CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai la soluce complete pour hp GBA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:38:24

Ici, c’est une soluce GBA. Avec juste le détail sur les passages où il y a le + de SOS.

En 1e, c’est le cour de Déf. Contre les forces du mal, où vous apprenez « Flipendo ». C’est pas difficile, donc je ne m’étends pas là-dessus.

Après, c’est le cour de potion avec Rogue, il vous demande de chercher 6 fioles dans les sous-sols de la classe.
Bon, d’abord 1 flipendo sur le vase, et 1 fiole ! Après 1 flipendo sur le sceau pour faire bouger le pont. Un pas sur l’interrupteur pour ouvrir une porte (en haut). On y va ! Après le pont, il faut appuyer sur le bouton. Ca ouvre les 3 portes ensembles et attention, parce qu’il y a autant de gnomes ! Quand ils sont tués, le pont de droite bouge, récupérez 1 autre fiole et marchez sur le bouton. Repassez à gauche et lancez un flipendo sur le bloc pour poursuivre à gauche. Cherchez la porte qui vient de s’ouvrir. Lancez des flipendo sur les tonneaux pour les placer sur les boutons et puis brisez les vases pour trouver 1 fiole. Cherchez encore une autre porte ouverte. La fiole est bien en vue et n’oubliez pas le bouton, au passage. En bas, lancez flipendo sur le bloc. Cassez les vases pour atteindre le sceau et récupérez 1 fiole. Allez en bas. Lancez flipendo sur le tonneau pour ouvrir un chemin (et écraser allègrement ces crétins de gnomes) et hop, la dernière fiole.
A la fin du cour, il demande 4 ingrédients pour le prochain cour.

Pour trouver le dictame (Hagrid), 1e ingrédient pour le cour de Rogue.
H = haut G= gauche D= droite B= bas
Les machins blancs = œuf OK ? Bon.
Au 1e œuf, flipendo vers H-D. Au 2e œuf, flipendo vers G. Au 3e, attention suivez bien : flipendo vers D. Puis détruisez l’épineuse + re-flipendo vers B-D-B. Détruisez l’épineuse de droite. Flipendo (toujours sur le 3e œuf) vers G-B-G-H-G-H. Flipendo sur le bloc (vers D). N’oubliez pas l’interrupteur 1 peu à G. Retour au 3e œuf, flipendo vers H. Passez le trou et direction G. Allez en B. (Côté G du trou le + à G). Flipendo sur le 4e œuf (vers D). Revenez en H et passez à D, cette fois. Détruisez l’épineuse qui bloque le passage et aussi celle de droite et flipendo sur le bloc. Flipendo sur le 4e œuf vers D-H. Passez à la droite de l’œuf. Flipendo vers G-H-G-H.
Et voilà, ils sont tous en place ! Le dictame est accessible.

(A suivre, parce que ça me dit "le message est trop long")

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:38:57

(Suite)

Maintenant, c’est le cour de balais. Il n’y a pas eu de réclamation, donc, je passe.

Dans la salle commune, Hermione nous apprend le sort d’ « Alohomora » qui permet d’ouvrir portes, coffres et miroirs.

Ce qu’on va mettre en pratique sur le champ avec le duel contre Malefoy.
Un passage qui demande beaucoup de patience et d’observation.
Mes conseils : consultez le plan dans l’inventaire afin de savoir exactement où vous êtes et où vous devez aller. N’espérez pas pouvoir atteindre un escalier de façon direct, hé, hé, ce serait trop facile. Exploitez à fond les petits recoins pour vous cacher des profs. Faites aussi du raz-motte avec les murs pour pouvoir vous faufiler entre les profs. Soyez attentif au moindre mouvements, aux portes à serrures, aux miroirs, aux interrupteurs…Observez bien les va-et-vient des profs pour ne pas être surpris. J’ai remarqué que les profs pouvaient entrer la tête dans le halo le plus lumineux autour d’Harry, sans qu’ils ne nous voient, à condition de ne pas bouger. Alors, on y va.
6e étage : Déverrouillez tout de suite la porte en bas. Cherchez à rejoindre la porte en haut et au milieu, indiquée sur le plan. Il faut faire tout le tour pour aller à la porte à gauche de l’escalier du 5e. Il y a un sceau-flipendo qui est juste avant, dans un recoin. Il ouvre la porte qui mène à la tour d’astronomie.
5e étage : Faites tout le tour en suivant le plan (direction générale : haut-droite-bas) pour rejoindre l’escalier.
4e étage : Idem, regardez le plan (direction générale : gauche-haut-droite-bas). Il y a une porte qu’il faut déverrouiller puis un pont qui bouge en lançant flipendo sur le sceau dans la pièce aux 4 colonnes ( bien visible sur le plan), et encore une autre porte.
3e étage : (direction générale : haut-gauche-bas-droite-bas-gauche). Allez tout de suite sur la droite et déverrouillez le miroir. A un endroit, la porte est bloquée, il faut trouver l’interrupteur et lancer 2 flipendo sur la gargouille à côté. La gargouille fera des aller-retour, en conséquence, la porte s’ouvrira et se fermera pareillement. Au 2e interrupteur, même chose.
2e étage : Ouéééé ! Enfin ! Le couloir pour la salle des trophées est tout à gauche, la porte est bloquée par des vases. Après il n’y a plus qu’à suivre le passage et déverrouiller la dernière porte.

Sortir de la salle des trophées
Tout en haut de la salle des trophées, il y a 1 miroir qu’il faut faire disparaître pour découvrir une sortie.
Il n’y a pas un instant à perdre, parce que Rogue est sur vos tallons. Il y a un sceau pour faire bouger une dalle flottante. De l’autre côté, allez en haut puis à droite et inutile de perdre votre temps à briser les vases, ils ne contiennent rien. Allez jusqu’à l’interrupteur mais ne revenez pas trop vite sur vos pas, car Rogue arrive ! Faites-vous petit derrière les vases et attendez qu’il reparte. Normalement, vous devriez vous retrouver derrière lui, à présent . Suivez-le discrètement et passez le pont. Si vous êtes rapide, ne cassez que le vase du 2e recoin pour vous y caser, parce que Rogue va faire ½ tour. Une fois qu’il est passé, continuez votre chemin. Après le 2e bloc, attention ne soyez pas trop rapide ! Rogue semble connaître la téléportation car bizarrement, il se trouve devant vous ! Quand il reprend sa ronde, allez vers le haut par le passage de gauche. Je vous conseil de ne pas trop raser le mur de droite, parce que Rogue semble aussi avoir la vue de Superman. Poussez d’abord le bloc à droite, brisez les vases, allez en haut et poussez le bloc qui est à droite, quasiment invisible de là où vous êtes. Continuez votre chemin (Vous êtes de nouveau derrière Rogue). Faites ce qu’il faut avec la pièce aux 3 portes, sachant que Rogue reste dans le couloir en faisant des aller-retour. Vous voilà hors de la salle des trophées, mais c’est pas gagné, il vous faut encore jouer l’indien silencieux pour échapper aux profs et regagner la salle commune !

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:39:27

(Suite)

Il est temps d’avoir un cour de botanique, avec le professeur Chourave. Il faut trouver des fleurs, moly, le 2e ingrédient demandé par Rogue. Il faut réfléchir un peu, ce n’est pas bien difficile, et attention aux elfes roses, et 1 des moly est caché dans une étagère. Pour les œufs, je ne suis + très sûre, je crois qu’il faut pousser le + haut comme ça : bas-droite et puis le + à droite comme ça : haut-gauche-bas, pour qu’il aille sur le bouton.

Après, c’est le match de Quidditch.

Ensuite, c’est Halloween ! Et le moment de sauver Hermione des sales pattes du Troll. Il faut lui lancer des flipendo au moment où il lève les bras, après qu’il ai donné un coup de massue. Ca le fait reculer. Le but est de le faire tomber dans le grand trou tout à gauche.

Maintenant, cour de métamorphose. On apprend le très utile « Avifors » qui permet de transformer des trucs en oiseaux. Facile.

C’est le moment de récupérer le 3e ingrédient pour Rogue, le mucus de veracrasse. Il faut aller les chercher et les ramener devant Hagrid en leur jouant un air de flûte, parce qu’ils ne se laisseront pas attraper. Attention aux champignons et aux gnomes, entre autre, parce qu’ils raffolent des veracrasses. Autre chose : pour que les veracrasses soient comptés comme capturés, il faut passer entre Hermione et Hagrid.

Il est temps de faire un cour de Déf. Contre les forces du mal pour apprendre « Lumos », le sort permettant de s’éclairer.

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:40:17

(Suite)

Allez dans les cachots, afin de trouver le dernier ingrédient pour Rogue : l’écorce de Sorbier.
A l’entrée des cachots, il faut se diriger vers la gauche puis en haut, dans le renfoncement. L’écorce de sorbier doit se trouver dans l’étagère la plus à gauche. Pour sortir, il faut fouiller l’étagère contre le mur en haut et au milieu de la pièce, pour découvrir un passage secret. Dans la pièce suivante, il y a un petit piège : pour passer le ravin, il faudrait bouger le pont, or il n’y a aucun interrupteur ! C’est parce qu’il faut attendre que l’un des escargots passe sur le pont pour le tuer. Cela fait apparaître 3 boutons, 2 de l’autre côté du trou et 1 de votre côté (si, si, cherchez, il est à droite). Une fois de l’autre côté, appuyez sur les 2 autres boutons. Maintenant, revenez sur vos pas, de l’autre côté du trou pour marcher sur le nouveau bouton. Cette fois la porte tout en bas est ouverte. Allez-y et commencez par allez à droite. Faites ce qu’il faut pour placer les bloc de façon à obtenir un chemin jusqu’à la gargouille ; animez-la et revenez sur vos pas. Allez à gauche maintenant et utilisez les dalles flottantes pour arriver dans le couloir du milieu (Si la porte est fermée, ne paniquez pas ! Attendez simplement que la gargouille retourne sur l’interrupteur). Traversez le couloir (pour que la porte s’ouvre il faut tuer tout les gnomes) et entrez dans la pièce suivante. Attention où vous mettez les pieds, car le plancher est pourri.
NOTE : Certains ont peut-être rencontrés des difficultés ici, parce qu’il y a un elfe rose DANS LA PIECE A COTE qui vient dans celle-ci, si vous rasez de trop près le mur de gauche. Or il n’y a pas de plante carnivore ici.
Allez jusqu’à la pièce aux 2 commodes. Alors attention, là, parce que C chaud ! Vous êtes assaillis par 3 elfes roses et la plante qui les bouffe se trouve en bas de la pièce ! Mon seul conseil c’est de courir vite ! (Essayez de passer par la droite puis de bifurquer vers la gauche au niveau de la plante, moi j’ai réussi comme ça). Allez sur le bouton. Ca ouvre la porte de gauche et attention à l’elfe qui vient vers vous. Allez sur le bouton qui ouvre la porte de droite et encore une fois, attention à l’elfe de cette pièce. Appuyez sur le bouton et la dalle flottante au milieu se met en mouvement. Ouf !

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:40:51

(Suite)

Retour dans la salle commune. Ca se complique au 4e parce que les accès directs sont bloqués. Il y a évidemment une raison : il est l’heure de trouver le miroir. Allez à droite et passez la porte en bas. Vous vous retrouvez dans un couloir. Je pense que vous savez ce qu’il faut faire. Dans la salle avec plein de dalles flottantes, à gauche, il y a une petite statue qu’il faut transformer en oiseau avec Avifors. Ca ouvre un passage au début du couloir. Après avoir trouvé le miroir, vous vous retrouvez au 4e étage. Cette fois la voie est libre, par les escaliers.

Vous êtes de bonne humeur ? Plus pour longtemps ! Cour de potion avec Rogue, et au galop !

C’était pas si terrible, n’est-ce pas ? Bon, cour d’enchantements, maintenant. Vous apprenez « Leviosa ».

Match de Quidditch.

Un petit tour dans la réserve de la bibliothèque ? Elle se trouve au 1e étage, à gauche. C’est pas bien dur, à condition de bien fouiller les étagères, parce qu’il y a beaucoup de passages secrets. Pour sortir, retournez sur vos pas (n’oubliez pas d’enlever encore les livres sur l’interrupteur) et sortez par la porte qui vient de s’ouvrir à droite. (Remarquez qu’Hermione était sensée monter la garde, et la voilà partie ! ! ! ) Vous devez être dans un couloir au 2e étage, à présent. Pas de difficulté, par contre vous êtes obligés de vous faire chopper par Rogue. Maintenant direction la salle commune.

Match de Quidditch.

Voici le moment de rencontrer la licorne. L’entrée de la forêt interdite se trouve à gauche de chez Hagrid (la fameuse grille). Passez le pont en vous dépêchant, parce qu’il n’est pas de 1e qualité. Allez en haut, après avoir détruit les épineuses. Suivez autant que possible une direction Ouest – Sud-Ouest. Vous devez alors tomber sur des traces argentées, le sang de la licorne. Il suffit de suivre les traces (Attention au troll, qui est + malin que celui des WC, parce que j’ai jamais réussie à le faire tomber dans le trou, à chaque fois il a changé de direction quand il était un peu trop près du trou). Pour ressortir c’est pas triste non +. Tentez de vous diriger vers l’Est par tout les moyens.

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:41:22

(Suite et fin)

Récupérer la pierre philosophale.
Touffu.
Il faut jouer de la flûte, jusqu’à ce que la barre d’indication en bas à droite sois emplie de bleu. Si Touffu vous mord les mollets, la barre redeviens vide.
L’épreuve du filet du diable.
Il faut lancer des flipendo sur les braseros pour les tuer. Faites attention aux épines sur le sol. D’abord, mettez le tonneau sur le bouton, à gauche. Ensuite, allez à droite. Il y a un bouton au-delà de la dalle flottante, mais aussi une méchante plante, alors gaffe à ses pépins ! Le brasero est en haut et un peu à sa droite. Continuez par la droite. Passez le précipice et incendiez sans état d’âme la plante qui, elle, va pas vous rater. Continuez jusqu’au bouton, passez les dalles et lancez flipendo sur le bloc en bas. Allez à gauche et suivez le couloir jusqu’au carrefour. Allez à gauche (la partie droite, c’est pour avoir une chocogrenouille). Déverrouillez le miroir et allez jusqu’au carrefour. Allez en haut (Attention à la plante et aux 2 gnomes). Débloquez le bouton à gauche et revenez là où était le miroir. Allez à gauche, passez le trou et allez tout en haut pour appuyer sur le bouton. Retournez au miroir. Passez-le, détruisez la plante, traversez le pont et liquidez la dernière plante. Enfin sorti !
L’épreuve des clés volantes.
Faut-il vraiment vous dire comment faire ? Non, n’est-ce pas !
L’épreuve de l’échiquier.
Lancez des flipendo sur les pions lorsqu’ils sont sur les interrupteurs (La partie d’échec la plus facile de ma vie ! ).
L’épreuve de la potion.
Trouver les 4 potions. Je vous laisse réfléchir…
Pour battre Tu-Sais-Qui
Il faut se protéger derrière les piliers. Quand il jette un sort, il faut se débrouiller pour que ce soit le pilier qui déguste et ce pour chaques piliers de la pièce. 2 sorts sur chacun d´eux les détruira. Quand c’est fait, on tombe dans une pièce en dessous. Se protéger avec le miroir: il faut s’arranger pour que les sorts de Tu-Sais-Qui arrivent sur la face blanche du miroir, pour qu’ils lui soient renvoyés. On peux tourner le miroir en lui lançant un flipendo. Attention aux blocs de pierre que Tu-Sais-Qui lance parfois.

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:41:59

Et petites infos...

CHOCOGRENOUILLES
- Dans un coffre, au moment où il faut échapper à Rogue, après le duel contre Malefoy. (A gauche après avoir passé le 1e précipice).
- Dans un coffre, tout à gauche au 5e étage.
- Dans un coffre, dans une pièce secrète derrière un miroir, au 1e étage (A gauche de la salle des enchantements).
- Dans un coffre, dans la salle à manger, au moment d’Halloween (A droite de Quirrell).
- Dans le parc, bien en vue, mais il faut le sort « Avifors » pour l’atteindre (A côté des serres).
- Dans un buisson, sur le chemin vers chez Hagrid (En bas par rapport à sa maison, bloqué par 2 épineuses).
- Dans un buisson, pendant le ramassage des veracrasses. Il faut trouver le passage secret dans la haie.
- Dans un coffre, au moment où on s’échappe du bureau de Rogue (Pas loin après la salle au plancher pourri).
- Dans un coffre, au moment où on doit trouver le miroir, dans la salle avec plein de dalles flottantes.
- Bien en vue, dans le passage secret de la bibliothèque ( Fouillez l’étagères la + en haut, à gauche dans la 1e salle).
- Bien en vue, sur le chemin, quand on est dans le couloir interdit.
- Dans un coffre, dans le labyrinthe du filet du diable.
Pour les autres, je ne les ai pas trouvées. Il m’en manque 4 (enfin peut-être juste 3, puisqu’à la fin on reçois celle d’Harry)
Voici celles que j’ai :
- Merlin
- Cornelius Agrippa
- Morgane
- Bowman Wright
- Godric Gryffondor
- Edgar Stroulger
- Salazar Serpentard
- Bertie Crochue
- Helga Poufsouffle
- Rowena Serdaigle
- Hengist de Woodcroft
- Albus Dumbledore

PATACITROUILLES
3 Patacitrouilles = 1 Eclair de résistance en +
- J’en avais une au départ (la 2e fois que j’ai fait le jeu, en tout cas).
- Il y en a une dans la tour d’astronomie (pour débloquer la porte qui y mène, il faut trouver le sceau – flipendo au 5e étage).
- Quand on va vers chez Hagrid, il y a un passage secret dans la haie (juste à gauche du buisson où se cache une chocogrenouille) et elle est dans le coffre.
- Dans les cachots, juste à droite du bureau de Rogue.
- Dans une des étagères de la bibliothèque, au moment où il faut chercher le livre.
- Quelque part dans la forêt interdite au moment où il faut en ressortir.
- Hermione m’en a donné une à un moment (mais pas la 2e fois que j’ai fait le jeu).

J’ai terminé le jeu (la 2e fois) avec 600pts et 7 de résistance.

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
04 novembre 2002 à 14:43:12

et voila merci qui?merci poudlard5

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
05 novembre 2002 à 19:58:31

je le remonte(pour ceux qui ont besoin d´aide)

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
05 novembre 2002 à 20:24:21

aussi ceux que sa aide poste un mess car la g l´impression que ca aide personne

Poudlard5 Poudlard5
MP
Niveau 10
06 novembre 2002 à 12:14:42

comme sa aide personne je le laisse couler

profcaro profcaro
MP
Niveau 1
17 novembre 2002 à 21:04:36

où est la carte de rowena serdaigle?????????????? je la trouve pas!

CELINELUCASEMMA CELINELUCASEMMA
MP
Niveau 2
12 décembre 2002 à 10:50:32

A l´aide
Comment attraper la clé volante après le filet du diable?Petite précision:je n´ai JAMAIS gagné un seul match de quidditch...C´estdire si j´ai besoin de détails...
Merci

Valentin666 Valentin666
MP
Niveau 4
16 décembre 2002 à 22:39:38

jai grave besoin de prèsiction pour les matche de quiditch je pige rien jarive pas à atraper le vive d´ore!!(et perdre des point je sais pas ci vous mais moit j´aime pas! prèferait seluit sur game boy color c´était un bon rpg ou on se prenais pas la tètte ! jepère que quellqu´un pouras m´aider!!

Yan92 Yan92
MP
Niveau 5
17 décembre 2002 à 23:53:31

j´ai persu le premier Quidditch et je joue au deuxième. Alors, si je le perds, je perds tout ou bien ça ne fait rien?

super_potter super_potter
MP
Niveau 9
18 décembre 2002 à 08:33:21

poudlard5 faut que tu revienne sur HP2

--lempereur-- --lempereur--
MP
Niveau 5
19 décembre 2002 à 13:14:06

HEHE! moi je doit passer avant vous parce que je suit plus nul je suit juste au debut je recherche encore les ingredient du prof je le trouve pas l´ingredient dans le jardin de Hagride j´arrete pas de crever et je peut plus sortir du jardin sa fait que je suit plus nul que vous et je doit passer avant vous tous.

Yan92 Yan92
MP
Niveau 5
20 décembre 2002 à 00:21:41

Bon, moi j´ai fini le bouleau de la forêt interdite mais je n´arrive pas à sortir ni à tuer le troll(qui est 100x plus intelligent que celui des WC)

Yan92 Yan92
MP
Niveau 5
20 décembre 2002 à 00:32:41

Bon, là, comment je fais pour savoir quelle carte j´ai?

Yan92 Yan92
MP
Niveau 5
20 décembre 2002 à 00:42:12

Bon, t´as qu´a suivre les instructions des oeufs de poudlard5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment