Tiens Maximus j´ai bien réussi cette mission ( rapidement en +) mais j´ai quelque peu modifié la stratégie de base que tu m´avais filé ( je la met ici au cas où ça peut aider quelqu´un dans cette mission)
Alors:
1) je suis parti avec toutes mon armée vers le sud pour dézinguer les fils du désert ou je sais plus quoi ( m´alliant par la même avec les judéens idéalement placés au centre de la carte pour faire rempart)
2) les judéens mes nouveaux pantins euh... amis se défendent et attaquent les samaritains d´eux mêmes sans que je fasse rien ( c´est beau non?) ils prennent la capitale qui dés lors tend les bras à la jolie garnison que je vais y construire ( juste le econd village a détruire mais ca va vite)
3) je créer sur la colline surplombant tyr 4 tour de garde ( donc surplombant toute l´armée tyréenne) et je prevoi dy mettre des archer ( donc prevoir 4 troupe en fonction)
4) en même temps je forme dans mes 3 villes des cavaliers ( archers ou non) et des legions)
5) qd tt est pret je remarque ke larmée judéenne est posté au sud de la jolie coline ou sont mes tours...
6) alors jenvoie mes 4 troupe d´archer dans les 4 tours, ils se mettent a attaquer l´armé tyréenne qui se barre vers le sud dans les bras des judéens ( cool) jenvoie mes cavaliers par le sud et mes légions par le nord ( contournement de la coline)
conclusion: victoire rapide ( pas forcément belle je dois l´avouer car les pertes sont assez élevées.
voila pour ma contribution au forum, donc départ comme me l´a proposé maximus et fin un peu plus sanguinaire.
Mulhouzhunter
" Timeo Hominem Unius Libri"