CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à l'acheter, conseillez moi...

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
01 octobre 2002 à 19:56:15

Slt à tous,

Voilà qu´un dilemne se présente à moi :

Je ne sais quoi acheter : Divine Divinity, Arx Fatalis, Morrowind, Never Winternight???

Je suis surtout fan des jeux à la Diablo avec pleins d´items à trouver pour améliorer ses persos, mais je n´aime pas du tout les jeux à la Baldur.
Alors lequel dois je acheter??
merci d´avance

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
01 octobre 2002 à 20:49:21

Alors tu peux deja rayer Arx Fatalis de la liste, il est plus axé aventure que les trois autres.
Neverwinter Nights, c´est la suite de Baldur´s Gate, donc...
Ton choix se portera donc entre Morrowind et Divine Divinity... comment savoir lequel te plaira le plus? ben, disons que le plus axé baston/perso, c´est Divine Divinity apres... Morrowind, c´est 90% d´exploration, mais c´est bourré d´items.
c´est tout ce que je peux te dire...

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 octobre 2002 à 22:06:47

Salut! alors deja faut savoir que ces 4 jeux sont tous parfaits ou presque:
-pour morrowind je ne lui trouve aucun défaut...
-pour arx fatalis c dommage que ça ne se passe qu´en intérieur..
-pour neverwinter dommage que la campagne solo ai été baclé...
-pour divine divinity parfait aussi mais dommage que ce soit du hack´n´slash bordel!!!
Donc pour ton choix,c divine divinity qui te correspond le mieux(c un diablo moins glauque,+ heroic fantasy,taille du monde gigantesque,100 streums différents...de tres nombreuses quetes...)

serval02
serval02
Niveau 5
01 octobre 2002 à 22:23:39

arx fatalis est...à éviter. Je l´ai acheté mais je m´en mords les doigts. ça n´a rien d´un jeu de rôle et c´est assez fastidieux. Bref, une grosse déception.

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
02 octobre 2002 à 12:14:25

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Mon choix va se porter je croix d´abord sur Morrowind et puis peut être Divine Diviny à Noel parce que les deux en même temps ça va me faire une peu chéros....
Merci

serval02
serval02
Niveau 5
02 octobre 2002 à 12:40:23

excellent choix alex

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
02 octobre 2002 à 17:12:55

ben moi j ais jouer a tous ceux la et franchement celui qui ma le plus accroche c est divine a fond ! !
si ta aimé diablo et baldur, prend divine divinity

_G__
_G__
Niveau 7
02 octobre 2002 à 18:05:27

Salut,
je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je le trouve particulièrement moche !
Baldur´s Gate 2 est vachement plus beau !
A moins que ça s´arrange plus tard (je suis toujours dans le village).

thorodin
thorodin
Niveau 9
02 octobre 2002 à 18:07:54

sors du village au plus vite, cest la que ca commence , tu vas voir la claque, reviens dailleurs dans ce forum pour dire au monde ce que tu en penses alors , eclate toi bien, tu verras c top !

totoetleslolos
totoetleslolos
Niveau 3
05 octobre 2002 à 00:03:04

yo

ce jeu est absolument genial mais jai hesite un peu avant de l´acheter car javais peur des graphismes de la demo que je trouvais pas tres bo et j´vais peur surtout que comme c un jeu fait par des inconnus, il ne tiendrait pas la route... Je dois dire que ce jeu est un chef d´oeuvre et mes doutes se sont envoles quand j´y ai joue pendant un heure
1- les graphismes peuvent etre mis en 1024x768
et ils sont bo bo bo... le plus bo je crois dans le genre de jeu.
2- les quetes sont hyper nombreuses avec des rebondissements a gogo... en plus l´exploitation du monde devient hyper complexe avec des portes bloques, des sarcophages fermes etc... bref, pas du tout lineaire et on se voit revenir sur nos pas a chaque fois...bref ca part dans tous les sens et on choisi quelle quete on veut executer en premier ; )
3-l´interactive est geniale: on pousse des caisses, des livres pour les foutre ailleurs et ca revele une clef etc... Trop top, c nouveau et il n´y a jamais eu ca dans ce type de jeu
4- les comptence sont un peu pompees sur diablo mais la avec bcp de recherche et d´originalite... on peut etre un guerrier mage ou mage arbalete etc... les competences ne sont pas limites ce qui fait qu´en fin de compte selon celles que lon a choisi on peut etre bi ou triclasse... Rien a voir avec diablo2 qui vous fout des competences par rapport a votre race et basta passe ton chemin et prend un autre perso si tes pas content ; )))
5- bref pour la carte on peut mettre des infos genre post it et ca c vraiment top aussi genre "zscalier qui monte ic", "boss de fin de nivo etc´.

en conclusion foncez acheter cette merveille qui surprend telle vu que c´est fait par une equipe inconnu et qui depote completement... Rien a voir avec Neverwinter (achete mais joue que 3 heures) ou Morrowind (tres complexe mais genial aussi ; ), rien a voir avec Diablo: on en conserve l´idee mais on l´ameliore et rien a voir avec baldurs gate non plus..; C´est du Divine Divinity, un nouvo genre... Achetez le pour avoir une suite sans quoi ils n´auront pas de thunes pour faire la suite ; )))

Byebye !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 octobre 2002 à 20:47:31

Entièrement d´accord avec les arguments de Toto , étant un fan de Hack´n´Slash (surtout DII et LoD)et de JDR style Baldur , Divine Divinity répond vraiment à mes attentes , il fallait y penser à faire un hybride entre les deux genres...et ils l´ont fait ! !!

naudhiz
naudhiz
Niveau 7
09 octobre 2002 à 21:01:39

malheuresement le jeu est pas aussi long que bg : ) mais gt tellement a fond ds le jeu que jen suis exigent lol
jespere qu´il y aura un DD2 plus long ( ou que l´add on rallonge énormément le jeu )

_G__
_G__
Niveau 7
10 octobre 2002 à 11:45:18

Désolé mais je le trouve toujours aussi moche !
BG2 fait bien mieux (dans les décors en tout cas) !

naudhiz
naudhiz
Niveau 7
10 octobre 2002 à 12:05:20

putin les mecs faut arreter avec ca
ca me saoule de voir un jeu descendu car les graphismes ne plaisent pas a tel ou tel personne ( ya ka voir sur les avis un mec ki met 2/20 o jeu car il aime pas ceux du jeu il a pas été plus loin que ca )
je prefere 1 million de fois jouer a un jeu moche et fun qu"a un beau jeu nul ou kon fini o bout de 10h
sur ce . ..

_G__
_G__
Niveau 7
10 octobre 2002 à 13:11:41

Je préfère jouer à un jeu beau et fun qu´un jeu moche et con. ; )
Je n´ai pas dit que le jeu était nul puisque j´y joue mais je le trouve moche. C tout !

La vidéo du moment