Je l´ai achete au mois de juin et j´y joue encore...Y rejouer avec pour but de finir un niveau avec le minimum de pertes et avec des statégies alternatives est un bon défi.
C´est un excellent jeu de stratégie. Chaque troupe à ses avantages et ses inconvenients. Tu n´as pas à gérer les ressources.Je préfère le mode campagne au mode escarmouche. Mais certaines campagnes sont difficiles: " défense de la gaule", " celui qui osa", " défense des pyrénées"... si tu ne t´accroche pas, au début ca peut être énervant et donner l´envie de laisser tomber...Mais si tu les reussies, c´est une grande satisfaction.
Par contre je ne trouve pas très réaliste que les légionnaires et guerriers ne peuvent pas mettre les pieds dans l´eau. La cavalerie germaine peut aller dans les forets mais pas les autres cavaliers.
Pour le jeu en réseau sur internet, il faut que l´hôte de la partie ait une config. bien musclée, sinon bonjour les ralentissements.
Pour le jeu en réseau local, c´est le pied.
Le jeu n´est pas fourni avec des maps de siège en mode escarmouche, c´est dommage... Mais il parait qu´il y´en a sur le net.