CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle Absolu (aide)

titom87
titom87
Niveau 47
11 mars 2011 à 18:29:00

Désole faut que je m'exprime au milieu de fan de la série.

Je suis un grand dingue des rpg (et des BONS rpg), seulement je n'ai jamais trouvé l'occasion de poser mes doigts sur les Baldur's Gate.
Y a même pas quelques minutes je me baladais dans un magasin Fnac pour regarder si il y avait Gothic 3 (qui n'y était pas) et là coup de bol. Mes yeux se posent sur une boite Baldur's Gate édition collector avec tout les jeux sur pc (1 et 2 + extensions).
Le tout à 10 euros. Je n'avais pas l'argent. J'ai donc foncé voir un vendeur pour qu'on me le mette de côté pour demain.
Voilà ^^.

Pourrais-je avoir quelques conseilles pour bien débuter le jeu?

Je pense faire un humain chaotique axé sur la voie du guerrier.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
12 mars 2011 à 09:22:16

Bonjour toi, t'as de la chance que je sois passé à l'instant !
Parce que le forum est tout ce qu'il y a de plus mort (et c'est normal, BG 3 n'est jamais sorti et il ne sortira jamais à mon avis).

Bon, pour débuter je te conseille effectivement guerrier car c'est la classe la plus simple à gérer et à faire évoluer. Pour ce qui est de la race honnêtement c'est toi qui vois, humain c'est bien mais y'a plus original on va dire en terme de RP, surtout que guerrier est accessible pour toutes les races alors ça serait bête de pas en profiter ^^

Ensuite je te conseille de suivre ce que t'incites à faire le scénario(je ne parle pas de la quête principale spécialement, mais plus généralement des aides que veulent t'apporter les personnages principaux), car dans ce jeux tu as une grande liberté, mais elle risque d'être mal utilisée si tu ne connais pas du tout le jeu.

Tu verras de quoi je parle une fois que tu seras dans le jeu, je ne vais rien te spoiler ^^

Les mécanismes sont important à connaître en effet, il vaut mieux que tu te soit habitué et ait par exemple commencé par le 1er épisode que le 2nd. Ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire, c'est un vrai plaisir de suivre le I avant le II. Ça parait bête mais je dis ça parce que beaucoup ont commencé la saga à Baldur's Gate II : Shadows of Amn pour les améliorations qu'il apportait.

titom87
titom87
Niveau 47
12 mars 2011 à 13:25:01

Je te remercie pour ta réponse constuite ^^.
Je pense que je vais aller sur le forum Baldur's Gate.

Sinon connais-tu des sites rassemblant la communauté Baldur's Gate?
Du 1 au 2 c'est le "même" personnage qu'on a?

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
12 mars 2011 à 16:22:35

Oui, je te conseille vivement d'aller sur le forum Baldur's Gate qui est bien plus dynamique (cela va sans dire).

Pour ce qui est des sites communautaires vu que tu n'es encore qu'un joueur débutant je te conseille d'aller sur :

http://www.baldursgateworld.fr/

La communauté t'accueillera à bras ouvert ! Il y a une mine d'informations concernant le jeu là bas et des forums très fournis en discussions en tout genre. Ils se sont tournés vers Dragon age : Origins depuis peu mais l'esprit est toujours un peu pro-Baldur's Gate tout de même, surtout vu l'échec qu'a subi Dragon age II dernièrement.

Voilà,
++

titom87
titom87
Niveau 47
12 mars 2011 à 17:56:09

Merci beaucoup.
En effet beau ratage pour Dragon age 2. Très déçu.

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
01 mars 2012 à 13:17:22

salut toi !

La vidéo du moment