ne la tuez pas c´est une perte de temps inutile,elle est facilement evitable
Evitez la grosse bestiole et mettez toute votre troupe a travailler la porte
Une fois cette porte ouverte,attaquer la petite bestiole,puis attaquez la grosse en la prenant par derriere et en lui foncant dessus,ne lui jetez pas de pikmin sur le dos vous allez perdre un temps precieux,une fois ces deux ennemis morts faites attention qu´aucun de vos pikmin n´emportent une de ces deux depouille ou tout autre fleurs ds les parages
Ensuite debloquez le pikmin jaune,le temps qu´il germe prenez tout vos pikmins rouges,faites machine arriere,prenez la piece au bord de l´eau(mettez tout vos pikmins dessus),pendant qu´ils ramenent la piece a la base,retounez voir votre pikmin jaune,deracinez le et faites vous une belle colonie d´environ 23 sujets rammassez les deux corps des bestioles laisses volontairement precedemment ca vous permettra d´agranir plus vite votre troupe)
Pourquoi 23 sujets car pour le troisieme jour ds le nombril de la foret il vous faiudra minimum 15 pikmin jaune pour reussir a recuperer 5 pieces en une journée
Une fois atteint plus de 20 pikmin ramassez toutes les pierres explosives aux alentours,c´est a dire prés de la porte grise,ds la boite de conserve et ds l´autre boite de conserve près de la riviere (ne reveillez toujours pas la grosse bestiole restée devant la porte que vous avez volontairement pas tué)
Une fois toutes les pierres explosives recuperées,rejoignez vos pikmins rouges pres de votre vaisseau
Séparez vos pikmins jaunes(ceux avec les bombes et ceux sans) faites sauter le mur gris avec trois bombes,une fois la porte ouverte laissez vos pikmins portant les bombes et prenez tous les autres pikmins,il est temps d´aller tout deblayer : )
Prenez dc votre petite armée passez la porte que vous venez d´ouvrir grace aux bombes,tuez les deux premiers bestioles,la grosse et la petite,faites attention qu´aucun de vos pikmins ne ramassent un de ces corps car vous perdriez des pikmins pour le combat et pour ramasser les futurs pieces
Donc continuez a tout deblayer prenez a gauche tuez les larves puis les deux petites bestioles au fond,ramassez la premiere piece qui est en hauteur(mettez 20 pikmin,le reste de vos pikmins collez les contre la porte grise delaissez les
Allez chercher vos pikmins jaunes avec les bombes,detruisez les grosse porte grise focée a coté du corps des larves,detruisez cette porte avec les bombes
Retournez chercher vos pikmins là ou vous les avez delaissé,vous n´avez plus qu´a prendre la troisieme et derniere piece de la journée la ou vous venez de detruire une porte

Troips peieces la premiere journée c´est pas mal mais je ssais qu´on peut en faire quatre pour pouvoir faire le tour en neuf jours (on ne peut pas faire mieux que neuf)
J´y travaille en ce moment mais croyez moi que c´est vraiment chaud

Bon pour le nombril de la foret en deux jours je ferais ca demain je ne croyais pas que ca prendrait autant de temps pour expliquer une journée

excusez pour les fautes j´ai pas le temps de me relire et je sais qu´elles sont nombreuses,ca m´ennerve rien que d´y penser :)

A bientot

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
03 juillet 2002 à 19:20:33

Hey!!!! KoopaTroopa_!!!
C cool!
Tu veux participer à la page http://www.tout-pikmin.fr.st

Dis-le moi!!! Et je mets tout ce que t´as écrit ici!

Moi, je l´ai terminé en 16 jours (30 pièces) et toi?

Je me disais que cété pas possible en 9 jours, dis-nous ou t´en es!!!!!!

Dis-moi vite pour la partcicpation!

++
Pix

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
03 juillet 2002 à 19:49:00

Salut Pix,oui ca peut être interessant mais faudrait que je redige tout ca un peu mieux car c´est un peu lourd et aussi corriger les nombreuses fautes d´orthographe

Sinon je le fini en 10 jours,comme je l´ai dit c´est ce fameux premier jour sur la Forêt de l´espoir qui m´empeche de le reussir en 9 jours,je n´en recupère que trois au lieu de quatre

Sinon le nombril de la forêt,la source lointaine je les fait en deux jours,c´est-a-dire parfaitement,l´epreuve finale j´arrive a le faire en un jour,tout est parfait sauf ce premier jour de la forêt de l´espoir
Dès que j´aurais réussi je te fais un petit compte rendu journée par journée

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
04 juillet 2002 à 09:55:28

Bravo !

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
04 juillet 2002 à 13:13:43

Bravo!!!!
C´est clair, c´est très bien joué...

Pour la rédaction, on s´en fout, le but, c´est que ca reste très compréhensible!! Sans trop de fautes si tu peux...

Envoie-moi ca dès que tu peux! Ca s´rait cool, je le mettrai vraiment sans problème.
Ca augmentera le nombre d´infos qui est déjà, je pense, assez élevé...

++
Pix
PS : j´essairai de battre le record :)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
04 juillet 2002 à 13:39:33

Je fais moi même beaucoup de fautes : il faut que ce soit compréhensible. Utilise aussi une écriture aérée avec les retours à la ligne et des retrait : c´est plus facile à lire ...

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
04 juillet 2002 à 17:43:46

héhéhéhéhéhé c´est bon j´arrive a le faire en neuf jours,j´arrive enfin a prendre 4 pierres au deuxieme jour et dc au premier jour de la foret de l´espoir
je commence a tout rediger au moins jusqu´au 5 ème jour ce sera déjà pas mal
Le troisième jour(1er jour du nombril de la forêt) est un monstre de minutie il faut dc que j´explique le plus clairement possible

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
04 juillet 2002 à 18:16:11

Mais comment tu fais????
C´est tout de même incroyable!!

J´ai essayé de recommencé une partie...
Et j´ai réfléchi un peu avant...
Dites-moi si vous comptez comme moi...

Pour le 1er monde : le Site du crash :
Il faut deja 2 jours obligatoirement, vous comprenez pkoi, j´explique pas tout.

Pour la Foret de l´Espoir : j´arrive au 2 ème jour avec 25 pikmins rouges (c´est le max! j´avais pris toutes les palettes) et là, il y a plein d´ennemis , de murs, de ponts, et il faut découvrir les jaunes et augmenter leur nombre...
Le max que l´on puisse faire c´est attrapper 2 voire 3 pièces maximum!!!! et en une journée.
Pour le 3èeme jour, je suis même pas sur que le Nobril de la Foret soit Ouvert, c´est impossible d´y aller, donc on va encore dans la Foret de l´espoir, et là, il me manke les bleus pour avoir 2 pièces (vers les oiseaux, et vers les 2 ponts...)

Bref, je vois pas commencer passer :

2 jours pour le Site du Crash
2 jours pour toute la Foret de l´Espoir
2 jours pour le Nombril de la Foret
2 jours pour la Source Lointaine
et 1 journée pour l´Epreuve Finale (pour ca, ca va...)

C´est impossible!!! Vous concluez comme moi?

++
Pix
http://www.tout-pikmin.fr.st

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
04 juillet 2002 à 20:23:02

Koopa, je comprends tout à fait ce que tu fais pour la Forêt de l´Espoir... C´est, je pense, ce qui ce fait de mieux...

Mais le problème est que si tu opères comme ca, cela n´ouvre pas le 3ème monde (le Nombril), si?
Et si ce monde n´est pas ouvert, et bien pour finir la Foret de l´Espoir, il faut 3 jours et au minimum!!!

Je ne vois pas comment terminer le jeu en 9 jours par voie de conséquence...

Explique-toi un peu.

Mais peut-être que le 3 ème monde s´ouvre dès que l´on a 4 pièces (1 dans le Site du Crash et 3 dans la Foret de l´espoir après 2 jours), alors, dans ce cas, c´est peut être possible...

++
Pix

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
05 juillet 2002 à 12:39:33

FORET DE L´ESPOIR : 3 OISEAUX
+++++++++++++++++++++++++++++
D´après Pix et revue par Dhyl.

Prévoir une journée... C´est pas optimum, mais sans risque...

Partir de bon matin, et contrairement au conseil de Pix, prendre 100 bleus (et hop, pas de nuance ! ). Se diriger en direction de l´endroit où était l´oignon jaune, à la boite de conserve tourner à gauche là où il y avait un mur. Sur le chemin buter tout ce qui se presente, mais laisser les cadavres sur place (toujours la nuance)...
Contourner le carton et lancer 10 P pour le déplacer, lancer les autres pikmin à la main, ou les faire traverser à pied : comme c´est des bleus ils ne se noient pas...
Puis attaquer les oiseaux, en essayant de se placer sur la tête, le mieux est de les attaquer 1 par 1... Laisser toujours le butin sur place tant que les 3 oiseaux ne sont pas éliminés.
Les bleus sont moins forts que les rouges, certes, mais le gain de temps et l´absence de risque de noyade compense...
Le butin sera ramené au Dolfin par un autre chemin plus court par les bleus.
Revenir au vaisseau en ramassant tout ce qui traine... (au besoin rentrez les bleus et sortez les rouges)
C´est pas très éléguant mais très gratifiant pour regonfler les effectifs de bleus...

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
06 juillet 2002 à 00:30:52

Bon je vais tout expliquer pour le second jour,j´ai trouvé une facon differente de prendre 4 pieces dont une piece qui aurait pu me gêner pour le deuxieme jour sur l´forêt

Bon alors voilà comment recuperer 4 pièces le second jour(premier jour de la forêt de l´espoir)

Sortez 24 pikmins,laissez en un volontairement dans l´oignon.
Prenez donc vos 24 pikmins,jettez-en un sur la fleur rouge juste à côté de l´oignon,pour que le palet tombe,laissez-le à terre,prenez vos 24 pikmins et allez les mettre sur la porte a faire descendre.
Pendant que vos 24 pikmins travaillent la porte,faites sortir le pikmin que vous avez laissé volontairement dans l´oignon,ramassez le palet que vous avez fait descendre.
Le temps que votre pikmin ramène le palet à l´oignon,allez vers la fleur jaune,faites tomber le palet avec Capitaine Olimar (oui il peut frapper avec son casque : ) )
Retournez à l´oignon,prenez votre pikmin rouge,allez lui faire ramasser le palet jaune que vous venez de faire descendre.
Pendant qu´il ramene le palet,déracinez les deux pikmins que vous venez de faire germer
Attendez que votre pikmin avec le palet revienne,une fois que l´oignon a avalé le palet jaune,prenez votre pikmin et mettez ces trois pikmins sur la porte
Pendant que tout vos pikmins continuent de travailler la porte deraciner le pikmin que vous venez de faire germer grace au palet jaune et mettez le sur la porte aussi.
Vous n´avez plus qu´a attendre que la porte s´ouvre
La porte s´ouvre,partez sur la droite,tuez la coccinelle en lui jettant des pikmins sur la tête (ça va plus vite)
Une fois mort,jettez lui trois pikmins dessus pour qu´ils emportent son corps à la base.
Tuez la seconde petite coccinelle à coté et ramassez son corps.
Lancez 5 pikmins sur le palet en hauteur,revenez sur vos pas,prenez les 4 fleurs rouges qui sont autour de ces deux petites coccinelle,ramassez les 4 palets
Une fois cette partie gauche terminée,partez vers les deux autres petites coccinelles près de la grosse.
Tuez les deux(toujours en leur jettant des pikmins sur la tête),ramassez-en seulement une.
Il vous reste très exactement 10 pikmins à ce moment du jeu,exactement le nombre qu´il faut pour ramasser le gros galet juste à coté des deux coccinelles que vous venez de tuer
Mettez dc vos 10 derniers pikmins sur ce palet et retournez à votre base.
Déracinez tout les pikmins qui ont germés,prenez les pikmins qui sont restés sous l´oignon et mettez tout ces pikmins ds les herbes qui donnent du nectar,le temps qu´ils ramenent le gros palet rouge,vous avez le temps de leur faire boire le nectar.
Une fois le gros palet arrivé et gobé par l´oignon,commencez à deraciner les derniers pikmins plantés.
Une fois tout deraciné,prenez tout vos pikmins et dirigez-vous vers la porte qui mène au pikmin jaune
Evitez la grosse coccinelle,ne la reveillez pas,mettez tout vos pikmins sur la porte,normalement vous devriez avoir 63 pikmins et il doit être plus ou moins 8 heures.
La porte s´ouvre,tuez la petite coccinelle,ne la ramassez pas,laissez le corps à terre,faites le tour de la grosse coccinelle sans la reveiller,une fois que vous êtes derrière elle,chargez tout vos pikmins vers elle,ne les jettez pas sur elle,c´est un coup à perdre du temps et des pikmins et dc de compromettre vos chances de ramener 4 pieces,car je rappelle que ca se joue pratiquement à la seconde près : )
Donc tuez cette coccinelle en dirigeant tout vos pikmins sur elle par derriere
Une fois morte,ne la ramassez pas,débloquez le pikmin jaune et le temps qu´il germe,faites machine arriere,lancez 10 pikmins sur la dépouille de la grosse coccinelle,laissez la petite juste derriere,dirigez vous vers l´autre grosse coccinelle que vous avez laissé en vie et tuez-la.
Jetez 9 pikmins dessus,pourquoi pas 10 me direz-vous,parce que si vous en mettiez 10 et que dc vos pikmins ramenenaient cette bête à l´oignon rouge,vous auriez un total de 94 pikmins rouges ce qui vous empecherez de faire plus de 6 pikmins jaunes,et croyez-moi qu´ils vous en faut bcp plus.
Dc mettez seulement 9 pikmins rouges sur la grosse coccinelle que vous venez de tuer,ramassez la petite coccinelle juste derriere en jetant 3 pikmins dessus et enfin ramassez la piece qui est au bord de l´eau (batterie infinie),normalement ils vous reste exactement 40 pikmins le nombre juste qu´il faut pour porter cette piece
C´est magique?? non tout a été calculé par mes soins

Dc voila vous n´avez plus de pikmins rouges en votre possession,il est temps de retourner à l´oignon jaune et de déraciner le pikmin jaune qui a du germer depuis le temps : )
Retournez dc a l´oignon jaune deracinez le pikmin jaune,lancez votre pikmin sur les trois palets jaunes,pendant qu´il en ramene un,faites tomber le palet sur la fleur jaune juste a coté de l´oignon (tjrs grace a olimar qui possede un coup de tête magique : ) ).
Votre pikmin vient de faire rentrer le premier palet,reprenez-le et jetez-le sur un second palet,pendant qu´il ramene ce second palet dirigez-vous vers deux autres fleurs jaunes,à coté de la porte qui mène aux pikmins jaunes,détruisez deux fleurs toujours grâce à Olimar.
Revenez à votre oignon,reprenez votre pikmin jaune lancez le sur le troisieme palet,déracinez les 4 pikmins qu´il vient de faire germer,lancez un pikmin sur le dernier palet proche de l´oignon,dirigez vous vers les deux palets près de la porte d´entrée que vous venez de faire tomber grâce à Olimar,jettez deux pikmins pour les ramasser,aller sur votre droite,détruisez,les deux autres fleurs,ramassez un palet
Retournez sur l´oignon jaune,déracinez tout les pikmins germés,allez chercher le dernier palet que vous venez de faire tomber,ramassez les pierres explosives ds la boite de conserve et près de la porte grise,detruisez la porte qui mene aux cigognes,c´est-à-dire la porte de gauche qd vous arrivez vers l´oignon jaune.
Pourquoi cette porte me direz-vous alors que vous n´allez pas aller ds cette direction par la suite?
Tout simplement pour prévoir le second jour dans la forêt de l´espoir,ce seront qques secondes precieuses pour réussir le challenge du deuxième jour de la foret de l´espoir.
Dc detruisez le mur qui mène aux cicognes,ce mur necessite trois bombes,pas une de moins pas une de plus.
Une fois ce mur detruit,retournez à l´oignon jaune,déracinez les derniers pikmins récupérés,ramassez tout vos pikmins,prenez les dernières pierres explosives ds la boite de conserve,faites machine arriere,prenez les pierres explosives ds l´autre boite de conserve proche de l´eau et dirigez-vous vers la grosse coccinelle ou vous aviez volontairement laissé 9 pikmins dessus au lieu de 10,foncez sur cette grosse coccinelle et normalement un de vos pikmins jaunes sans bombe,aidera les 9 pikmins rouges à porter la grosse bête jusqu´à l´oignon rouge.
Vous êtes toujours avec vos pikmins jaunes munis d´une bombe,retournez à la navette d´Olimar.
Faites peter le mur gris,toujours trois bombes necessaires,délaissez vos pikmins jaunes
Déracinez tout les pikmins rouges,prenez tout les pikmins rouges à votre disposition (environ 90).
Passez par la porte que vous venez de détruire,tuez la grosse et la petite coccinelle,prenez à gauche,tuez les larves,continuez votre chemin,tuez les autres larves et les deux petites coccinelles,mettez 20 pikmin sur le radar (piece en hauteur).
Avec le reste de vos pikmins,revenez à votre base (navette d´olimar),délaissez vos pikmins rouges reprenez vos pikmins jaunes qui portent les bombes,dirigez-vous vers l´endroit que vous venez de deblayer,detruisez la porte avec les trous celle que normalement les pikmins font descendre en la poussant,jetez tout vos pikmins avec les bombes dessus,evitez de faire tuez vos pikmins jaunes par l´explosion d´une bombe,ils vous seront precieux pour le troisième jour.
Dc détruisez cette porte,ramenez vos pikmins jaunes à la base,prés de la navette d´olimar,prenez le maximum de vos pikmins rouges,(environ 50/60) et dirigez vous vers l´autre porte celle qui mène l´eau,prenez à gauche et là où vous avez ramassé le palet en hauteur(qui necessitait 5 pikmins pour le tranporter),faites monter tous vos pikmins sur ce talus,faites le tour par la gauche en passant par la petite flaque d´eau.
Allez rechercher vos pikmins que vous avez mis sur le talus,tuez la grosse bestiole toujours en passant par derriere,sinon vous risquez de perdre des pikmins
Ramassez la piece (absorbeur de choc),cette piece necessite 30 pikmins,avec le reste de vos pikmins dirigez-vous vers la derniere piece (Rayon Nova) juste a coté de celle que vous venez de ramasser,près de la boite de conserve
Laissez vos pikmins en haut du talus à brouter l´herbe qui donne du nectar,pendant que vous,vous descendez du talus .
Retournez à la base,tjrs sans pikmin,ramassez le maximum de pikmin rouge,revenez sur vos pas avec tous vos pikmins,evitez les trois coccinelles,reprenez les pikmins que vous aviez laissé sur le talus à brouter l´herbe,avec tout ces pikmins,tuez les trois coccinelles (les deux petites et la grosse)
Vous n´avez plus qu´a prendre cette fameuse 4 ème et derniere piece (rayon Nova) et rentrez le reste de vos pikmins à leur base
Sachez que vous n´aurez pas le temps de revenir a l´oignon jaune pour rentrer vos pikmins jaunes mais sachez qu´ils ne sont pas perdus,tout les pikmins sous votre commandement ne meurent pas qd le temps est ecoulé
Dc rentrez tout les pikmins rouges et tous les pikmins jaunes selectionnez-les
La piece arrive enfin à la navette,prenez tous les pikmins qui ont servi à son transport,rentrez tous les rouges et gardez bien tous les jaunes sous votre commandement
Et voilà vous avez récupéré 4 pieces sur le premier jour de la forêt de l´espoir : )

Voilà Pix tu peud mettre déjà ce deuxième jour sur ton site si tu veux
Je suis en train de travailler le troisième pour essayer d´ameliorer certaines parties
La suite ne devrait pas tarder :)

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
06 juillet 2002 à 00:41:13

C´est nikel!!!
Je te mets sur le site demain ss problème!!

Génial!

++
Pix

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
06 juillet 2002 à 00:57:16

J´ai vu qques fautes d´ortho n´hesite pas a les corriger
Et si tu trouves qu´un moment n´est pas très clair dis-le moi

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
06 juillet 2002 à 12:56:07

Oki Saimeunt, merci de ta partcicpation à ce forum, t´as été cool. : ) ++ et on se reverra j´espère!

Pour KoopaTroopa_, t´es mis dans le site, j´ai pas rectifié les fautes, je le ferai...
Je vais essayer de le finir aussi en 9 jours et j´écrirai aussi des soluces! : ) parce que je n´en ai écrit qu´une : celle de l´Epreuve finale.

Pour ta soluce de 4 pièces au 2ème jour ds la f. de l´esp. c´est du haut niveau, et c´est tout à fait ce qu´il fallait faire puisqu´il fallait en tout 5 pièces pour pouvoir accéder au 3 ème monde.

Après, pour le 2ème jour ds la Foret de l´Esp., c´est assez facile, j´écrirai la soluc si tu veux...
Enfin, c´est facile mais faut se grouiller quand même, il y 4 pièces à récupérer!! : )

Donc tu as bien fini le jeu en 9 jours avec les 30 pièces KoopaTroopa_? Si oui, je te mets dans les scores du site.

++
Pix

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
07 juillet 2002 à 17:14:30

Salut Pix
Oui j´ai fini le jeu en 9 jours,je te mets la soluce du troisieme jour ce soir : )

Faudrais que tu mettes de l´ordre ds ton site,car c´est un peu la bazar : ),tu rajoutes 2/3 pages de plus,une page soluce complete,une page astuces,une page records etc...

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
07 juillet 2002 à 18:11:35

salut!
Ben en fait, j´ai pas envie de me faire chier à tenir plusieurs pages et à bien organiser, car ca prend énormément de temps et c´est justement ce que je veux éviter.
Donc le mieux que je puisse faire, c´est mettre un menu de liens en haut de la page et c´est ce que j´ai fait, et tout le monde trouve ce qu´il veut...

J´attends ta soluce, c´est cool!! : )

moi, j´ai recommencé le jeu et j´en suis au 3ème jour, je vais écrire aussi des soluces (enfin, je pense) car c´est vrai que c´est pas évident!

Je mettrai ton score sur la page web...

++
Pix

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
08 juillet 2002 à 20:08:28

Récupérer 5 pièces au troisième jour(premier jour du nombril de la forêt):

Prenez 60 pikmins rouges,mettez-les sur la porte grise claire en forme de liane (juste a coté de l´oignon rouge) de sorte à ce qu´ils la descendent.
Reprenez deux pikmins rouges,prenez 15 pikmins jaunes et avec ces 17 pikmins dirigez-vous vers la piece en hauteur qu´on peut atteindre en depliant une brindille d´arbre.
Triez vos pikmins,prenez les 15 pikmins jaunes,mettez-les a travailler la branche,ils vont deplier la brindille et ramassez la piece qui necessite justement 15 pikmins.
Prenez vos deux pikmins rouges restant,dirigez-vous vers l´oignon bleu.
Laissez vos deux pikmins rouges au bord de l´eau,allez débloquer l´oignon bleu.
Le temps que le pikmin bleu germe détruisez les deux fleurs juste a coté.
Une fois le pikmin germé,prenez-le et ramassez un des deux palets que vous venez de faire tomber.
Pendant que votre pikmin rentre le palet ds l´oignon,allez detruire les trois fleurs juste a coté,faites attention le cafard qui contient la piece va etre allecher par ces palets laissés à l´abandon,dc allez vite deraciner les deux pikmins bleus qui viennent de germer.
Si le cafard (ou blatte je connais pas son nom : ) ) n´est pas encore arrivé,ramassez le second palet a coté de l´oignon.
Le cafard arrive , il prend le palet jetez deux pikmins bleus sur le palet qu´il essaie de ramener.
Vos deux pikmins bleus vont trainer le cafard vers l´oignon bleu,il va se faire gober par l´oignon et sera presque mort.
Allez vite chercher vos deux pikmins rouges que vous avez laissé volontairement au bord de l´eau juste a coté.
Le cafard va essayer a nouveau d´emmener un galet bleu,jetez vos deux pikmins rouges sur le galet qu´il essaie de ramener
Vos deux pikmins rouges vont emmener le cafard a leur oignon rouge,l´oignon va tuer le cafard et dc faire apparaitre la piece
Vous pouvez dc oublier le cafard et vos deux pikmins il est entre de bonnes mains
Retournez a l´oignon bleu,déracinez les pikmins germés,prenez le tout et jetez les sur le gros palet et les petits palets bleus aux alentours.
Pendant que vos pikmins bleus ramassent ces palets retournez a votre base ramassez les pikmins rouges que vous aviez mis sur la porte ainsi que les pikmins jaunes qui ont ramené la piece qui etait en hauteur
Emmenez tout ce beau monde proche de l´oignon bleu
faites le tri.
Prenez tous les pikmins rouges et dirigez-vous vers la porte grise foncée en forme de liane qui mene a deux autres pieces (une ds l´eau et une autre acccessible en deroulant un pont)
Dc dirigez-vous vers cette porte en tuant les petites bestioles volantes sur votre chemin,ne les ramassez pas une fois mortes.
Continuez votre chemin et tuez la grosse bestiole cracheuse de feu juste a coté de la porte ou vous vous rendez,tuez là mais ne la ramassez pas
Mettez tous vos pikmins à travailler la porte.
Retournez à votre oignon bleu,déracinez tout les pikmins bleus,prenez les tous et ramasser les palets bleus (s´il en reste) et allez ramasser les bestioles volantes que vous avez tué avec les pikmins rouges.
Pendant que vos pikmins bleus emportent tout ca vers leur oignon bleu,prenez tout vos pikmins jaunes que vous avez laissé au bord de l´eau pres de l´oignon bleu et emmenez les tous vers la porte que les rouges sont en train de descendre.
Mettez tout vos jaunes à travailler egalement cette porte
Retournez à l´oignon bleu,déracinez et ramassez tout vos pikmins bleus,dirigez-vous avec tout vos bleus vers la porte ou vos jaunes et rouges sont.
La porte s´ouvre,avancez tout en evitant les geyser de feu.
Faites longer le mur a vos pikmins a l´aide du stic C.
Arrivé au pont,faites le tri,mettez tous vos jaunes à travailler le pont,et mettez 40 pikmins rouges egalement sur le pont
Normalement il vous reste 20/22 pikmins rouges et plus de 20 pikmins bleus.
Prenez tout ce beau monde et dirigez-vous vers la piece un peu plus au fond,tout en faisant tjrs attention aux geysers de feu.
Vous arrivez a la piece,elle est ds l´eau,prenez vos bleus,sortez là de l´eau pour la mettre sur la berge,reperenez vos bleus,delaissez-les,prenez vos rouges et dirigez les tous sur la piece,voila vos 20/22 rouges vont emmener le piece a leur base (un souci de moins : ) )
Reprenez vos pikmins bleus,retournez sur le pont que vos pikmins jaunes et rouges deplient
Le pont est fini,faites le tri,prenez vos pikmins bleus,detruisez le geyser ds la petite flaque d´eau
Prenez vos pikmins jaunes (vous devez en avoir minimum 15) faites les monter le premier talus,
prenez le geyser pour les rejoindre là-haut.
Reprenez vos pikmins jaunes et faites leur monter le dernier etage
Vos pikmins jaunes vont descendre la piece,pendant ce temps là descendez,prenez vos pikmins bleus et faites leur traverser le pont,delaissez-les.
Pourquoi les eloigner me direz vous,pour eviter que certains essaient de porter la piece qui descend,s´ils portent la piece ils vont risquer de se bruler a cause des geysers
Dc mettez vos pikmins bleus de l´autres coté du pont
La piece est descendue,prenez tout vos pikmins jaunes qui ont descendu la piece,faites leur traverser le point et comme avec les bleus delaissez-les (toujours pour la même raison).
Retournez près de la piece,prenez vos pikmins rouges et mettez les sur la piece,il dois vous en rester un peu plus d´une vingtaine de rouge sachant que cette piece necessite 15 pikmins.
Prenez le reste de vos pikmins rouges,traversez le pont,prenez vos pikmins jaunes et bleus,et emmenez tout ce beau monde vers votre base en faisant attention aux geysers de feu.
Vous approchez de la base faites le tri,prenez vos bleus et emmenez-les chercher la derniere piece située ds le coin de toutes les petites flaques d´eau,mettez tous vos bleus dessus
Retournez chercher les pikmins rouges et jaunes que vous avez laissé en plan
Allez leur faire derouler les deux ponts
Pendant qu´ils travaillent un pont,retournez à votre base
Si certaines pieces ont déjà été ramenées,vous devez avoir qques pikmins sous la main,ramassez la piece du cafard qui est sous l´oignon rouge,piece que vos deux pikmins rouges avait ramené tranquillement en debut de journée
Voila vous n´avez plus qu´a attendre que vos pieces arrivent a la base,pendant ce temps là deroulez les deux ponts,avec la petite armée de pikmin que vous avez mise dessus
N´oubliez pas de rentrer vos pikmins avant la fin ou alors de tous les mettre sous votre commandement,sacahant que vous n´aurez certainement pas le temps de ramener vos pikmins bleus a leur base,noubliez pas de les mettre sous votre commandement,vous ne les perdrez pas

Voila Pix je te fais bientot le quatrième jour,bien moins complexe puisqu´il y a une seule piece a ramasser,mais il faut aussi en profiter pour se faire une très belle armée pour la suite
j´expliquerais tout ca en detail

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
08 juillet 2002 à 21:20:10

Putain, la vache ! !!!!!!!!
T´es une masse ! !!!!!!!!!
Une si bonne soluce en peu de temps ! !!!!!!!!
même si elle est complexe...

J´espère que t´en feras d´autres ! !!!!!!!!
(Surtout pour "Source Lointaine" !!!!!!!!!!!!)

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
09 juillet 2002 à 00:05:07

Chapeau man!!
Je vais mettre ca sans pb! : )
Et encore merci

Pix

La vidéo du moment