CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui qui osa :solution

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
10 mai 2003 à 09:20:32

vous pouvez trouver la solution de la défence de Lucan ici:

-------------Avant de commencer-------------------
Je voudrais préciser qu´il faut ammener gabanitio à Lucan une fois TOUTES LES TROUPES ENNEMIS DU SECTEUR MIS HS.(surtout les Bérkésers.)

----------------solution--------------------------

progressez vers la ville par le HAUT de la carte aprés avoir eu les renforts.
vous arriverrez dans une foret avec des chasseurs en embusquade:allez vers la montée a droite de cette foret et détruisez la baliste et les troupes. Il y a un autre plateau acollé a gauche:allez y et mettez TOUTES vos troupes(archer sur le bord et lanciers pour défendre l´accés).il ne devrait plus avoir de troupes a vous sur la carte autre que sur cette position.
Mettez toutes vos troupes en " rester en position".
Une fois vos archer mis en formation statique , envoyez un éclaireur dans le bosquet en bas enfin choisissez une troupe d´archer montés et envoyé les " taquiner" les archer ennemis(des nobles devrai apparaitres):repliez vos archer montés en galopant sans semer vos poursuivant...

vous n´avez plus qu´a contempler la suprématie de cette tecnique...
( qui vous fait gagner 54 points d´honneurs et 1500 mort dans les ennemis ! !!!!!)

Une fois l´attaque terminée, attaquez les faibles troupes restantes en utilisant la position utilisé par une catapulte.(en utilisant des archers)

ATTENTION:Des bérkésers sont présent dans la foret tout en haut...

Que pensez vous de cette tecnique ?

Abr
Abr
Niveau 4
10 mai 2003 à 17:05:07

Ta technique est excellente ( moi g ete obligé de fuir par la falaise tout a gauche de l´ecran et prendre les troupes ennemies a revers, elles etaient trop nombreuses, tout en detruisant les villages au passage. Comme quoi, detruire est qquefois + utile que prendre...).

picaf
picaf
Niveau 1
11 mai 2003 à 17:18:28

slt! technik efficace mais tres lente... moi j(y suis arrive de 3 methodes differentes : la 1ere est celle ke tu donnes au detail ke je fonce direct prendre le village du haut et y installe 3/4 tours de defense bien placees pour repousser les " gros" assauts...la 2eme est peut etre plus de la chance est qu´apres avoir recupere les renforts on fonce ( tres vite) prendre le village du milieu ( en prennant notament les tours de defense enemies) on fait d´autres tours et on attend ke ca se calme ! on remonte ensuite sur celui du haut ou ya plus personne pour finir en bas facilement...la 3eme se rejoint avec la 2 en passant non plus par le milieu de la carte mais par le bas a gauche la c plus dur mais on utilise la technik de " l´appat" decrite precedement et ca marche du tonnerre !
moi ca a marche les 3 en normal...

jipix
jipix
Niveau 1
31 mai 2003 à 15:02:54

CELUI QUI OSA...PAS MOYEN. j´ARRIVE PRES DU PLATEAU A DROITE DU VILLAGE DU NW ET JE ME FAIS MASSACRER PAR L´ARRIERE? CEUX DU VILLAGE DE DROITE ET CEUX DU VILLAGE DU NW. TOUS EN MEME TEMPS? AVEC DES CAVALIERS GERMAINS, DES TAS D´ARCHERS, ETC. J´AI TOUT ESSAYE.HELP

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
02 juin 2003 à 10:16:04

Patience et méthode.
Il y a plusieurs moyens de finir cette mission. Je l´ai faite 2 fois en mode normal et je pense l´essayer en difficile.
C´est l´une des campagnes les plus passionantes.
Si tu n´y arrives pas avec les méthodes décrites au dessus, essaie ça :

Essaye la fameuse méthode dite : " j´avance pas à pas et je mets des tours partout"".

Un exemple de startégie :
Pour commencer, dégrade une unité de lanciers pour en faire de l´infanterie auxiliaire. Utilise au max ton loup et ton fauconnier. Localise les ennemis. En général, ils patrouillent dans un secteur donné avec un itinéraire fixe.
Construit des tours aux limites de leur zone de patrouille. A toi de bien jouer le coup pour éloigner ton infanterie quand tu vois la patrouille revenir dans le coin. Quand ton dispositif est prêt, éloigne un peu tes hommes et envois vite tes archers occuper les tours. Dès que les ennemis seront à nouveau à portée, tu pourras les détruire sans perte.
Une fois le secteur sécurisé, envoie faucon et loup plus loin pour observer et recommence.
Essaye de neutraliser le maximum de villages avant d´aller au nord. Avec ma méthode, tu perds un minimum de troupe, donc tu te retrouves assez puissant, surtout si tu rammasses les renforts et les alliés au passage.

Je vais te dire comment débuter la partie pour jouer cette stratégie :
Le but est d´aller voir le chef rebel juste au nord de ta position de départ. C´est très important, il te donnera des troupes un peu partout sur la carte.

Position de départ: tu es au sud-ouest. Une route à l´est, une autre au nord, juste à gauche de la route du nord, un promontoire et à l´ouest du promontoire, une forêt qui monte vers ce promontoire. Le chef rebel t´attends au nord, mais problème, il y a des ennemis qui défendent ce foutu promontoire, difficile d´accès et en plus ils sont en hauteur.

- dégrade une unité de lanciers .
- Divise tes 2 unités d´archers en 3 et équilibre les troupes, tu devrais avoir 3 unités de 20 archers.
- construis 2 tours pour défendre la route du nord et une autre tour juste adossée au promontoire. N´envoies aucun archer dedans tant que les 3 tours ne sont pas construites.
- une fois tes 3 tours construites, place l´unité de lanciers qu´il te reste entre les 2 tours du nord.
Derrière, place tes légions et en retrait, tout ce qu´il te reste.
- maintenant envois tes archers occuper les tours. De la haut, ils vont dégommer les troupes ennemies sur le promontoire.
Attention, certains vont descendre par la forêt à l´ouest, place donc une légion dans la forêt en position de tortue. Comme ça ce sont les archers des tours qui feront le boulot pendant que tu te protégeras.
D´autres troupes ennemies arriveront par la route du nord. D´ou l´importance des lanciers entre les tours.

Quand tu auras éliminé tous les ennemis du coin, tu pourras progresser vers le nord. Avant d´y arriver, tu devras encore éliminer des bersekers, des guerriers et des cavaliers qui patrouillent autour du chef. Utilise la même méthode des tours.
Une fois ralliés les traîtres gaulois, repasse par le sud et progresse vers l´est pour aller chercher les renforts.

A ce stade du jeu, j´avais perdu à peine 11 hommes et massacré des centaines d´ennemis.
Avec une approche prudente et progressive, tu pourras t´emparer de certaines villes, ça va sacrément te faciliter la vie.

Houlà, il est long et pas très clair ce post. J´espère qu´il t´aidera.

jipix
jipix
Niveau 1
03 juin 2003 à 10:55:37

merci, je vais essayer...mais je crains toujours le même problème, à savoir que dès que j´arrive dans un village, il est bourré d´ennemis qui attaquent tous en même temps et qui en plus reçoivent des renfords de partout. je suis déjà arrivé aux 3 villages, et ce fut chaque fois pareil. celui du NE ( alliés) ne me fournissait pas de troupes( j´en avais déjà de trop)et puis ils arrivent des 3 côtés, en masses et c´est la cata...le tps de dire " ouf" et tout est démoli...

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
20 juin 2003 à 18:59:45

salut c´est moi...eh oui le createur de ce sujet...
rpg: pas mal...

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
25 juillet 2003 à 14:21:24

up

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
30 août 2003 à 22:15:23

up

cirquebarnum
cirquebarnum
Niveau 4
09 septembre 2003 à 18:53:53

à mon avis la prise de lucan n´est nécessaire que si vous avez eu à subir de lourdes pertes.

en ce qui me concerne dés que j´ai vu que l´ennemi avait eu à peu pres 1500 pertes, j´ai attaqué avec tout ce qui me restait le village central en le cramant. et ensuite le village du nord ouest, sans prendre LUCAN. en mode normal et difficile. Il ne faut pas trop perdre de temps sinon l´ennemi engage de nouvelles troupes. il ne faut pas non plus hesiter à dégrader 2 troupes pour créer 2 unités d´infanterie légére et construire des tours et catapultes en des points stratégiques surelevés.

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
17 septembre 2003 à 13:14:45

up

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
07 novembre 2003 à 10:44:47

g oublié de préciser qu´il faut s´aprocher de lucas par la droite et par le haut en longean le bord de la carte!

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
04 janvier 2004 à 09:51:12

j´up et je le redit: :d) il faut s´aprocher de lucan par la droite et par le haut en longean le bord de la carte! :g)

MAgnus-MAximus
MAgnus-MAximus
Niveau 1
04 janvier 2004 à 11:48:22

Moij´ai utiliser la tactique du guet a pans mais je me suis mis sur un sommet a un seul acces au bas des 2 villages ennemis. Le resultat fut le mm. Mais je preciserai que pour aller jsuque la j´ai utiliser plussieurs fois cette tecnique afin de supprimer les deffrentes troupes qui patrouille ds tte la carte.
Et une fois la grde bataille terminée jai ete conquerire le village centrale, recruter en vitesse deux legions et suis monter prendre lucan en fesait attention au troupes cachée ds le bois. la dernière ville devient alors une formaliter.
En mode plus dur j´ai continuer a arceler la dernière ville enemies en utlisant tjrs un position elevée afin d´eviter qu´il puisse recreée un trop gd nombres de troupes. En effet grca a ca il envoyais petit troupe par petit troupe qui n´avait mm pas le tps d´arriver a mes archer et pour completer le tt j´ai positionner des tours.
En conclusion patiente et perseveriter

maximus34
maximus34
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:59:05

Moi g utilisé la technique de wazar sauf que je me suis tromper de plateau g été sur celui près du village centraL ( un carrefour au sud) g massacré 1600 barbares et il n´y avait plus persone après ( uo presque) ps: ce topic est vachement vieux mé c pas grave :lol: :bye:

JDenton
JDenton
Niveau 5
11 avril 2004 à 19:56:01

Moi ça fait 2 semaines 1/2 que je suis sur 7 mission et je la réussi po ! !!
J´ai perdu que 16 hommes, et en ai tué de 723. Et j´en ai actuellement 513 sans compter les unités spéciales.
G 6 catapultes, 50 lanciers, 70 archers aux, 120 légionnaires, à peu près 110 guerriers gaulois, à peu près 60 cavaliers, et 50 archers de cavalerie ( le tt à peu près)
Je suis sur 1 colline ( falaise) au sud du village de droite.
Ms g essayé plein de stratégies diff, j´en nique à peu près 1100, et après je me fais buter ts mes gars, j´essaie aussi d´aller récupérer qq hommes avec Gobanitio, ms, ça suffit po, ou il se fait buter. Mon max de vixtimes ct 1400 et qq, et je me suis fait tuer par 1 armée d´environ 450 hommes ( en ts genres).
Il y a po qn qui aurait été ds la même situation que moi, ou ds 1 situation similaire, et qui pourrait m´aider sans que g tt à recommencer ?

J´avoue que g trainé pour attaquer les villages, g d´abord zigouillé tte la résistance du sud, ms bon...

JDenton
JDenton
Niveau 5
11 avril 2004 à 19:57:16

Au fait, g pris aucun des 2 villages

maximus34
maximus34
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:12:02

Regarde la carte il y a un plateau au nord du village central près d´un carrefour tu y va en perdant le mois d´homme possible et en faisant des tours . Puis tu y reste tu fais des tour pour tes archers et tu mets toutes tes troupes sur le plateau là tu atend qu´ils en soit a 1600 hommes et tu n´auras plus trop de résistance sinon va dans" meilleur bataille bis" j´y ai laisser la solution complète sur une des pages cherche et normalement là tu réussi dis moi si sa marche :bye:

Zico_333
Zico_333
Niveau 1
12 avril 2004 à 20:40:49

Euh en fait moi ça m´a semblé plus simple que ça. Ma solution est longue alors je la résume pour les fainéants ; )

1- Prenez toutes l´armée violette de la carte
2- Nettoyez les forêts environnant le village de l´est, avec méthode
3- Prenez le village violet
4- Défendez le ( 3 ou 4 attaques) jusqu´à vider les villages ennemis ( c´est l´étape la plus dure, voir détails). Défense en retrait, rester tout le temps derrière les tours tout près de la garnison
5- Attaquez et prendre le village de l´ouest ( très facile)
6- Attaque massive sur le village de l´est

Au début j´ai eu des problèmes en fonçant dans le tas, alors j´ai d´abord nettoyé les forêts environnant le premier village ( celui de l´est). Ensuite allé récupérer le village violet, et là défense acharnée, quelques tours remplies et défense en retrait ( corps à corps, un peu de cavalerie, 2 baliste pour les affaiblir avant le choc). En fait, il faut juste se sortir de cette phase, vous vous y prendrez peut être à deux fois ( ou plus ; ) mais ce n´est qu´une question d´organisation, comme souvent la défene est beaucoup plus facile que l´attaque.
Donc je défends crânement le village. Il y a 3 attaques je crois, la dernière est la plus grosse, il faut y survivre ( si vous êtes organisés, ça tiendra). Après, ses villages sont épuisés, donc vous soignez vos troupes et vous attaquer NON PAS LE VILLAGE DE L EST mais de L OUEST, il est presque offert ( 2 équites et 1 prétoriens ont suffit). Ensuite une attaque massive sur le village restant, fastoche.

La vidéo du moment