Méssieurs , bonjour.
Je vais vous expliquer comment sa c´est passé.
Après que malès se soit engager dans la mélée , je regardai le champ de bataille et me rendai compe que l´énemi chargeait et re-chargeait , épuisant les troupes et causant de lourdes pertes.
Je décidai donc d´emmener avec moi ceux qui me suivaient pour refermer le cercle autour de la cavalerei , la bloquand dans la mélée et l´empèchant de charger de nouveau.Nous formames donc un cercle , coupant la retraite de la cavalerie , qui nous chargea , voyant le danger mais je donnai l´ordre de planter les pilas , et la cavalerie énemi vint se planter sur nos piques .
Se voyant perdue , elle se retourna et se rua sur le bataillon de mélagius , en éspérant le tuer.Nous chargeames a sa suite . Fort heuresement , nous arrivames juste a temps pour sauver mélagius et son régiment.Car toute l´armée c´était retournée et avait encerclée la cavalerie.
La victoire était a nous ! !!
Pour la désobéisance , j´avai l´ordre d´aller aider les autres dans la mélée.Je n´avait donc PAS d´ordre direct.On ne m´a pas dit de me jeter dans la mélée de front . Je ne désobéis donc pas en coupant la retraite de l´énemi , puis en me jetant dans la mélée.
N´ai je pas bien fait , par mon initiative d´empécher la cavalerie de nous charger sans cesse , empèchant de lourdes pertes , et mème peut ètre en nous donnant la victoire ? ??
A vous de juger.Je sai que vous saurez trouver le bon jugement de mes actes .