Spidey sur PS1
Merci pour ton commentaire. Tu m´as convaincu, je vais essayer de les trouver... J´espère que les voir après la version PS2 ne va pas me faire un trop grand choc ;-)
La BD
Wow! Merci pour toutes tes précisions Kainobi! Mais il m´avait semblé avoir entendu dire que MJ était enceinte à un moment, non? Il me semble que ça devait se situer au début de l´affaire du clone...
Historique et opinion sur les BD à super-héros
J´ai commencé à lire les Strange, Nova, Titans, etc dans les années 70 (j´suis plus tout jeune ;-). Les scénaristes et les dessinateurs étaient vraiment excellents. Même les Superman et Batman chez DC Comics étaient réussis car, pour tous ces super-héros, leurs auteurs faisaient tout pour essayer de les ancrer dans la réalité le mieux possible (pas de délires architecturaux, par exemple, mais représentation fidèle de la réalité)... Les plus vieux comprendront ce que je veux dire... D´ailleurs souvenez-vous de l´impact du premier Superman au cinéma avec Christopher Reeves... Ha, quel bonheur... Ensuite, dans les années 80: période sympa, avec plein de bons persos et bonnes histoires, avec toujours les mêmes dessinateurs et scénaristes... Ensuite, les années 90: chez Marvel, de nouveaux "talents" sont apparus avec Todd MacFarlane sur Spidey par exemple... Problème: des changements de scénaristes, de nouveaux dessinateurs, et Stan Lee supervisant tout cela et qui commence à accélérer la pompe à fric: intensification des cross-over à outrance (pour forcer à acheter plusieurs séries différentes pour obtenir une histoire cohérente), et scénarios abracadabrants... Hé oui, Franck Miller avec son Batman a fait très mal: les super-héros sont maintenant dans un monde complètement déjanté et très sombre... Et Tim Burton avec son Batman cinématographique n´a vraiment pas arrangé les choses. Les X-Men de Chris Claremont partent en vrille dans des délires psychédéliques (apparition de Cable, mélange mondes futurs-alternatifs-multi-dimensionnels de chez n´importe quoi...). Et Spidey n´échappe pas à la règle: son univers se noircit, et il doit même affronter (si ma mémoire est bonne) un autre Spidey à 6 bras et au regard d´insecte... Je me rappelle aussi, qu´ils avaient aussi fait rajeunir le vautour (parce qu´ils n´arrivaient plus à créer de nouveaux méchants?).
Bon, vous allez me dire que les histoires des années 70 pouvaient prêter à sourire, mais dans les années 90, je trouve que c´est parti loin, et en plus, ça ne fait même pas sourire... D´un autre côté, vous allez me dire que la série est tellement ancienne que pour trouver des nouvelles idées, c´est pas de la tarte... Je vous l´accorde... Mais est-ce une raison pour ressortir tous les cadavres du placard? Je suis étonné qu´ils n´aient pas encore trouvé une solution pour que Gwen et onle Ben reviennent...
Ensuite je partage l´opinion de Sarpedon: pourquoi avoir ressorti Norman Osborn?!? Incroyable! Là, j´ai été scié d´apprendre cela. Et j´approuve : "Marvel Comics Group est devenu une immense machine prête à n´importe quoi pour du fric. Quel dommage...
"
Le film
Malgré le dérapage du comic, il semble que le film (et le jeu) suivent le Spidey d´origine sans choquer les fans de la première heure! Ouf! Au moins, là, c´est une excellente chose. Les critiques du film sont toutes bonnes: même dans "Le Canard Enchainé", ils en disent du bien: donc le film est vraiment bon! 
Pour les "anciens"
Il y a eu un autre film sur Spider-Man dans le passé: si vous avez toujours vos Strange, allez donc voir vers le numéro 100 (quelle mémoire! ;-): vous y trouverez 2 photos: une du comédien (inconnu) en Peter Parker et une autre en Spider-Man. J´ai aussi vu une photo dans un vieux (très vieux) Télé-Junior où là les cartouches de toiles étaient très apparentes... (Y aurait-il eu 2 films à cette époque?)
En tous cas, je me rappelle d´une séquence qui est passé dans l´émission Mr.Cinéma de Pierre Tchernia, et où l´on voyait un extrait d´un combat et c´était très bien fait pour un film des années 70. Y a surement quelque chose sur cet ancien film sur le Net.