Bon alors après de multiples essais voila ma conclusion !
Pas la peine d´essayer de décompresser à la main ça ne marche pas on se paye tjr des erreurs CRC mais pas parce que les fichiers sont endommagés ( la preuve c´est que pendant l´install ils se décompressent sans problème ), simplement parce que le contenu des archives ne peut être décompressé que par le programme d´install.
Cependant ( en tout cas chez moi ) une partie du CD 2 est corrompu ! Impossible de lire ou copier cette partie (les fameux 3 fichiers) ! La décompression de ces fichiers provoquent irrémédiablement une erreur CRC durant l´install.
Le plus bizarre c que j´avais déjà eu des erreurs CRC lors de la décompression d´autres fichiers mais en réinstallant ça avait fonctionné parfaitement.
Donc en gros chez moi y a juste les 3 fichiers que j´ai cité qui sont corrompus.
Mais je me doute que ça peut être des fichiers différents en fonction des CD considérés.
Alors je vois plusieurs solutions : soit renvoyer les CD directement à l´éditeur (mais apparement ça n´a pas encore été mis en place en france), soit échanger le CD dans le magasin ou on l´a acheté (manque de bol pour moi je l´ai acheté d´occaz dans un Cash Converters alors pour l´échange je peux courir), soit encore trouver les fichiers manquants.
Pour la dernière solution je vois plusieurs façons de procéder : peut être que ces fichiers peuvent être trouver dans la démo (donc faut télécharger la démo), peut être que qq1 possédant un site et les fichiers non-corrompus pourra les mettre online (ça existe peut être déjà), qq1 possédant l´ADSL peut peut-être les envoyer à ceux qui en ont besoin (je crois que les fichiers joints sont limités à 30 Mb donc en zippant ça doit être possible) ou pour finir faudra demander aux développeurs de mettre en téléchargement ces fichiers sur le site officiel.
Voila voila . .. : -/
Bon en tout cas perso je vais jouer avec les persos disponibles en espérant pouvoir trouver ces fichiers qqpart ( dommage j´aurais bien essayé le sorcier : -/ ).
En tout cas merci à tous pour vos réponses !