Vous êtes grâves...
Comme si on vous arracher un bras lorsqu´on vous dit que GC = pas bien...
Chacun ses goûts... <
Pour ma part je préfère la GC parce qu´elle présente beaucoup plus d´avantage que les autres.
Les deux principaux sont le prix et surtout l´expérience de Nintendo.
De plus, leur jeux sont destinés à un publique plus avertis càd plus au courant du style nintendo (en language X-Box : ouai les jeux de gamins limite mongol!!). Qui, au contraire, présente une trés grande originalité et qui dans deux nombreux cas on constitué un point de départ dans l´histoire du Jeux Vidéo (et même des consoles : La GameBoy suivit ensuite par la GameGear de Sega).
En effet, les jeux des consoles concurantes, sont pour moi tout publique. Des jeux "gros titres" avec des noms de Star, de voitures trés connu, de sportif, pour appater le client et lui donner l´illusion d´un jeux bien classé. Mais souvent le jeux n´est pas si bien que l´on ne le croyait. Tandis que pour Nintendo ça à bien souvent été différents : les jeux se sont démarquer parce qu´ils étaient vraiment bien et original.
Il est vrai que Nintendo use actuellement aussi de grand nom pour leur jeux... Mais ce n´est que du marketing et je suis heureux d´apprendre que Nintendo continuera de faire des jeux toujours plus imprévisible.
Conclusions, Nintendo est pionnier ayant plus d´un siècles d´experience, avec des créateur tous plus original les uns que les autres.
Les autres sont venus avec en tête de nous faire acheter et c´est cette volonté de nous poussez à la consomation que je trouve regretable chez la concurrence.