Patience et méthode.
Il y a plusieurs moyens de finir cette mission. Je l´ai faite 2 fois en mode normal et je pense l´essayer en difficile.
C´est l´une des campagnes les plus passionantes.
Si tu n´y arrives pas avec les méthodes décrites au dessus, essaie ça :
Essaye la fameuse méthode dite : " j´avance pas à pas et je mets des tours partout"".
Un exemple de startégie :
Pour commencer, dégrade une unité de lanciers pour en faire de l´infanterie auxiliaire. Utilise au max ton loup et ton fauconnier. Localise les ennemis. En général, ils patrouillent dans un secteur donné avec un itinéraire fixe.
Construit des tours aux limites de leur zone de patrouille. A toi de bien jouer le coup pour éloigner ton infanterie quand tu vois la patrouille revenir dans le coin. Quand ton dispositif est prêt, éloigne un peu tes hommes et envois vite tes archers occuper les tours. Dès que les ennemis seront à nouveau à portée, tu pourras les détruire sans perte.
Une fois le secteur sécurisé, envoie faucon et loup plus loin pour observer et recommence.
Essaye de neutraliser le maximum de villages avant d´aller au nord. Avec ma méthode, tu perds un minimum de troupe, donc tu te retrouves assez puissant, surtout si tu rammasses les renforts et les alliés au passage.
Je vais te dire comment débuter la partie pour jouer cette stratégie :
Le but est d´aller voir le chef rebel juste au nord de ta position de départ. C´est très important, il te donnera des troupes un peu partout sur la carte.
Position de départ: tu es au sud-ouest. Une route à l´est, une autre au nord, juste à gauche de la route du nord, un promontoire et à l´ouest du promontoire, une forêt qui monte vers ce promontoire. Le chef rebel t´attends au nord, mais problème, il y a des ennemis qui défendent ce foutu promontoire, difficile d´accès et en plus ils sont en hauteur.
- dégrade une unité de lanciers .
- Divise tes 2 unités d´archers en 3 et équilibre les troupes, tu devrais avoir 3 unités de 20 archers.
- construis 2 tours pour défendre la route du nord et une autre tour juste adossée au promontoire. N´envoies aucun archer dedans tant que les 3 tours ne sont pas construites.
- une fois tes 3 tours construites, place l´unité de lanciers qu´il te reste entre les 2 tours du nord.
Derrière, place tes légions et en retrait, tout ce qu´il te reste.
- maintenant envois tes archers occuper les tours. De la haut, ils vont dégommer les troupes ennemies sur le promontoire.
Attention, certains vont descendre par la forêt à l´ouest, place donc une légion dans la forêt en position de tortue. Comme ça ce sont les archers des tours qui feront le boulot pendant que tu te protégeras.
D´autres troupes ennemies arriveront par la route du nord. D´ou l´importance des lanciers entre les tours.
Quand tu auras éliminé tous les ennemis du coin, tu pourras progresser vers le nord. Avant d´y arriver, tu devras encore éliminer des bersekers, des guerriers et des cavaliers qui patrouillent autour du chef. Utilise la même méthode des tours.
Une fois ralliés les traîtres gaulois, repasse par le sud et progresse vers l´est pour aller chercher les renforts.
A ce stade du jeu, j´avais perdu à peine 11 hommes et massacré des centaines d´ennemis.
Avec une approche prudente et progressive, tu pourras t´emparer de certaines villes, ça va sacrément te faciliter la vie.
Houlà, il est long et pas très clair ce post. J´espère qu´il t´aidera.