Je suis aussi un peu de l´avis de zorro.... Praetorains reste un jeu répétitif, pas évolutif et peu varié. On passe d´une mission à l´autre sans comprendre quel pourrait être le fil conducteur. On ne fait que se taper dessus sans vraiment gérer grand chose. Les commentaires ont parfois un ton autoritaire agaçant et sur les campagnes romaines on apprend zéro. Bon d´accord, un jeu vidéo n´est pas un livre d´histoire mais "praetorians" manque singulièrement d´imagination par rapport à "age of mythologie", "american conquest" ( même s´il s´agit d´un jeu très colonialiste...)ou "cossacks" ou "empire earth" etc....
Pour moi Praetorains est décevant avec des missions à la limite de la faisabilité. Alors on se décourage vite, car vu qu´il n´y pas vraiment ni de progression, soit au travers d´une histoire ou d´un personnage qui évoluerait ni de possibilité d´expansion quelconque... on reste franchement sur sa faim. Ce qui console un peu ce sont quelques vidéos. Bref,Praetorians ne mérite à mon avis pas plus de 14/20. Mais bon je suis une joueuse déjà un peu âgée ( 35 ans) hein, et en plus un femme....qui ne comprend sûrement rien à la subtile stratégie guerrière !
Conseil, empruntes-le ou fait la démo d´abord...