CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quest: Spidey sur PS2, PS1 et la BD

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
20 juin 2002 à 14:29:57

Question 1: la version PS2
J´ai remarqué dans le ciel l´inscription "Chaos" sous forme de nuages... A-t-elle un lien avec le film? Est-ce un clin d´oeil des programmeurs?

Question 2: pour PSOne
Je ne sais pas si les 2 premiers SpiderMan sortis sur PSOne valent le coup... Est-ce de bons jeux?

Question 3: la BD
Au niveau BD, j´ai arrêté en même temps que la série du magazine mythique "Strange" (de chez Semic), ensuite les publications ont été reprises par Marvel Europe... Quelqu´un pourrait-il me résumer "rapidement" (je sais, ça sera pas évident, mais bon...) la fin de l´histoire avec le fameux clone de Peter Parker, et ce qu´il s´est passé depuis?
Pour moi, cette histoire de clone était tellement grotesque, que je n´ai pas supporté: j´ai abandonné. De plus, les prix de ces publications sont devenus scandaleusement élevés. Stan Lee (le créateur de la série) avait voulu relancer le tisseur dans une nouvelle direction, mais là, je trouve qu´il a massacré le concept original...

Kainobi
Kainobi
Niveau 10
20 juin 2002 à 15:01:32

Reponse 1:pour l´inscription, je l´ai remarquée aussi et je ne vois pas a koi cela correspond...

Reponse 2:les spidey sur ps1 etaient tres bien mais depuis que celui sur ps2 est sorti c´est plu la meme chose...a l´epoque ils etaien tres bien mais ils ont vielli...je les ai tout les 2 et je les ven pa par pur nostalgie...enfin bon il sont quan meme sympa!

Repons3:en fait le clone de peter, Ben, etai le vrai peter parker donc spidey a laissé la place a ben pour fair le justicier.mais un peu apres Ben mouru et degenera ce qui montre que peter etai bel et bien le VRAI peter parker.apres il a changé plein de fois de costume car sa tete a ete mise a pris puis il a repris l´original et apres une ceremonie norman osborn est devenu fou et ils se sont battus et sspidey a gagné.tante may est en fait toujours vivante.puis spidey a raccroché sa toile sur demande de MJ mais pas lontemp car il est redvenu spidey en cachette.puis le couple ne s´entendai plus bien et MJ est morte dans un accuden d´avion... donc peter au chomage et desesperé et tout...mais il a retrouver MJ ki n´etai pas morte et depuis ils ont fait une petite pause dans le couplea cause de la double fonction de peter et voila.et en ce momen,il fai la connaissance d´un gar ki a les meme pouvoir ke lui et qui lui revele des trucs sur ses pouvoirs pour aller se battre contre un puissant ennemis ... pour plus de precision, achete toi le comics de Spidey de ce moi ci...
voila(ouf! lol) j´espere que j´ai ete assez comprehensible...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
20 juin 2002 à 18:09:48

J´ ai arrêté de lire Strange avant que cela ne soit racheté par Semic ; à l´ époque, c´ était les éditions LUG qui éditaient ce mensuel.

Kainobi :
" ...et apres une ceremonie norman osborn est devenu fou et ils se sont battus et sspidey a gagné."

Apparamment, l´ Homme-Araignée c´ est devenu du grand n´ importe quoi ! Norman Osborn, alias le Bouffont Vert, est mort après avoir tué Gwen Stacy, la fiancée de Peter Parker. Ensuite, son fils à repris le rôle du bouffon Vert. Ces épisodes ont dû être diffusés à la fin des années 70.
Marvel Comics Group est devenu une immense machine prête à n´ importe quoi pour du fric. Quel dommage... :(

Kainobi
Kainobi
Niveau 10
20 juin 2002 à 19:05:51

c´est vrai , ils arretent pas de faire revivre tout ceux qui meurent...
c´est dommage que cela partent en couille...
mais bon c´est Spidey et y a quand meme un bon nombre de bonnes choses dans les nouveau..
esperons que cela se bonifi avec le temps..

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
20 juin 2002 à 21:16:36

Spidey sur PS1
Merci pour ton commentaire. Tu m´as convaincu, je vais essayer de les trouver... J´espère que les voir après la version PS2 ne va pas me faire un trop grand choc ;-)

La BD
Wow! Merci pour toutes tes précisions Kainobi! Mais il m´avait semblé avoir entendu dire que MJ était enceinte à un moment, non? Il me semble que ça devait se situer au début de l´affaire du clone...

Historique et opinion sur les BD à super-héros
J´ai commencé à lire les Strange, Nova, Titans, etc dans les années 70 (j´suis plus tout jeune ;-). Les scénaristes et les dessinateurs étaient vraiment excellents. Même les Superman et Batman chez DC Comics étaient réussis car, pour tous ces super-héros, leurs auteurs faisaient tout pour essayer de les ancrer dans la réalité le mieux possible (pas de délires architecturaux, par exemple, mais représentation fidèle de la réalité)... Les plus vieux comprendront ce que je veux dire... D´ailleurs souvenez-vous de l´impact du premier Superman au cinéma avec Christopher Reeves... Ha, quel bonheur... Ensuite, dans les années 80: période sympa, avec plein de bons persos et bonnes histoires, avec toujours les mêmes dessinateurs et scénaristes... Ensuite, les années 90: chez Marvel, de nouveaux "talents" sont apparus avec Todd MacFarlane sur Spidey par exemple... Problème: des changements de scénaristes, de nouveaux dessinateurs, et Stan Lee supervisant tout cela et qui commence à accélérer la pompe à fric: intensification des cross-over à outrance (pour forcer à acheter plusieurs séries différentes pour obtenir une histoire cohérente), et scénarios abracadabrants... Hé oui, Franck Miller avec son Batman a fait très mal: les super-héros sont maintenant dans un monde complètement déjanté et très sombre... Et Tim Burton avec son Batman cinématographique n´a vraiment pas arrangé les choses. Les X-Men de Chris Claremont partent en vrille dans des délires psychédéliques (apparition de Cable, mélange mondes futurs-alternatifs-multi-dimensionnels de chez n´importe quoi...). Et Spidey n´échappe pas à la règle: son univers se noircit, et il doit même affronter (si ma mémoire est bonne) un autre Spidey à 6 bras et au regard d´insecte... Je me rappelle aussi, qu´ils avaient aussi fait rajeunir le vautour (parce qu´ils n´arrivaient plus à créer de nouveaux méchants?).
Bon, vous allez me dire que les histoires des années 70 pouvaient prêter à sourire, mais dans les années 90, je trouve que c´est parti loin, et en plus, ça ne fait même pas sourire... D´un autre côté, vous allez me dire que la série est tellement ancienne que pour trouver des nouvelles idées, c´est pas de la tarte... Je vous l´accorde... Mais est-ce une raison pour ressortir tous les cadavres du placard? Je suis étonné qu´ils n´aient pas encore trouvé une solution pour que Gwen et onle Ben reviennent...
Ensuite je partage l´opinion de Sarpedon: pourquoi avoir ressorti Norman Osborn?!? Incroyable! Là, j´ai été scié d´apprendre cela. Et j´approuve : "Marvel Comics Group est devenu une immense machine prête à n´importe quoi pour du fric. Quel dommage... :( "

Le film
Malgré le dérapage du comic, il semble que le film (et le jeu) suivent le Spidey d´origine sans choquer les fans de la première heure! Ouf! Au moins, là, c´est une excellente chose. Les critiques du film sont toutes bonnes: même dans "Le Canard Enchainé", ils en disent du bien: donc le film est vraiment bon! :)

Pour les "anciens"
Il y a eu un autre film sur Spider-Man dans le passé: si vous avez toujours vos Strange, allez donc voir vers le numéro 100 (quelle mémoire! ;-): vous y trouverez 2 photos: une du comédien (inconnu) en Peter Parker et une autre en Spider-Man. J´ai aussi vu une photo dans un vieux (très vieux) Télé-Junior où là les cartouches de toiles étaient très apparentes... (Y aurait-il eu 2 films à cette époque?)
En tous cas, je me rappelle d´une séquence qui est passé dans l´émission Mr.Cinéma de Pierre Tchernia, et où l´on voyait un extrait d´un combat et c´était très bien fait pour un film des années 70. Y a surement quelque chose sur cet ancien film sur le Net.

Spider-Fan
Spider-Fan
Niveau 9
20 juin 2002 à 22:14:43

G pas eu le tps de lire tt cq vs avez dit ms je veux juste vs donner une précision sur la BD: Norman Osborn n´était pas mort, ses pvrs comptaient en fait un facteur guérisseur donc il était parti en Europe... en revenant il a tué Ben Reilly et fait faire une fausse couche à MJ.

Kainobi
Kainobi
Niveau 10
21 juin 2002 à 00:16:12

c´est vrai, j´avais oublié que MJ etai tombé enceinte.mais spider fan a raison, c´etai une fausse couche..ca devai etre une fille du nom de May. norman osborn s´est fai rechopé par les scriers(je les connais pas trop)et il a essayé de faire basculé peter dans...le coté obscur de la force, si on veut.. il l´a sequestrer et tot mais Spidey s´en est (plus ou moins) sorti...et ca la fait reflechir

gotchastyle
gotchastyle
Niveau 10
21 juin 2002 à 11:57:45

Hé les mecs!! ca fait longtemps que vous lisez plus les comics marvel et ca se voit!!!
Vous etes pas au courant de l´actu marvel??
Ca va faire 1 ans que c Quesada au commande au niveau editorial et ca déchire!!!
Il a fait le menage dans tout le bordel qui cété accumulé au fur et a mesure des année et maintenant les productions marvel c du grans art
Lisez le spidey de J.M straczynsky et franchement vous allez kiffer!
Les X-Men par le crew de The Authority...gah le kiffe
et c que deux des série majeurs
Nan franchement, marvel est revenu au top, et va y rester longtemps, c pile poil le moment de s´y remettre!
Au fait, pour les nostalgique de la grande epoques des début de spidey, lisez aussi Ultimate Spiderman, ou Ultimate X-Men et dans deux mois The Ultimates (si vous aimez les avengers)
En deux mots marvel n´est plus qu´une machine a fric, c finit cette epoque
Voila c l´avis d´un fan de la (presque) premiere heures, (bah oui imperatif de naissance on y peut rien)
Bon spidey

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
21 juin 2002 à 14:03:41

La BD
Hum... Alors comme ça ils auraient fait le ménage? Il était temps... Mais bon, je suppose que leur système de cross-over continue toujours, et les mags sont de toute manière trop chers!!! Je me rappelle que dans le temps (ça me fait bizarre de dire ça, j´ai l´air d´un vieux con qui radote... ;-), les comics étaient plus abordables... Nova à 2,50F, ça vous rappelle rien? Non? Bon, d´accord, ça remonte loin... :)

Spidey sur PS1
J´suis parti à la pêche: dans mon coin, aucun exemplaire du 1 comme du 2 en okaz ou en neuf! Le vendeur m´a confirmé: le film a complètement dopé les ventes et c´est la rupture de stock de Spidey sur PS1. J´ai eu de la chance de trouver l´autre jour la version PS2 en okaz!

Spider-Fan
Spider-Fan
Niveau 9
24 juin 2002 à 16:11:39

Ultimate Spider-Man à lire impérativement, par Bendis et notre dessinateur préféré à tous, le dieu Mark Bagley!

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
24 juin 2002 à 19:20:17

"Le dieu Mark Bagley"... Mouais... Désolé, mais j´ai vu une photo de la couverture du numéro 1 de Ultimate SpiderMan, et je trouve que Spidey ressemble plus à un extraterrestre de Roswell en rouge et bleu: les "yeux" du costume sont énormes, et le physique est mal proportionné, un vrai E.T., j´aime pas... Je préfère les vieilles couvertures des "Strange" édités par Lug... Là, c´était la classe... De vraies peintures faites à la main dans un style très réaliste!!!

Spider-Fan
Spider-Fan
Niveau 9
26 juin 2002 à 21:35:12

cette couverture était signée Joe Quesada

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
27 juin 2002 à 14:39:05

Ha? bon... Mea Culpa... Je ne savais pas que Quesada, en plus des scénarios, oeuvrait aussi parfois au niveau des dessins...

La vidéo du moment