Je viens de la passer après trois soirées d´essai. Je suis bien content d´en être débarassé. Je ne me poserai pas en expert capable de te donner des conseils infaillibles ( je pense que si je la refaisais je ramerais encore pas mal avant de la réussir à nouveau). J´étais en posture facheuse ( village allié assiégé, mes renforts en route lorsque les troupe de Pompée ont renoncé).
Cette mission est une sorte de variante de celle où il faut tenir le fort.
Pour défendre mon camp j´ai construit deux tours, chacune face à un des chemins d´accès venant du sud. En avant du bois qui se trouve entre ces deux points mais pas trop loin. C´est un point clé à mon sens, ne pas trop éloigner ses défenses les unes des autres pour pouvoir soutenir l´une puis l´autre. J´ai placé deux groupes d´archers dans le bois entre les deux tours, et deux-trois groupes de légionnaires pour les défendre.
J´ai essayé de placer deux tours sur le relief haut qui surplombe les deux chemins du sud, j´ai échoué parce qu´elles étaient trop loin et je n´arrivais pas à les soutenir.
Il faut aussi aider l´allié qui se défend comme une patate. Pour cela j´ai construit une tour le point haut, puis deux catapultes. J´ai aussi envoyé les piquiers, les prétoriens et/ou une légion. Il faut faire gaffe à ne pas se faire prendre le point haut, boisé qui se trouve à mi chemin entre ton village et l´allié. Les troupes de Pompée y placent volontier deux-trois groupes d´archers.
La cavalerie fait pompier pour soutenir alternativement l´allié et ton village. Il faut donc en refaire quand la première à disparu.
Il me semble de conserver l´intégralité des troupes qui se rallient. Généralement elles sont attaquées dès le ralliement. Il m´est arrivé de perdre le héros illico.
D´une façon générale, il faut rester calme. Il arrive que le village soit sous les coups et que la troupe à peine recrutée se batte et la suivante de même. Idem pour le village allié.
J´ai essentiellement recruté des archers et des légionnaires et médecin. J´ai promis deux-trois centurions. J´ai préféré les légionnaires aux Prétoriens pour la rapidité de déplacement. Point essentiel de cette mission.
Je te souhaite patience, ténacité, courage et sauvegardes.