je te suggeres la reflexion . Je pense que tu possedes des archers montes , non ? Alors , tu les envoies gentiment lacher des chtites fleches sur les mechants gaulois , et quand ils te suivent ( ou sils te suivent pas tu continues ) tu les canardes avec des archers places sur les hauteurs de la colline a gauche et dautre soit de lautre cote du fleuve , mais leur portee sera alors reduite , soit a lombre de la colline . Deux voire 3 regiments de piquiers sont bien sur necessaires si tu souhaites eviter le carnage . Place les devant tes archers , en position statique . Une fois la foret a larriere securisee , tu y places ta cavalerie , et , un peu plus en avant , tu met tes legions , pour parer loffensive qui va arriver ( ou pas) par la route den haut . Une fois ca accompli , tu peux lancer le stratageme avec les archers . Quand les troupes dinfanterie gaulloise se sont bien avances , delaissant les archers , fait charger la cavalerie . Le reste du combat devrait etre assez aise .
Note : tu peux egalement positionner une legion dans le petit bois de droite , si tu as peur que des archers lenvahissent . Si tu nas pas assez de piquiers , met des legions , ou meme en renfort des piquiers : loffensive venat du haut nes pas tres puissante et se compose essentiellement de piquiers .
Voila petiot , un jour tu seras bon comme moi et tu finiras le jeu .
Vis et Honor , Patres ( what we do in life echoes in eternity ) .