CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix tactique

tood26
tood26
Niveau 4
02 mars 2003 à 00:37:11

J´aimerai quelques tuyaux pour une bonne stratégie. Cela vous perméterez de discuter de plans tactiques . ..

HardDragon
HardDragon
Niveau 7
02 mars 2003 à 01:19:28

salut moi chuis de Québec donc praetorians est pas encore arrivé : / mais jai kelkes trucs dans la demo ke jaime bien, c ptetre pas le mailleur, mais moi je laime bien !

alors tu prends des archers et tu les poste en formation stationnaire. juste devant, tu mets des spearmen, en formation stationnaires aussi. puis devant tout tu mais des légionnaires en formation tortue. kan les légionnaires sont presque morts, tu les fais reculer derriere les spearmen ! et ils soccupent du reste... le mieux c davoir bocoup darchers !

Chleuh
Chleuh
Niveau 3
06 mars 2003 à 20:50:31

Putain c´est exactement la tactique que j´utilise!!! mais je voulais laa garder pour moi celle là!
Comment tu as fait... tu as jouer contre moi et tu me la prise c´est ça!! lol

sangdar
sangdar
Niveau 7
06 mars 2003 à 21:02:40

Bin moi je fais la même chose, en fait je pense que c´est la meilleure technique du jeu. Mais pas contre je met pas mes gars en tortue moi. En fait j´envois un éclaireur pour voir et attirer l´ennemis qui vient s´empaler sur mes pics et puis la j´envois mes legionnaires pendant que mes archers arrosent de flèches. et pis accesoirement je contourne la méléé avec des cavaliers afin de pourrir les archers.

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
06 mars 2003 à 22:43:09

C bien compliké tout ca. Moi je dis, un bon repérage vo toute les technik, si tu c ce k´ il y a, tu c avec koi y aller. Par exemple si tu c k´ il y a pikier, tu met archer+légion, s´il y a cavalier piquier+archers, s´ il y a archers légion+cavaliers, etc... Ca marche assez bien, g tjs deux foconiers actif... et puis pour les embuscades, tu laisse une légion derrière parcke les archers dans votre tech ne sont pas protégé, et les tech des terr1, vous en fait koi ? Une bonne falaise, avec mass archers et 2 légion en bas, on detruit tout, c marche pas tout le tps, ca dépend des lie, mé c sur ke votre tech et pas mal. Mé pourkoi pas deux rangé de légion, pourkoi des spearmens ki sont bien + faible 1500pv ! !! ils font juste du mal à 2 infanterie gauloise !

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
06 mars 2003 à 23:39:48

Je viens d´avoir le jeu donc j´ai certainement pas encore une super tactique mais bon :

Il faut 2 groupes de lanciers minimum, 1 ou 2 cavaleries, et... un maximum d´archers et d´infanterie ( plutôt des légionnaires), mais surtout des archers.
On fait d´abord avancer les archer devant les autres troupes, et on les met en statique. Ils ont alors la meilleure portée et commencent à tirer en étant hors d´atteinte. La cavalerie arrive, on place les piquiers en statique devant elle. Quand l´infanterie ennemie ( déjà moins nombreuse...)approche des archers on l´attaque avec les légions en formation normale, et on envoie la cavalerie sur les archers adverses ( qui ne sont plus protégés).

sangdar
sangdar
Niveau 7
07 mars 2003 à 11:29:53

En fait mine de rien la clé de la réussite dans ce jeu c´est les archers il suffit de tenir les montagnes et hop on gagne. Par exemple dans les cartes escarmouches, je met deux a trois regiments d´archers sur les hauteurs devant les entrées je met une rangée de piquier afin de protéger les archers de la cavalerie. Derrière la ligne de front, non loin de mon groupes d´archers je garde une/deux legions en réserve ainsi qu´un paquet de 4 regiments de praetorians, si la partie par en couille je fais des cavaliers pour frapper vite derrière les lignes ennemis et ainis leur pourrir leur archers. En multi autour des villages il y a souvent des collins c´est donc le meilleur endroit pour construire des ballistes en les reprotegeant pas des lanciers ou des praetorians. En gros faut jouer sur la défensice et usé à outrance des éclaireurs afin de savoir ce que l´adversaire prépare pour laminé les lignes d´archers. Perso j´utilise que les legions, pretoriens, medecin , archer et lancier alors si quelqu´un connais une strat qui utilise toute les unités qu´il le dise car ça doit être pas mal comme truc.

Spoc
Spoc
Niveau 3
07 mars 2003 à 11:40:06

je c´est pas comment il fait harddragon parceque quand les unitées combates on peut rien faire juste les regarder se faire massacrer donc pour reculer ses piquers j´aimerai bien savoir comment il fait ?

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
07 mars 2003 à 14:06:05

Si on n´ a pas de cavalerie, un bon truc contre les archers et cavaliers, c gladiateurs + légions en tortue à l´ avant pour tout prendre, ca déchire

the_lost_spirit
the_lost_spirit
Niveau 5
07 mars 2003 à 14:53:29

Moi ce ke je comprend pas, c´est comment tu fait poru attaquer les archer adverse kan celui-ci lance une attaque car il a ses legion entre mes cavalier et leur cible.
et j´arrive pas a les contourner, l´a bataille serai deja terminer si je faisai un grand tour et si je suis trop pret, mes cavaliers fonce tout a coup dans le tas alors que je commence juste a les faire contourner.

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
07 mars 2003 à 17:53:30

Bah sinon tu pe essayer de fer passer tes légion par les foré en tortu si t romain, c plus long, mé ca marche, fo voir, moi je di y a pas de bonne stratégie pour tout le tps, c du k par k et c ca ké bien

Bouchinus
Bouchinus
Niveau 5
08 mars 2003 à 16:57:39

le must cles bois!!
dedans t archets sont protégé des piquier ( je vois par pourquoi) et de la cavalerie!
en + tant que l´eenemi vient pas ds le bois, tu es tprotége de ttes les armes de tir!

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
08 mars 2003 à 20:05:34

Comme l´a dit sangdar les combattants à distance en général sont très importants ( trop ? ). Et les piquiers ( que je commence à bien aimer...) peuvent en formation statique les protéger de TOUT. La cavalerie mais aussi les troupes de combat rapprochées. En première ligne c´est bien l´idéal, William Wallace avait raison ^_^

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
08 mars 2003 à 21:03:34

Pour bouchinus, tu a vu la hoteur des lances 2m50 o moins vas y dans les arbres avec vu les foret.... T de Paris ? lol

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
08 mars 2003 à 22:55:35

. ..par contre c´est pas normal qu´une tortue entre dans la forêt dense...

preitonus201
preitonus201
Niveau 7
08 mars 2003 à 23:39:33

C vré ke c encor moins possible, comme la cavalerie germaine, bien ke censé avoir de l´ xp et donc pouvoir, ils ont des pics ossi... Enfin c kan mem un pb mineur, et en + ct pt pour ékilibrer les archers dans les forets parcke sinon ils sont invulnérable sans la tortue dans les forets...

popohalo
popohalo
Niveau 1
09 mars 2003 à 05:37:48

moig le demo et je fais juste des legion et 1 ou2 archer avec kelke balista et je masacre lordinateur est- ce une bonne technique

tood26
tood26
Niveau 4
12 mars 2003 à 21:11:43

ne me dites pas que ce forum est déjà mort ! !!
pourtant ça marchait bien, il y a des bonnes stratégie que je vous conseille de faire . ..
alors continuez à mettre vos idées......

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
12 mars 2003 à 21:27:40

Quelle idée aussi de sortir ce jeu juste avant la sortie de SP cell et apres celle de generals et IGI2.
Sans oublier Raven shield qui pointe le bout de son nez......

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
13 mars 2003 à 07:53:47

Eh ! !! faut pas oublier le catapulte en mode shrapnel c´est super.
Deux régiments de légionnaires devant, un régiment de piquiers de chaque coté et deux régiments d´archets derrière les légionnaires plus trois catapultes, ne pas oublier qq cavaliers pour les archets ennemies et bien sur un ou deux éclaireurs.
Pour les archets planqués dans les bois, je prends deux régiments de légionnaires plus un éclaireur, lorsque l´éclaireur a repéré les ennemies je fais venir les légionnaires au pas de course ( double clik sur l´ennemi)

La vidéo du moment