CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ralentissements de fou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bekir51 bekir51
MP
Niveau 7
03 septembre 2012 à 18:02:36

Bonjour j'ai acheté Divine Divinity mais je suis très embêté par le fait que le jeu est injouable ! D'accord ma config ne fait pas les jeux récents mais la ! Le jeu est sorti en 2002 et je fait très bine tourner Baldur's Gate(2) et Diablo(2). Une idée ? Aidez moi s'il vous plaît !

bekir51 bekir51
MP
Niveau 7
04 septembre 2012 à 01:10:32

Alors pour les (rares) gens qui passent ici. J'ai une astuce qui m'as permit d'y jouer sans lag. (Manipulation via Seven) D'abord prenez votre fichier div.exe et allez dans propriété onglet compatibilité et cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : et choisissez Windows XP (Pack 3) ensuite cochez Désactiver les thèmes visuels et le composition du Bureau.
Puis cochez exécuter en tant qu'administrateur. Enfin vérifiez vos pilotes et avant de jouer fermez toutes vos fenêtres.
Normalement le jeu ne lagerat plus !
Bon jeu tous !

chillaout07 chillaout07
MP
Niveau 3
07 juin 2019 à 17:56:00

Moi j'ai acheté le jeu sur Steam hier. Il m'a fallu faire mode compatiblité "Windows SP2" pour qu'il se lance.

Puis pour enlever tout ralentissement j'ai choisi dans "configtool" (dans le dossier du jeu à côté du .exe) rendu "logiciel" et non rendu "Direct 3d".

Résultat le jeu est ultra fluide alors que par défaut il ramait bien (j'ai une config de ouf).

A bon entendeur ....

Salut

Message édité le 07 juin 2019 à 17:57:31 par chillaout07
Sergio_TC Sergio_TC
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 11:22:06

BonJour,

j'ai la version GOG acheté très récemment (0.49 euros)

Question 1 : Je trouve que les temps de chargement du jeu et ceux des sauvegardes (ainsi que leurs enregistrements) sont longuets (PC de 2015 sous Windows 8.1 64 bits) est ce normal ?

Question 2. quand j'utilise le fichier configtool.exe, pour modifier la résolution d'écran par exemple, je ne peut enregistrer les modifications (message : failed too launch divinity :740), est ce normal ?

Question 3 (annexe) : Ou puis trouver le fichier DD_Prophecy.pdf en Français ?

Sergio_TC Sergio_TC
MP
Niveau 7
03 août 2020 à 10:41:28

j'ai la version GOG acheté très récemment (0.49 euros)

Question 1 : Je trouve que les temps de chargement du jeu et ceux des sauvegardes (ainsi que leurs enregistrements) sont longuets (PC de 2015 sous Windows 8.1 64 bits) est ce normal ?

Question 2. quand j'utilise le fichier configtool.exe, pour modifier la résolution d'écran par exemple, je ne peut enregistrer les modifications (message : failed too launch divinity :740), est ce normal ?

Bjr,

finalement, il n'y a pas a modifier la résolution d'écran par défaut pour résoudre les problèmes de lenteur mentionnés et le manque de fluidité du jeu

il faut bien utiliser configtool.exe et cocher "Logiciel" comme ceci :

http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DD_PB.jpg

"Tester" puis "Appliquer et Fermer"

ce n'est pas grave s'il y a le message d'erreur que j'avais indiqué apparaît ...
au besoin relancer configtool.exe pour vérifier que le changement a été pris en compte

en faisant cela, je passe de 33 Fps à 256 Fps (résultats du test), les temps de chargements/enregistrements sont "fulgurants" et les déplacements du héro ne sont plus saccadés - le jeu redevient fluide (a vérifier quand il y a de nombreux PNJS autour)

Message édité le 03 août 2020 à 10:44:04 par Sergio_TC
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment