CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déplacement des troupes en ordre

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
16 septembre 2003 à 10:19:39

Une astuce que j´emploie souvent pour CONSERVER L´ORDRE mis en place pour les troupes lorsque qu´elles se déplacent:
En général je place lanciers devant.
Les légionnaires derriere les lanciers.
Les archers derrière les légionnaires.

Donc pour conserver cet ordre après un déplacement:
-Je dis aux légionnaires de PROTEGER les lanciers.
-Je dis aux archers de PROTEGER les légionnaires.Par voie de conséquence, il protègent aussi les lanciers.

Ca évite que les troupes se retrouvent trop en bordel couvré après un déplacement général.

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
16 septembre 2003 à 10:58:39

OOOPS, j´ai oublier de préciser qu´il faut ensuite simplement déplacer les lanciers...Les autres troupes doivent suivre le mouvement, en ordre.

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
17 septembre 2003 à 13:01:40

Et il faut aussi mettre un peu de cavalerie pour attaquer les archers adverses durant le combat, il faut aussi diviser les troupes au maximum pour avoir une grande ligne de front afin que la cavalerie adverse ne contourne pas les légionnaires et massacre nos archers.
Personnellement, je crée une ligne de la largeur d´un écran 17´ alternant légionnaires et lanciers en mode protection, car ces derniers ne sont pas très résistants.

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
17 septembre 2003 à 18:00:01

Oui tout à fait, j´avais oublié de préciser pour cavalerie et aussi pour centurions et médecins proche des zones de combat ( mais a distance raisonnables des ennemis bien sur, juste ce qu´il faut pour qu´un aigle apparaisse dans les icones des troupes au combat).
Dis moi, avec ta méthode de division des troupes, n´as tu pas trop de pertes au final,après un combat? ( j´ai jamais tenté la chose, alors ca m´interesse...est ce que tu fais ca aussi dans " celui qui osa" et " défense des pyrénées"?).
Pour l´instant, le seul cas ou j´ai utilisé la division des troupes c´est pour l´infanterie auxiliaire, pour construire balistes et catapultes. Si tu as le malheur d´utiliser une troupe complete pour ca... il y´en a certains qui se croisent les bras pendant que les autres bossent. Alors que si tu divise, ils construisent 2 machines de guerre en simultané...

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
17 septembre 2003 à 18:30:09

Pour ceux qui n´auraient pas la notice, ( ou ceux que leur frangin aurait perdu :rire: ) Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser les ordres avancés... en appuyant sur Maj+ordre+direction du regard avec la souris. On gagne un temps précieux.
Par exemple pour dire à des lanciers d´aller se placer directement pour barrer le chemin d´accès en haut d´une colline en mode statique. Ou pour archers d´aller se placer en mode " statique+agressif" etc...

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
17 septembre 2003 à 19:15:04

Pour la division des troupes, je l´utilise lorsque mes hommes vont avoir à faire à plus nombreux qu´eux, au lieu d´avoir la moitiè des soldats d´un groupe qui se battent et les autres qui glandent( vérifie, tu verras), en divisant chaque troupe, ils peuvent engager 2 à 4x plus d´ennemis en même temps sans avoir de perte supplémentaire puisque les petites troupes voisinnent de troupes au combat vont leur prêter main forte si elles sont débordées.
Puis ça évite aussi de voir les cavaliers adverses prendre les archers à revers, ce qui signifie souvent l´allahi pour mes pauvres soldats...
J´ai fouillé le bordel de mon frère et jai retrouvé le manuel, mais pas la boite.