CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EMPIRE

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
20 mars 2005 à 10:53:22

j avais oublier

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
20 mars 2005 à 10:55:53

quelqu un pourrais m expliquer les regles pour la voie politique

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
20 mars 2005 à 11:41:11

on est en l an combien?
notre empereur s appel comment?

smeagol_le_bo
smeagol_le_bo
Niveau 5
20 mars 2005 à 13:20:48

xbuddy et hadrianus svp allez au senat :svp: car EMPIRE va erte debordé et vu que vous etes politiques jai crée un topic expres pour ça :merci:

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
20 mars 2005 à 13:45:16

ok mais passe de temps en temps pour nous aider

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
20 mars 2005 à 14:49:31

Maximus le jour est enfin venu pour toi! ! !
L´armée fait route vers Tyr mais le moral des hommes est bas car aucun ne croit a la victoire avec c general aussi irresponsable...
Vers midi lors de la pause les hommes voyent a l´est un grand nuage de poussiere...La redoutable cavalerie Parthe.Le general Mélagius ordonne de former les rangs comme s´ils s´agissait d´une bataille d´infanterie mais la cavalerie parthe est legere et armé de arcs...
La retraite est coupé car 600m a l´ouest c la mer...Tu est a la tete de ta decurie a coté du centurion Malès.Les PArhes arrivent,le soleil tape sur les visages,ta premiere bataille est sur le point de commencer...et mal.

maximus34
maximus34
Niveau 10
20 mars 2005 à 17:07:05

Ok alors j´ai enfilé mon équipement et je suis a la tète de mes hommes.

Ma 3e cohorte est sur le flanc gauche de l´armée.
La cavalerrie parthe commence a nous décocher ces flèches depuis les collines.Nos archers ripostes , mais les cavaliers sont trop nombreux.Mélagius envoi la cavalerie contre les cavaliers légers parthes , mes les cavaliers lourds ripostent , et la cavalerie est contrainte a faire demi tour.

Voyant que nous perdons des hommes je vais voir malès et lui expose ma stratégie:
Nos hommes devraient formé une tortue,voyant que nous sommes vulnérables a la cavalerie dans cette position, l´énemi chargera surement , mais nous planterons nos pilas dans le sol au moment de la cgarge , et la cavalerie énemi viendra s´empaller sur nous.Pendant que nous tenons toute la cohorte pourra opérer un mouvement tournat pour encercler la cavalerie , a mélagius ensuite de tirer profit de la situation.

Malès accepte , il va voir le chef de cohorte et lui expose ma stratégie , il accepte et nous formons la tortue pendant qu´un homme va porter le méssage au général.

A toi de me dire la réaction de l´énemi , je m´occuperai ensuite de la bataille.

maximus34
maximus34
Niveau 10
20 mars 2005 à 20:37:06

Et ben , il y a pas grand monde.

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:41:11

le probleme c que loin la cavalerie lourde se fait massacrer....voyant cela Melagius envoye une cohorte charger:ce qu´ils font surpris les parthes mettent pieds a terre(certains seulements) et combattent dans une melée(c ce ki se passe a gauche)
au centre ou se trouve melagius la cavalerie parthe lourde cette fois va charger:
Melagius forme une defense avec les boucliers des légionnaires en forme de figi*ure geométrique complexe avec au centre mélagius et ses prétoriens il laisse une issue vers la mer...

A droite(ton coté)la cavalerie change soudainement de coté et decoche des fleches 5 hommes a toi meurent.De derriere l´infanterie enemmie surgit et charge atteignant les torutues romaines qui se font aussitot massacrer.
Males organise les rangs et prepare une defense efficace:vous arrivez a tenir et la 5eme cohorte prend l´infaterie par le sud....(la suite demain chuis crevé)

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:44:06

je reformule:l´infanterie parthe surgit de derriere les cavaliers
et la 5eme cohorte prend l´infanterie parthe par le sud.

Melagius tient bon et ses archers sont protegés par les pieus et les boucliers des legionnaires

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
21 mars 2005 à 13:23:31

moi et les renfort sont venu depuis hier et
vienne vous aidez , il se cache derrier la colline derriere les armée parthes , un méssagé et venu avertir le general melagius et les renfort attende les instruction de melagius ! !!

nous avons 300 d archers , 600 cavalier et 1200 legionnaires

golum_le_beau c a toi de faire la suite car moi c po mon truc pour decrire les batailles

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
21 mars 2005 à 13:28:07

j ai gagnée 50 serterces car il reste 1 journées avant ke je repaye mon loyer et mes impots

alors sa me fait 50 + 129 = 179 serterces

Mes equipement :
-sandales
-jambieres bronze standard
-tunique de l´armée
-casque fer standart de l´armée
-armure et epaulieres bronze standart
-dague fer et une lance a pointe de fer(1m60)
-bouclier ovale long en bois solide et rembourbé de bronze ( 12kg)

maximus34
maximus34
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:40:36

C´est pas comme si tu étais général lol ! ! :fou:

Nous nous battons vaillament au centre de la mélée , je vois malès encerclé , je mene le reste de mes 5 hommes pour l´aidée , et je parviens de justesse a le sauver.
Il me remercie et nous attaquons la gauche avec la centurie , toute la cohorte nous suit , nous battons l´énemi , et passons dèrière l´infanterie , qui encerclée , fuit lachement ! !!!
Mais il reste le gros des troupes parthe.

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
21 mars 2005 à 19:43:10

ok

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:19:07

squalldu tes pas arrivé en sIRYE C IMPOSSIBLE alors tu vas debarker au nord de Tyr dans un village appelé Pokir il n´a aucune fortification et puis tes pa chef de l´armée tes legionnaire...

kan a ta strategie tu croi que un messager aurai pu passer toute la mélée et atteindre le general melagius lol^^

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:23:11

maximus l´infanterie parthe fuit en courant c qui demoralise pa mal de gar de leur camp...

au centre Melagius est blessé d´un eclat de lance dans le thorax mais rien de grave la cavalerie lourde a fait des gros degats au centre...il envoie ta cohorte e celle de droite aider la cohorte qui se bat dans la mélée...

PS:squalldu77 tu ne payes pas de loyer vu que t´habites nulle part mais tu paye le BH(besoin humain ou hygieniques prend le comme tu veux :ok: )

maximus34
maximus34
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:46:07

La cavalerie parthe est prète a enfoncer le centre lorsque nous arrivons , ma cohorte flanque la cavalerie énemi , les bousculant , et formant un cercle , malès se battant aillleur,j´ordonne a la centurie de couper la retraite a l´énemie et encerclant la cavalerie pour l´empécher de se retirer du combat puis de recharger.A ma grande surprise , ils m´écoutent,je ne pensai pas avoir tant d´autoritée ! !
Les cavaliers énemis bloqués n´ont plus trés grand avantage sans pouvoir charger , nous les écrasons facilement , ce dont je me félicite ! !!

La cavalerie vaicue , j´ordonne a mes hommes de refromer la ligne pour faire face a ce qui reste de l´armée énemie,c´est a dire plus grand chose.
Le chef de cohorte me félicite de mon initiative ! !

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
22 mars 2005 à 18:56:15

Males est tres en colere(eh oué) tu l´as abandoné(traitre)alors que l´ordre etait de foncer dans la melée
les pertes ont été lourdes dans la melée mais grace a toi tu sauver c qui restait du groupe de Melagius.La bataille na pa été gagné et des deux cotés il y a eu des lourdes pertes.(l´infanterie parthe a fui lorsque la cavalerie a été detruite)

Un conseil va etre entrepris pour votre conduite(recompense ou punition)

Vont suivre les bilans de bataille

golum_le_beau
golum_le_beau
Niveau 8
22 mars 2005 à 19:24:46

1st cohorte(celle de Melagius)356 morts 124 blessés

2nd cohorte ( melée)546 morts 258 blessés

3rd cohorte(la tienne)245 morts 321 blessés

4th cohorte(celle qui a pris l´infanterie par derriere) 301 morts 315 blessés

5th cohorte(soutien de melagius)84 morts 113 blessés

Soit:1532 morts et 1131 blessés

ce qui fait 2663 inoperants ce qui est trés lourd...
mais les parthes c sont retirés sur Tyr et ne bougeront plus et vous vous rejoindrez la legion de grece devant Tyr.
en attendant votre conseil de discipline va avoir lieu

stwe
stwe
Niveau 2
22 mars 2005 à 20:58:42

a se que on peux joier en laive

La vidéo du moment