Ave, Katara, mortel respectable entre tous les mortels,
Je suis tout comme toi passionné par cette fabuleuse période de l´Histoire qu´est l´Antiquité, et plus particulièrement par Rome.
A défaut d´avoir le quart de tes connaissances, j´ai l´envie ( très forte) de t´inviter sur un forum dont je suis membre régulier depuis maintenant un bon mois et demi, un petit paradis sur Internet, qui compte à ce jour 6 ( jeunes) membres réguliers, tous passionés par l´Antiquité. Tu vois donc où je veux en venir. Si tu nous faisais l´honneur de ta seule présence, cela nous comblerait tous, nous qui recherchons toujours des jeunes gens qui partagent tous avec nous cette passion de l´Antiquité. Par les petits quizz que tu organises régulièrement sur ce topic, il est indéniable que tu cherches à communiquer cette passion, et ta très grande connaissance du sujet. Nous pourrions apprendre de toi, sur le forum. Ce serait vraiment formidable que tu nous rejoignes. Mais c´est bien sûr à toi qu´il apartient d´en décider.
Pour survoler un peu le contenu du forum, il était consacré au départ à la Grèce antique. Je ne pus m´empêcher de titiller l´administrateur, qui a accepté que l´on créât un forum sur la Rome antique et que j´en devinsse modérateur ( j´ai envie de bien parler, moi, aujourd´hui). Cela s´est réalisé. Le forum Rome est aujourd´hui un des plus fréquentés.
Aussi, comme nous autres, membres, nous sommes découvert d´autres passions communes, en premier lieu l´oeuvre du professeur Tolkien, une rubrique y est conscrée. Comme plusieurs d´entre nous possèdent également les jeux Age of Mythology et Le Maître de l´Olympe - Zeus, ces jeux ont chacun leur propre rubrique.
Une catégorie entière de rubrique est consacrée à la Mythologie classique. Comme je l´ai précédemment dit, le forum étant à l´origine consacré à la Grèce, les rubriques sont encore très inégalement réparties entre les sujets. D´autre part, notre jeune créateur du forum et administrateur aura peut-être encore besoin de conseils pour la gestion des forums ( répartition en catégorie, noms...).
Ainsi, même s´il n´est pas encore parfaitement au point, le tout forme néanmoins un idyllique îlot culture/jeunesse dans l´océan de *biiip* de l´univers de Forumactif !
C´est donc avec grand plaisir que nous attendons de te voir paraître sur notre jeune forum, sur quoi je te salue bien bas.
Un ami dévoué.
PS : La prochaine fois, avec tout le respect que je te dois, j´arrête avec les formules de courtoisie... Ca fait bizarre, non ?
PPS : Il faut quand même que je pense à te donner l´adresse...
http://lasupergrece.forumactif.com/index.forum