L´hôte c´est celui qui a créé la partie, si ton ami a créé la partie tu entres son adresse ip et tu peux jouer avec lui. Sinon tu crée la partie toi-même et ce toi l´hôte.
Et puis pour connaître ton ip il y a des jeux qui la donne, (ae2, stronghold, rtw...), sinon je ne sais pas comment faire. 