CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvelle solution 'Celui qui osa'

ftgu
ftgu
Niveau 4
15 septembre 2003 à 00:00:48

On peut y arriver sans trop difficultés de la manière suivantes :

1/Quand on peut éviter de tuer des ennemis embusquer en les évitant, il ne faut pas hésiter tant qu’ils restent inoffensifs.
De cette manière les villages ennemis ne forment pas d’unités et on en aura d’autant moins à combattre en arrivant dans les villages.
2/ Il est inutile de vouloir chercher les renforts romains car en y allant, on perd des troupes et l’ennemi recrute.
A savoir que malgré la prise des villages, on peut quasiment recruter personne à moins d’avoir eu de très grosses pertes.
3/Quand un passage s’annonce bien gardé, se retrancher un peu avant sur une position facilement défendable.
Ensuite, prendre les archers à cheval et titiller l’ennemi pour qu’il vous suive dans l’embuscade.
4/Ne jamais envoyé GOVADINO à l’avant des troupes qu’il peut rallier tant que le secteur n’est pas sécurisé.
Sinon , ils peuvent se faire tuer et lui aussi. Cela est particulièrement vrai pour son village ou si on l’envoi avant d’avoir sécurisé, l’ennemi radine illico et c’est foutu.

Bon pour ce qui est de chemin, j’ai pris sur la gauche en remontant vers le village le plus en haut à gauche.
On commence par une embuscade sur le plateau au-dessus du point de départ, après l’avoir nettoyé.
Ensuite on va titiller toutes les troupes qui patrouillent au-dessus pour les attirer dans le piège.
La route et libre avec aucune perte jusqu’à GOVADINO.
Deuxième embuscade sur le plateau de GOVADINO
Troisième sur la montée complètement à gauche et qui permet d’accéder sur un petit plateau.
Une fois au-dessus, on positionne les archers sur la droite du plateau pour nettoyer les patrouille en bas.
Dans le même temps on envoi les archers montés nettoyer le col sur la droite du plateau.
Ensuite, Tout le monde file vite fait se mettre en position sur le plateau un peu au nord.
Là, c’est pas la peine d’aller chercher l’ennemi, il vient tout seul se faire massacrer.
Quand ça se calme envoyer tout le monde au village nord ouest ( haut gauche ) .
Après une petite résistance sur la hauteur dominant le pont, on entre sans effort dans le village.
A ce niveau seulement 12 morts.

Dans le village le protéger immédiatement en positionnant :
1les lanciers faces au pont premier pont, position immobiles défensifs
2les légionnaires derrière immobiles défensifs
3Les archers à genoux immobiles agressifs
Les ennemis ne peuvent passer que par le pont et avec cette défense, le passage est barré.
Construire une tour prés de l’autre pont avec des archers et positionner des archers à cheval sur le promontoire en limite de la MAP face au deuxième pont.
Le village nord ouest est alors imprenable.
Ensuite, par le promontoire , amenez vos troupes disponibles le plus prés possible de l’ennemi sans qu’il ne vous repère.
En avançant lentement et vos troupes et GAVADINO, vous pouvez attaquer au moment ou il rallie ses guerriers et l’ennemi ni résiste pas.
A ce stade, tant que les troupes n’ont pas sécurisé le village ni le plateau, ne pas approcher GOVADINO du village. Rester en position avec vos guerriers et archers montés car l’ennemis va roder..
Construire 2 tours dans le défilé sud du village et une au dessus sur le plateau.
Positionner vos lanciers +Légionnaires +archers montés+ guerriers au niveau des tours.
En gros, à partir de ce moment, l’ennemi va se concentrer sur cette ligne de défense et s’y briser à chaque attaque.
L’attaque finale sur le village ennemi se fait depuis le village nord ouest.
Je l’ai mené en douceur avec les troupes qui étaient restés dans le village nord ouest :
1 Equite + 2 Légions+3 archers+2 archers montés+1lanciers+3catapultes.
J’ai amené tout ce petit monde sur le plateau ouest qui surplombe le village du centre. Attention à la tour qui est défendu.
Par le nord, j’ai amené 3 unités de guerriers dans le bosquet à la lisière du village ennemi.

Attaques simultanées des deux cotés à la fois.
Résistance inexistante car en fait, dés qu’il formait des unités l’ennemi les envoyait s’écraser sur mon mur de défense du village de GOVADINO.
Nombre total de pertes : 180
Durée de la partie : 4 heures et les renforts romains faisaient le barbecue en attendant.

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
15 septembre 2003 à 11:26:33

En quel niveau de difficulté à tu réussi avec cette méthode?
En mode " difficile" je vois mal comment ce passer des renforts romains + troupes de gobanition, vu le peu de troupe que tu a au départ.Alors pourquoi s´en priver, surtout des archers, lanciers etc...
Perso je préfére la méthode de " wadzar_le_vrai", hormis le fait que la prise de LUCAN n´a rien d´obligatoire ( si vous avez un ratio de perte de l´ordre de moins de 10% par rapport à l´ennemi, après la grosse bataille, le mieux est de foncer détruire les 2 villages dès que possible)...
En plus ca dure moins longtemps, 4 heures c´est énorme...

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
15 septembre 2003 à 13:47:03

j´vais essayer ta méthode en mode " difficile" pour voir, par curiosité, et si possible sans passer par LUCAN... c´est une solution alternative, et ca m´interesse de comparer plusieurs stratégies. Par contre je me voit mal me priver des renforts romains. D´ailleurs j´arrive à aller vers eux sans pratiquement aucune perte et vu qu´ils ont des archers et lanciers bien utiles et devastatrices... en plus j´ai pas payé ce jeu, un paquet de sesterces, pour qu´ils fassent un barbecue, en rigolant, pendant que j´en bave... non mais c´est vrai quoi! ; -)

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
15 septembre 2003 à 19:28:23

HOURRA!! ca marche: mission réussie, à nouveau, en utilisant à peu près ta méthode.
J´ai rejoué, une fois de plus, à la mission en " difficile". Mais comme je préfère manoeuvrer les romains je l´ai fait en allant chercher les renfort. Une fois de plus sans prendre LUCAN.
En attaquant en premier le village nord-ouest puis celui du milieu. Avec plus de pertes ( 154) mais plus rapidement: en 2h1/4, en cramant le village nord ouest avec les archers derrière le pont.Et le village du centre en passant par la butte au nord.

La vidéo du moment