CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La saga complète en test (vidéo)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
16 août 2014 à 00:27:57

Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu boucler ce projet qui me tenait à coeur de faire une rétrospective de la saga complète sous forme de flash tests de chaque épisode existant.

C'est ici, c'est tout frais et ça n'attend que vos vues : https://www.youtube.com/watch?v=a2uUnloHlNE

:ok:

Drake3527 Drake3527
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 16:01:02

:salut: Master Thief

Très intéressante rétrospective, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des + et - des différents opus :-)))

Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre au reboot, mais ça ne saurait tarder... dans les mois à venir :P J'hésite à aborder d'abord Dishonored ou Thief.

Quoi qu'il en soit, est-ce que ta critique-video du reboot dévoile des éléments de l'intrigue ? Ou puis-je regarder ta video pour me faire une bonne idée du jeu avant de m'y mettre ? :)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 août 2014 à 16:45:31

Salut Drake et merci à toi. Tu peux mater sans problème ma review sur le reboot, je mets un point d'honneur à ne JAMAIS spoiler dans mes critiques et vidéos. :ok:

Drake3527 Drake3527
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:52:16

:salut: MasterThief,

Ca y est, j’ai enfin vu ta review, et surtout joué et terminé Thief 4 ! Je dois dire que, cette fois encore, je suis bien d’accord avec toi sur l’essentiel.

J’ai été légèrement moins emballé que toi, par exemple, par le hub que j’ai trouvé trop intriqué et des cutscenes très laborieuses. Mais je suis totalement de ton avis quant aux personnages, graphismes, petites ajoutes de l'épisode, respect de l'identité Thief, ambiance... Même si l'on est un peu en-deçà de la qualité du level design de Thief 2, ou du rafraîchissant Thief 3, cet opus ne mérite absolument pas le lynchage médiatique dont il a fait l'objet.

Je pointe avant tout du doigt jv.com, puisqu'il s'agit de ma principale source d'information pour les jeux. Sans doute devait-on respecter les quotas de jeux démolis. Car sa notation dépasse l'entendement et approche, si pas l'incompétence, la malhonnêteté. Il suffit de comparer la note de Thief4 (10/20) à celles octroyées à DXHR (17/20), bien plus dirigiste, ou à la série Assassin's Creed, dont le renouvellement frôle le zéro absolu et le scénario est... "aux fraises" (AC II BH 18/20, AC II Rev 17/20, AC III 18/20). Ce n'est pas pour rien que les notes des lecteurs sont systématiquement de 2 à 3 points inférieures aux tests... alors que Thief 4 se trouve grandit de 3 points, à juste titre.

Au vu des reproches formulés, il est difficile de croire que ces journalistes aient effectivement joué aux précédents opus et intégré leur système de jeu. Et pourtant, Thief 3 a bien été testé par le même journaliste. Qui a formulé à l'époque les mêmes reproches qu'à Thief 4, tout en attribuant une note de 15/20 (!).

Malheureusement, la plupart des gamers voudront débuter la franchise sur ce reboot, et ils risquent de ne pas lui donner sa chance en raison de sa note. S'agissant d'un jeu au gameplay alternatif, au public-cible réduit, il sera difficile d'atteindre les ventes nécessaires à la suite de la franchise. Mais on ne peut que l'espérer pour ce véritable monument de l'infiltration. Et ton honnête review va dans ce sens, donc :merci: à toi MasterThief !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment