Le film dont tu parles ce serais pas Dungeon & Dragon par hasard ? Parce que si c´est celui-là dont tu parles, effectivement, un gros "FLOP" bien retentissant !!
N´empêche, c´est vrai que ça serait méchant un film sur BG ! M´enfin...trop improbable quoi. Immaginez refaire toute l´histoire, rien que du premier.
Sois ils le font d´une manière ultra simplifiée, de façon à permettre au large public de comprendre et donc au film de rapporter plus de POs (en dollars ^^), sois ils restent fidèle au script du jeu et le film ne sera destiné qu´aux initiés, ce qui à mon humble avis ne se fera jamais. Comme l´a dit Oca, BG n´est pas un jeu assez connu pour permettre au réalisateur d´espérer réaliser un profit attrayant.
Mais je vous conseille de commencer par lire les bouquins de R.A Salvatore sur la vie et les aventures de Drizzt ! Si vous aimez BG, vous aller dévorer ces pages en un rien de temps ! Moi je les ai pratiquement tous lu, ´fin ceux traduits en français, et c´est vraiment la grande classe !!
+++