tien j´ai vu cette info sur jeuxonline...
info que BGIII etais en cour de preparation
direct je sais que ca sera pas la suite de BGII vu le niveau que les perso son beaucoup trop haut ^^
perso m´en fou que ce sois la suite ou pas.. du moment que ca parle de la meme histoire c´est le principal ^^
et ca va surement avec un rapport avec l´histoire de BG vu que ca va etre BGIII :p
enfin bon... reste plus qu a attendre ![]()
aille ton petit forum a commencer ya 2 ans maintenant ont dit qu´il en auras un new au pc et meme au xbox ps2 fec arrêter de paniquer.
et croiyons pour le meilleur.
Bethesda (les Elder scrolls... c pas de la merd* quoi) s´est payé les droits sur Fallout et nous concotent un numéro 3 pour bientôt (pas une rumeur ou quoi que ce soit, il sort dans qq mois...)
un espoir pour un futur BG3 ? Moi j´y crois !
Le jour oyu les developpeur comprendront que ce qui fait Baldur´s ou Fallout ne sont pas les filtre Aniso ou la dernière mise a jour DX 10 mais bien le concept du jeu et l´intrigue palpitante avec une multitude de quête annexe on aura fait un grand pas ! La plupart des passionés de Baldur´s Fallout ont en gros les mêmes exigences, liberté d´action, quête principale intriguante et palpitante, pleins de quêtes annexe, bref un scenario qui vaut le coup et à la limite un jeu en 2D comme à la bonne epoque mais avec au moins des graphisme correct sans tomber bien bas...On demande pas la Lune ! Mais juste des scenaristes qui se creusent plus le choux a pondre une histoire qui vaut le coup plus qu´un megastar graphique dont personne n´a le matos suffisant pour le faire tourner correct...
Je pense que la seul façon de voir un jour baldur´s gate 3 c´est par des passionés qui auraient la folle idée de se lancer dans sa création.
Et puis la série Elder scroll, c´est super, c´est grand, liberté d´action et tout mais je ne retrouve pas le délire que j´ai pu avoir avec un Baldur´s gate. Morrowind était bcp plus intelligeant comparé a oblivion ou l´interet du jeu réside a fermé une série de porte aux décors quasi identiques entre chaques portes, sachant qu´il y´en a plus d´une centaine sur map...on se demande vraiement qu´elle est l´interet du joueur à toutes les refermé à part une simple branlette psychologique... Bref en gros je suis deçu de tout ce qui sort aujourd´hui, le seul jeu ou j´ai repris un peu mon pied c gothic 3 car on a l´ambiance epique, musique de dingue, intrigue genial, quête annexe a gogo...bref un baldur´s gate mais en 3d et seul ! Mais superbe quand meme ! Allez prions avecu n peu de chance on nous pondera un jeu digne de ce nom Baldur´s gate ! :D
+1 napalm
peut etre que la saga de baldur´s est terminer, mais on peut toujours esperer voir arriver un jeux qui s´y rapproche.
Si vous voulez un jeux comme baldur´s trouvez des gens serieux, monté votre studio de developpement et vous aurez ma gloire eternel ![]()
Et bien je comprend ceux qui disent que la 3D pourrait etre decevante, mais je pense que ca serait quand meme sympa, de voir Suldanessalar en 3D, imaginez vous en plein milieu de ce decor ![]()
Et ombreterre ? Ca ne serait pas plus angoissant ? les effets d´ombres, l´obscurité ? Avec les Drows se cachant dans ces ombres ? Je pense au contraire que le fait que ce jeu, si il venait a sortir une suite de BG,soit en 3D, permettrait aux fans de mieu voir le monde de Toril, avec des yeux neufs ^^
Et puis on pourrait mieu voir les visages de nos amis Imoen, jaheira, Minsc etc...
Oui il y a d´autres jeux qui sont en 3D (neverwinter nights) mais ceux ci ne presentent pas de nombreuses quetes, l´interraction entre les personnages d´un meme groupe sont innexistants a part la "chasse aux item de romance". Ah oui, on ne peux pas parler de "groupe", quand il n´y a que 2 perso ...
Et puis pour ceux qui disent que l´histoire s´arete dans Throne of Bhaal et qu´il n´y a pas de possibilité de suite, detrompez vous, ya plusieurs solutions:
-L´enfant de Bhaal peut refuser son Destin de Dieu, Baldur´s gate 3 pourrait donc etre l´histoire "post-tethyr" de l´enfant de Bhaal
-Il peut egalement l´accepter, la vous me direz les persos seraient trop fort etc... oubliez pas le temp des troubles (CF:la trilogie des avatars, des "Forgotten Realms"), l´enfant de bhaal pourrait etre mélé a une affaire du meme genre, et retourner a l´etat de mortel, pour reconquerir son trone.
-Aerie et CHARNAME ont un enfant, la suite pourrait tres bien le mettre en scene, voir meme en faire le protagoniste.
-Le protagoniste pourrait tres bien etre un des heros classiques de Baldur´s gate, entre autre les autres enfants de Bhaal: Imoen, Sarevok.
l´idée de jouer la suite avec uniquement sarevock est exellente
petit spoile sur la fin
-a la fin de l´addon sarevock quitte le groupe (normal ^^) et il serais responsable de l´anneantissement d´une horde de gobelin ou un truc du genre....
On peut donc imaginer qu´il a changer, n´oublions pas qu´il n´a plus d´ame (bref ça date alors pas sur ), il pourrait donc partir en quete de redemption.
Jouer sarevock comme hero de l´histoire serais une tres bonne idée..... ou mincs aussi :D
baldur´s gate 3 mincs return :p
Bof pour Minsc, il a deja une histoire deriere lui, un avenir, sa guilde de guerriers a rejoindre.
En revanche oui pour Sarevok, celui ci n´ayant plus de repere, il est probable qu´il pourrait etre a la recherche de son identité.
De plus il nous est dit a la fin de Throne of Bhaal que celui ci va enterrer Tamoko la guerriere a Kara-Tur, ca serait excellent un Baldur´s gate a Kara-Tur ! Ca changerais carrement de decor, Parce que il y a eu des jeux sur le nord de Feerune (Icewind dale), la moitié et le sud (Baldurs gate pour la moitié, Throne of Bhaal pour le sud), les divers paysages (Deserts de Amkhetran, l´Underdark des Drows et Illithids, les forets elfiques, la region de Dix-Cites glacée, les citées marchandes de Amn...), alors un changement de continent serait une bonne idee je pense ^^
![]()
oui y´a de beau decors en perspective.
Bonjour, voici un mail que j´ai envoyé le lundi 6 aout à INFOGRAMME (groupe ayant racheté ATARI):
Bonjour,
Je vous écris afin de vous dire que nous internautes, joueurs désespéré, créons des forums dans lesquels nous passons notre temps à parler d´une éventuelle sortie d´un certain jeu vidéo que votre équipe connait très bien. Même si je sais que je n´aurai pas de réponse, et qu’ il soit fort probable que ce mail aille à la corbeille après sa lecture ou même avant sa lecture, je tient a insister sur le fait, que vous ne regretterez pas de créer une suite du grand et légendaire BALDUR´S GATE 2, vous créez des superbes jeux vidéos, vous disposez de moyens techniques et de hautes compétences nécessaire à la fabrication d´un jeu tel que celui ci, alors pourquoi ne pas réaliser le rêve de plusieurs millions de fan de la série de donjons et dragon, techniquement nous savons que baldur´s gate 2 clôture bien l´histoire des royaumes oublié, mais rien n´est jamais impossible dans la vie, et surtout pas en ce qui concerne un jeu vidéo, car imaginer, inventer, c´est une chose inné chez l´homme, alors s´il vous plait, faites un geste, je parle au nom de plusieurs millions de fans de baldur´s gate 1 et 2 dans le monde, ce jeu renferme quelque chose d’incroyable, combien m’a-t-il fait rêver, combien m-a-t-il donné envie de me retrouver à cette merveilleuse époque imaginé, quand on y joue, on est en immersion, on est capté, et émerveillé par la splendeur des paysages, l’histoire nous scotches dés le départ, pour moi être un drogué c’est bien mais seulement si on l’est de baldur’s gate, ce jeu nous fait rêver, et combien vous diront que lorsque l’on y joue, on ne peut plus s’arrêter, pour ma part j’ai joué 9 fois a baldur’s gate 1 et 10 fois au 2ème volet, et je parie que je suis un novice comparé à d’autre, imaginez vous combien de temps on passe pour gagner baldur’s gate, pour ma part, le premier volet m’a pris 1 an, je sais c’est long, mais ca devient comme une corvée de notre vie courante, y jouer et plonger dans l’histoire même de ce jeu magnifique, quand au deuxième volet il m’a fallut 4 mois, puis 1 mois environ pour les autres fois ou j’y rejouais, j’ai commencé à y jouer pour la première fois à l’âge de 12 ans , aujourd’hui j’y joue encore et j’ai 21 ans passé ,cela prouve bien que ce jeu m’a collé a la peau, je peux plus m’en passer, je ne m’en lace pas, mais un troisième opus serait ce qui pourrait arriver de mieux en terme de jeux vidéos. Très peu de jeux ayant ces pouvoirs existent, oui très peu, d´ailleurs vous le savez, Elminster vous l´aurai dit, mais il attend BALDUR´S GATE 3 pour vous le dire!
Vous savez quoi faire maintenant, vous savez quel est le jeu qui est tant attendu, vous pouvez le faire, et vous devez le faire, car vous-même vous n’aimeriez pas être à notre place !
MERCI
Voici leur réponse que j´ai reçue AUJOURD´HUI :
Cher Monsieur,
Nous vous informons que nous avons bien reçu votre mail et nous tenons à vous remercier pour l´importance que vous nous avez attaché par celui-ci.
Le contenu de votre mail est totalement justifié, et compréhensible, cependant notre équipe s’occupe des problèmes techniques concernant les plateformes de jeux développés par notre enseigne, et j’ai donc le regret de vous informer que vous vous êtes adressé au mauvais destinataire.
Cependant, par compréhension nous acceptons de vous dire que nous avons des sources depuis peu concernant « Baldur’s Gate 3 », et nous espérons vous réjouir en vous disant qu’elles sont positives, entre autre, nous ne pourrons vous communiquer davantage à ce propos.
Enfin nous vous suggérerons de renvoyer votre e-mail à la bonne destination pour avoir une réponse qui vous satisfera pleinement.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement, l’équipe d’INFOGRAMME.
Voila, c pas génial, ca donne des frissons nan? Alors moi je dis, battons nous, ceux qui font que de dire que y’aura pas de baldur´s gate 3 ben je pense que ils devraient être plus optimiste et se dire que rien n´est impossible, quand a ceux qui ont toujours cru je leur dit bravo! Continuez.
Je pense pour ma part, que si nous voulons que baldur´s gate 3 puisse VRAIMENT enfin voir le jour, et bien nous devons faire des manifestations sur internet, comme je fais, c´est plus une demande c´est vrai, mais je me manifeste , je fais un pas, ils faut que nous en fassions tous, comme ca nous les bombarderont de mails, et ils verront qu´ils ne perdront pas leur temps à développer ce jeu, surtout que les meilleurs jeux crées son ceux basé sur l´écoute et les attentes des joueurs!
Svp, mobilisez vous, car même si on m´a di ca dans ce mail, je reste un peu septique, je préfère que ce soyons nous joueurs passionné qui devons nous battre, comme ca on savourera ce jeu comme aucun autre jeu!
WELCOME TO BALDUR´S GATE 3
Bonjour, me revoici avec mes recherches incessantes, je ne peux m’empêcher d’effectuer des recherches corsées concernant BALDUR’S GATE 3, pour l’instant autant vous dire qu’il n’y a rien de spécial, des news je ne pense pas en trouver, plutôt des rumeurs, choses qui n’avance pas mes objectifs ni les vôtres d’ailleurs, cependant il s’avère que j’ai trouvé des informations assez intéressantes. Les personnes qui sont fan ou « drogué « dans le bon sens du terme de Baldur’s Gate (c’est mon cas) seront-ils capable d’adresser des mails en anglais avec pour but faire comprendre que l’on a besoin de cette suite. En parlant comme ca, on a l’impression que je suis en manque de ce jeu, plusieurs me comprendront je pense, j’ai tellement joué aux précédents opus que j’aimerai avancer et continuer dans des royaumes oubliés et des terres surplombées de collines et d’herbes verdoyantes (lol), PAS VOUS ?!
Bref, autant dire aussi que les mods, les kits de perso et d’objets, les nouvelles missions non officielles etc. ont aussi fait partie du lot. Donc aujourd’hui, nous avons besoin d’une vrai suite officielle et ce n’est pas impossible, je vais vous dire brièvement pourquoi. Lorsque l’on aime quelque chose dans la vie, on est prêt a tout pour le préserver, le rendre meilleure, plus beau, plus abouti , c’est le cas de plusieurs sujet dans la vie de toutes et tous, eh bien moi je dis que prendre une personne par ses passions et ses sentiments, c’est la solution maître de lui faire comprendre ce que nous ressentons, vous êtes d’accord, ok, maintenant j’en vient au but parce que moi aussi ca me lasse de raconter tout ca, ce ne sont que des détails et des explications après tout, ca va ca va ok, j’y arrive.(bouche cousu)
Alors voila, ca va surement vous décevoir après que vous ayez lu tout ca, mais moi je reste optimiste quoi qu’il en soit, j’ai tout simplement recherché des informations clés concernant le chef de projet de Baldur’s Gate, je vous poste de suite une petite liste de liens, en anglais pour la plupart (dsl pour les anglophobes).
Ray Muzyka ca vous dit quelque chose ? OUI, NON, …
Eh bien cliquez ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Ray_Muzyka et lisez un peu sa fiche. Ensuite cliquez ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Baldur´s_Gate et allez en bas a la section « SELECTED CREDITS », voila vous avez des NOMS, ca nous rapproche un peu du jeu, et ca réconforte, personnellement ca me fait ca parce que quand on a des noms, on peut faire de meilleures recherches et même on peut LEUR ECRIRE.
Enfin, voici le lien clé qui revient à ce que j’expliquai plus haut en parlant de « prendre une personne par ses passions » etc. cliquez ici :
http://www.bioware.com/10years/10_years_of_bioware.html
Lisez ce qu’il dit dans cette section « Ray Muzyka: Joint-CEO of BioWare » :
Je cite:
When did work on Baldur´s Gate start and how did you jump from Shattered Steel to a hardcore role-playing game?
Sa réponse: We started work on Baldur´s Gate in late 1995……… “GREG AND I HAD ALWAYS BEEN HUGE FANS OF ROLEPLAYING GAMES”
Ca peut paraitre bidon comme info, mais moi je di quand on affirme être fan on est prêt à tout, donc à reprendre en main le projet de création de BALDUR’S GATE 3 ! Pour moi, il y a certes aucun avancement, aucune bonne nouvelle, aucun changement, mais bon ca peut être des pistes positives, ne lâchons l’affaire les amis !
Ps : Voici d’autres liens intéressant sans rien de spécial :
http://micro.info/chronique/chronique.php?Id=467
http://www.grospixels.com/site/infinity.php
http://arathornwebzine.ififrance.com/jeux/bg2/index.htm
http://www.system-tek.com/~nwinter/nwn/presentation/historiquerev.php?&printable=true
http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/data/258273.html
http://www.gamebanshee.com/baldursgate/
C´est Dragon Age la soit-disante surprise. ![]()
Bonjour,
Je vien de lire tout le topic sur Baldur´s gate 3, et je pense faire partie de ses personne que baldur´s a marque et prennent souvent pour referance.
Pour moi Baldur´s sa represente:
-des heures de jeux c´est un pote parce que je n´avais pas encore l´argent pour m´acheter un ordi (je parle du premier, j´ai 23ans aujourd hui).
-aller de decouverte en decouvete avec des quetes "caché" et des equipement.
-des partie en lan avec mon pote a créée notre equipe pour partire a l´avanture, choisir sa classe ses attribu,etc..
Tous sa pour dire que je comprend tres bien el-hassan-86, se jeu c´est une partie de ma jeunesse et une reference pour beaucoup, alors faite que un 3eme volet voye le jour. voilas et merci pour ta motivation el-hassan-86 ![]()
A satan666, fait peur ton pseudo lool. (je rigole)
Deja ben de rien mon pote, ensuite c normal, on essaye d'esperer parcequ' on croit qu'il y a une possibilité à une suite, ca viendra bien un jour, et ouai c clair que ca fait partie de notre enfance pour, c'est un jeu dans lequel on a passé des mois et des mois pour le finir, et du coup c'est comme si on est rentré dans l'histoire, on a l'impression qu'a force on connait bien imoen, khalid et les autres , et quand on voit notre groupe de personnages, on ressens comme le fait d'etre vraiment le chef, de posseder ces superbes armures et ces epées et ces pouvoirs, on s'y croit tellement, qu'on finit par aimer carrément l'age médiéval. Perso a chaque fois que je vois maintennat des films comme gladiator, le seigneur des anneaux ( legolas avec son arc un elf comme dans baldur's gate quoi) juste le fait de voir des bataillons avec des armures et des épées et UN CHEF , ca fait penser a ce terrible jeu BALDURS GATE.
Nan vraiment, et concernant le jeu en réseau, c'est le seul mode de jeu de baldur's gate que je n'ai jamais utilisé, je me demande bien comment ca doit etre en reseau, on m'avait dit dans le temps que c'était pas terrible a cause du fait que lorsqu'un joueur mettaite n pause le jeu, eh bien on était pris dans cette pause et on pouvait rien faire, mais bon tant que j'ai pas testé je dirait rien.
BREF , c'est un jeu mythic, et nostalgique, une source de référence, une légende, un exemple de jeu fait pour le PC, se poser sur son siege, une bonne boisson pour se rafraichir, et une bonne dose de concentration nous plonge dans un univers vraiment spécial.
BALDUR'S GATE, on compte sur toi BOUH!
Salut les amis, je viens de dégoter une news qui, je l'espère vous fera plaisir. Pour ma part elle me donne bon espoir, malgré quelques points noirs... Jugez par vous-même: "Selon un magazine anglais, PC Gamer pour ne pas le nommer, la rumeur voudrait que Baldur's Gate 3 soit à nouveau en développement et que Bioware ne soit pas en charge du projet. Le jeu ne serait pas prévu avant deux ans au minimum et vous pouvez faire une croix sur la classique vue isométrique (cf. image ci-contre). En effet, les développeurs ici seraient plutôt du genre à regarder en avant qu'en arrière. Quant à savoir si le scénario tiendra la route, c'est une autre paire de manches, si tant est même que cette rumeur soit fondée. Affaire à suivre." News du 20/01/08, jeuxvideopc.com
L'air de rien cet article me donne à penser que le studio de développement serait Eidos Montreal, mais je me trompe sûrement, je ne vois pas trop le rapport avec BG. Simplement, le directeur de ce nouveau studio (en charge de Deus Ex 3) avait déclaré qu'une autre grosse license était sur les rails pour dans minimum deux ans...
toutes ces bonnes nouvelle me donne chaud au coeur ![]()
Incarner Gorion dans sa jeunesse ? Ne serait-ce pas fun ?
lol non sa serai laid d incarner gorion!! enfin c'est mon opinion
car sa serai obliger le joueur d incarner un personnage existant, dans un jeu de role, c'est important de alisser libre le joueur au niveau de son personnage enfin je veu dire qu'incarner gorion serai pour moi deja negatif dans le fait que je ne pourrai pas m identifier au heros.
sinon baldur's gate 3 c'est dommage qu'il soit annuler ms bon au vu du 2 et de son scenario sa serai impossible de continuer l histoire, faudrai en faire une nouvelle est dans ce cas un nouveau jeu, comme nerverwinter night par exemple qui pour moi est ou sont plutot les baldur's gate 3 et 4
sinon j avai envi de dire que baldur's gate 2 ete mon jeu favorie parmi tous les jeux creer et je ne regrette pas qu'il n'y est pas un 3, toute chose a une fin est bg2 a sa fin, et elle reste fprmidable a mes yeux
el-hassan-86 si c est vrai alors des espoirs se créent