CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de rerentrer dans le chateau

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
29 janvier 2007 à 20:16:16

Slt,

Voilou mon problème : (je précise que je fais le jeu avec la soluce après l´avoir laisser tomber beaucoup beaucoup de fois... donc j´ai suivi les instructions à la lettre et pourtant... me voilà bloquée de chez bloquée) : donc il m´est impossible de rerentrer dans le chateau. Dans la soluce il est marqué qu´il faut passer par les égouts par la porte de la salle du trésor. Seulement voilà :: elle est vérouillée et même avec crochetage au taqué bin rien à faire. FAut voler la clef à quelqu´un ou quoi ? Bref il n´y a aucune entrée possible ou du moins je n´en vois pas. J´ai lu tous les post et j´ai pas trouvé de soluce...et vous vous avez une idée de ce que j´ai bien pu raté ?
Merci d´avance pour vos réponses éclairées.

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
30 janvier 2007 à 08:38:10

Et une réponse éclairée! Une!

Pour rerentrer dans le château:
1er cas: tu cherches le Bouclier du Dragon: il faut que tu récupère tes pierres de téléportation: si t´es déjà rendue au Conseil des Sept, Trix Flax le Presque Sage te les a rendues, si ce n´est pas le cas, patience, attends de progresser dans le jeu. Si tu as tes pierres de téléportation, approches-toi de l´entrée du château et récupère une de tes pierres dans ton inventaire. Clique dessus et laisse les bouton appuyé puis, fais-la glisser jusque dans la cour centrale du château (mets-là le plus loin possible). Eloignes-toi, actionne l´autre pierre et tu sera téléportée dans la cour du château, et certaines portes, primitivement fermées, seront ouvertes, notamment celle de l´armurerie où est entreposé le Bouclier du Dragon.
ATTENTION: UNE PRECAUTION A PRENDRE: TU PEUT PARLER A TOUT LE MONDE DANS LE CHÂTEAU, SAUF A JANUS!

2e cas: tu cherches Zandalor. Pour le retrouver, il faut que tu parles à Lain, à Bourg du Marais, si tu es mamabre de la guilde des voleurs, il t´indiquera une trappe, chez lui, qui sert d´ordinaire à passer des marchandises de contrebande, une fois dans les égouts, il faut que tu te diriges, légèrement à l´Ouest et tu tomberas sur une "salle" avec quatres piliers dont un en ba à droite, aura une porte: c´est la porte qui mène à la salle du trésor.
Si tu ne vois pas où c´est, je suppose que tu sais où est l´entrée des prisons du château (si tu es entrée dans une salle avec un bourreau qui a tenté de te hacher menu, tu sais où c´est). L´entrée de la salle du trésor est juste au Sud.

En espèrant avoir répondu à ta question.
Antohn Le Brave

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
30 janvier 2007 à 17:24:24

Merci pour ta réponse très claire !! Hélas je pense que j´ai un bug quelque part : donc je n´ai pas les pierres de téléportations donc impossible d´entrer dans le chateau par ce moyen. Ensuite et bien je suis bien rentrée dans les égouts par chez Lain comme tu le précises et j´ai bien trouvé la porte de la salle du trésor au sud des égouts mais elle est ::: VEROUILLEE... donc doit y avoir une mémerde quelque part. Enfin merci quand même pour ton aide. Je dois me résoudre à jamais en voir la fin de ce jeu....

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
01 février 2007 à 17:14:39

up

Toujours personne pour m´aider..?? je vais pas tout recommencer quand même..

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
02 février 2007 à 09:43:02

C´est pas normal qu´elle soit vérouillée, je me demande si tu parles de la bonne porte (dans mes souvenirs, elle n´tait pas fermée), il y a-t-il un soldat à côté de cette porte (dans ce cas, tu t´es trompée de porte)?
Essaie dentrer dans la guilde des voleurs si ce n´est pas déjà fait.

Attends, je te passe un lien vers un site où tu y verras peut-être un peu plus clair:
http://www.ladybugy.com/divinity/ : il y a une carte avec les emplacements des différents passages dans les égouts.
J´espère qu´elle te sera utile.

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
02 février 2007 à 10:22:54

Merci beaucoup pour ton aide. Hélas c´est sur ce site que j´ai pris la soluce donc je ne me trompe pas de porte. Nan il n´y a pas de garde à coté de la porte et c´est bien la porte au sud indiquée sur le plan... y a comme un bug je pense...trop dégoutée.... Le truc c´est que vu que j´ai pas récup mes pierres quand je suis rentrée dans le chateau la premiere fois (à cette époque j´avais pas encore lu la soluce, idiote que je suis...) bin je suis coincée, impossible de rentrer dans le chateau à l´aide des pierres...et la porte est vérouillée..quelle poisse... enfin je désespère pas. Peut être que quelqu´un va finir par trouver pourquoi ça bug chez moi..

kolosseo1
kolosseo1
Niveau 1
07 février 2007 à 00:15:21

en fait j´ai moi aussi ce problème avec la salle au trésor. Je suis rentré dans la salle pour trouver zandalor et voir que l´épée dans la salle au trésor avait disparu. Après, j´ai continué le jeu, j´ai réuni le conseil des 7 etc ... Mais maintenant, j´aimerais bien pouvoir retourner dans cette salle au trésor pour récupérer un certain nombre d´objets que j´ai laissé traîner. Mais l´entrée par les égouts est vérouillée et impossible de l´ouvrir même avec le crochetage niveau maximum. Est-il impossible d´y retourner ? C´est peut-être bien ça le problème.

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
07 février 2007 à 09:20:32

J´ai bien peur que l´on ne puisse pas y rerentre dans cette salle, il est d´ailleurs conséillé de faire main basse sur tout ce que l´on pourrait trouver dedans.

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
07 février 2007 à 09:24:15

P.S.: C´est possible qu´il y ait un bg mais continuez le jeu: de temps en temps, certaines situations viennent à se débloquer sans que l´on sache vraiment pourquoi. Autre chose: si vous avez le jeu sur DVD, ne téléchargez pas le patch qui est disponible sur JV.com: il a été conçu pour la version CD et fait planter irrémédiablement certains jeux (je vous dit ça parcequ´on a déjà eu des forumeurs malchanceux).

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
07 février 2007 à 18:19:02

Okay alors si je comprends bien ce que tu dis kolosseo1 je suis pas completement coincée quoi. Donc faut que je réunisse le conseil des 7 ... mais je vois pas par où commencer même avec la soluce y a rien à faire. Dans le village des elfes y a plus personne tout le monde est mort impossible de trouver un certain Bronthion... bref c´est peut etre pour ça que je suis coincée.

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
07 février 2007 à 18:57:26

Tout le monde est mort? Tu as retiré l´épée du rocher? Dans ce cas, ce carnage est l´oeuvre du fantôme que tu as libéré.
Pour ce qui est de Bronthion, il est le seul survivant: il est caché quelque part dans le village de Fiu Nimble.

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
09 février 2007 à 12:56:41

OKay et c´est quoi ce village en question ? parce que si c´est celui où tout le monde est mort (oui j´ai retiré l´épée du rocher, quelle nulle...) bin il y est pas ou du moins je ne le vois pas, à moins que ça soit dans un autre village ?? ??

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
10 février 2007 à 09:28:34

Si mes souvenirs sont exacts, il est planqué quelque part dans une tente à Fiu Nimble.

La vidéo du moment