CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie

kjp1
kjp1
Niveau 6
06 août 2004 à 20:47:08

Je suis tombé par hasard sur ce topic en allant fouiner dans les forums de mes vieux jeux et j´apprend qu´il pourrait exister un troisième Baldur´s Gate. Ce jeu avait tout, le joueur pouvait se coller au personnage. Les graphismes sont toujours magnifiques et ce jeu donnait l´impression de procéder vers un voyage sans fin . .. Cette époque était chouette, on sentait que du monde s´était fatigué derriere le jeu. On avait l´impression que les moindres recoins avaient été réfléchis, que le jeu avait été crée uniquement pour soi. C´est dificile a décrir, ce jeu était la crême de la crême, j´ai l´impression que l´on avait fait bouillir tous les jeux vidéos et qu´au dessus du bouillon nous avions récolté la mousse toute fine qui flottait. Malheuresement toutes les bonnes choses ont une fin et remettre cela gacherait peut être nos souvenirs qui finalement se sont embellis avec les années. Un jeu totalement différent, en 3D avec des graphismes qui ne ressembleraient pas aux peintures que l´ont a eu l´habitude de voir dans les précédents opus nous décevrait. C´est pour cela que je dis Wait and see . .. Apres tout la retraite de Baldur´s Gate a été méritée. La qualité qui nous a été offerte vaut bien l´annulation du troisieme Baldur´s Gate. Ne soyons pas trop gourmands, apprécions les bons vieux souvenirs. Après tout chaque époque a des qualité qui ne pourront etre renouvelées. Nous trouverons notre bonheur dans d´autres jeux videos . ..

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
06 août 2004 à 21:02:53

Baldur´s gate est un jeu culte à jamais gravé dans ma mémoire de joueur et je suis d´accord avec ce que tu dis. Toutefois je ne pense pas qu´il faille obligatoirement arreter la série ? pourquoi parceque ce style de jeu me, nous manque énormément! Et je n´arrive pas à retrouver la sensation que j´ai eu en jouant aux jeux actuels.

Oui effectivement Baldur´s gate 3 ( si un jour il existe)sera différent au 1 et 2 mais celà ne veut pas dire qu´il ne puisse pas etre de qualité. C´est certain il sera différent des autres opus, mais cette sensation est surtout dut à la nostalgie, à l´émotion que l´on projete sur les jeux passés qui nous ont plus.

Par contre je suis TOTALEMENT opposé aux jeux de role baldur´s gate-like en 3D. L´immmersion, la construction de " l´imaginaire" était le point fort des Baldur´s Gate

elrikalbinos
elrikalbinos
Niveau 4
27 octobre 2004 à 19:22:19

C´est marrant, ce qui a été dis ici, me rapelle ce qui a été dis pour WAR 2... et maintenant ; )

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
27 octobre 2004 à 19:23:53

war 2 ?

La vidéo du moment