ben, il y a plusieurs bons équipements, le tout c´est de se taper les recharges avant que tu gagne chaque item et c´est pas toujours marrant.
sinon, une bonne épée du chaos avec dégats de gel et drain de mana ou de vie, tout devient très facile. ( même trop facile)
pour l´armure, celle du dragon ( quête reliée à celle du vol de la hache des nains en réunissant le conseil des sept) pareil, faut sauvegarder avant que le forgeron te la donne et recharger x fois pour en avoir une bonne.
sinon, je ne vais pas te faire la liste de tous les objets intéressants du jeu, mais par exemple, tu peux trouver des bonnes bottes, dans la grotte du vampire au dessus de Ars Magicana, des anneaux à plusieurs endroits , exemple, dans la petite maison vers l´abbaye maudite....l´objet échangé dans la quête des objets sacrés ( dague , médaillon ou épée)...l´armure de Larian, si tu fais la chasse au trésor...etc...etc avec le système de la save, tous ces objets peuvent être très puissants, mais encore une fois, il faut être prêt à recharger parfois des dizaines de fois avant d´avoir ce qu´on veut.