tu l´as pas encore acheté? (au fait, contente toi de "piet" si c´est trop long)
bon, tu seras pardonné parce que c´est toi...
en fait, comme cela a été dit de nombreuses fois, c´est un Diablo durant les combats, pas mal de Baldur pour les quetes (plusieurs facons de les resoudres), mais ca tu dois deja le savoir.
non, ce que je trouve bien avec ce jeu, c´est qu´il s´agit d´un monde "logique", tu n´est pas surprit par ce qui se passe, mais tu admires... sans raisons a la base, c´est assez basique comme scenar... mais c´est le plaisir de trouver un livre posé comme ca dans une prison, quand tu le lis, ca ouvre un portail vers des "mondes inferieurs" ou tu trouveras... un paquet de monstres, mais aussi qq surprises...
franchement, ya beaucoup de Tolkien dans ce jeu (et je crois que les devellopeurs ne s´en cachent pas)... il est un peu ficelé comme le livre, tu entends des legendes, tu lis des livres relatants des faits plus ou moins abracadabrantesques, tu entends de rumeurs... puis un beau jour tu decouvres le fond de la chose...
enfin, tout ca pour dire que ce que j´apprecis ici, c´est cette ambiance a base de legende et de bruits qui cours... tu tout bon a ce niveau...
pour les monstres, yen a des centaines apparement. les objets, je les comptes plus (et j´ai pas encore été bien loin)...
si tu aimes diablo, en tout cas, tu ne sera pas decus (entre nous, c´est le point que j´aime le moins dans le jeu, apres les sauvegardes qui bugguent), mais faut dire que diablo et moi, ca fait beaucoup... ; (
sinon, ben ya de fortes chances que t´aimes quand meme, parce que dans le fond, c´est quand meme remplit de bonnes idées...
je ne te les citerais pas, parce que j´ai bien arrosé ma soirée, et j´ai la tete un peu lourde, et je crois que je vais aller me coucher (2e exam de la semaine, ca se fete, non? pour une semaine de rentrée...)
si tu veux plus de details, je repasserais demain.