CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre préféré Dark Project

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
10 octobre 2009 à 01:12:21

le 2 !!!!

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:42:41

Je déterre tout en sachant que tout le monde a déserté les lieux depuis le temps, mais j'ai compris récemment que le manoir de Constantine dans Thief I est directement inspiré d'Alice au pays des merveilles, les portes minuscules, les dallages rouge et blanc, les meubles sans dessus dessous, la végétation étouffante, de là à dire que le rire d'enfant qu'on entends en se promenant dans les couloirs du manoir est celui d'Alice ou d'un des personnages, il n'y a qu'un pas. :noel:

asterixetobelix
asterixetobelix
Niveau 7
24 décembre 2009 à 19:03:44

Le meilleur entre les 3?...Leur évolution
1)==>PLus centré sur l'aventure, un brin fantastique et un peu déjanté
°Mission phare: L'Oeil ou la mission avec les tours des éléments (attention il y a une version Gold)
2)==>L'infiltration à l'état pure et on commence déjà a avoir les prémices de ce que sera le nouveau Thief (modernisme, grandes maps)
°Mission phare : Une soirée angélique(j'ai commencé tout petit avec la démo et il y avait ce niveau mais il était modifié

Au passage je vous conseille d'essayer la démo du deuxième opus car elle assez différente de la version intégrale

3)==>Une liberté totale et un graphisme réaliste époustouflant avec en prime, une évolution (qui n'a, certes, pas plus a tout le monde)
°Mission phare : L'orphelinat (rien que pour son atmosphère très oppressante)

Voilà j'ai essayé de résumer (mais vraiment résumer) les caractéristiques de chacun des volumes qui composent la série

Rakeke
Rakeke
Niveau 8
24 décembre 2009 à 21:14:05

Bien résumé asterixetobelix :ok:

asterixetobelix
asterixetobelix
Niveau 7
25 décembre 2009 à 15:08:04

Je te remercie Rakeke^^
Content de voir qu'il y a encore quelques aficionados du jeu qui traînent sur le forum
Joyeuses fêtes en passant

Rakeke
Rakeke
Niveau 8
26 décembre 2009 à 13:49:29

idem enfin pour les fêtes du 1er Janvier :p)

driftwood
driftwood
Niveau 6
21 juin 2010 à 16:36:05

le un pour l'aspect peur et le second pour la durée des missions

BPB
BPB
Niveau 8
18 août 2010 à 11:09:10

Le dernier permettait de replacer le héros dans un contexte, et ajoutait beaucoup au background, avec le développement des Gardiens. C'est que j'ai apprécié le plus, donc le 3.

Mais il est bien difficile d'oublier les deux autres... La descente en Enfer, même linéaire, du premier était grandiose. Et l'ambiance conspirationniste du 2, avec des cartes vraiment uniques, était exceptionnelle !

Jokerleouf
Jokerleouf
Niveau 4
18 août 2010 à 18:37:29

bonjour je viens d'acheter le jeu en occase mais G un bleme et ce forum m'a l'air encore un peu actif donc je veux savoir commen on escalade les mur

Je sais ke C pas le sujet mais pour une question c'était un peu con donc voila

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
19 août 2010 à 10:07:53

Salut Jokerleouf

Tu as raison tu aurais dû poster dans un autre topic, mais soit.

Pour escalader un mur, il te faut remplir deux conditions : (1) avoir les gants d'escalade, qui ne se débloquent qu'à partir d'un certain moment chez les receleurs, (2) avoir une surface de mur appropriée, je pense que c'est la brique et le métal mais c'est à confirmer.

Jokerleouf
Jokerleouf
Niveau 4
19 août 2010 à 12:07:54

merci Drake C tro simpa

BPB
BPB
Niveau 8
25 août 2010 à 06:11:14

En fait, on ne peut escalader que les parois en pierres taillées, pour toutes les autres (roches non dégrossies comprises), ben... non, pas possible, n'y revenez pas.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
25 août 2010 à 10:53:14

Ces gants d'escalade sont quand même une sacrée régression par rapport aux flèches à corde. Sans doute qu'il était plus facile de contrôler le joueur dans cet univers en décidant des murs qu'il était possible d'escalader, plutôt que d'avoir le même concept qu'avant...

BPB
BPB
Niveau 8
27 août 2010 à 07:56:10

Avec les flèches, tu étais tout de même très limité dans tes mouvements : haut/bas, se balancer ou suivre un mur à la vertical, mais tu ne pouvais pas toujours grimper une fois arrivé au bout. L'avantage, c'est que tu pouvais tirer vers un plafond ou tout autre surface d'aplomb.
Avec les gants, c'est plus simple à gérer : soit la paroi est en moellon, soit elle ne l'est pas, et ce n'est que vertical. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une régression. Plutôt une autre approche de l'escalade, mais bon, je joue sur les mots peut-être.
Dans les deux cas, c'est le level design qui détermine l'utilité de la corde ou des gants. Mais je crois justement que les flèches sont mieux parce qu'elle évitent au joueur de faire une boulette en allant n'importe où.
Exemple que vous pouvez tester ^^ : quartier des Docks, allez au bout de ruelle menant à la cache des Païens, escaladez le mur ouest (celui du même côté que le domaine Moira en fond). Une fois en haut, faites un pas en avant. Félicitation, vous êtes sortis du décor ! :-d

Allez, j'ai envie de faire un laïus !
Soit on essaie de faire un jeu avec une pointe de réalisme, auquel cas on propose les deux outils et les gants doivent permettre de grimper sur plus de surfaces. Soit on veut conserver un "esprit Thief" et on privilégie les flèches à corde parce que bon, les flèches, c'est quand même très "Thief".
Même remarque pour le choix épée/dague : la première est plus discrète et convient mieux à un voleur (de toute façon, en expert, elle est inutile), la seconde est logiquement en possession de Garrett depuis le premier opus et indétectable, donc plus dans l'esprit.
Qu'en pensez-vous ?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 août 2010 à 10:27:31

Le fameux débat épée-dague a déjà été abordé dans de nombreux sujets sur ce forum :-p Pour ma part, même si l'épée était l'arme présente dans les deux premiers opus, ce n'est que très logiquement qu'elle a été remplacée par la dague. L'épée n'avait rien à faire dans l'inventaire d'un voleur, qui plus est particulièrement acrobate. La dague permet tout de même de se sortir de situations périlleuses lorsqu'on n'a pas le gourdin facile. Mais c'est évident que l'ancienne stratégie "je prépare le plus gros coup à l'épée et je rush sur l'ennemi" ne fonctionne plus, et pour ma part c'est tant mieux :-d

Donc autant je ne regrette pas l'épée des thiefs originaux, autant je reste un fan des flèches à corde par rapport aux gants. :)

mooky31
mooky31
Niveau 6
30 septembre 2010 à 15:35:01

pour moi les 3 et j attend avec impatience le 4eme volet de la saga de garette mon voleur adoré

ofla1310
ofla1310
Niveau 1
12 décembre 2011 à 16:38:59

hello moi c'est le 2 bien sure,j'attaque la démo du thief trois c'est "nin fastôche" tout est en anglais et je suis tjrs là à me demander ce que je dois faire pour me tirer de là?????

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 décembre 2011 à 23:38:59

Le 3 car...

Le 1 je ne l'ai pas fini à cause des passages avec les zombis :mort: Ils m'ont traumatisé :mort: Même si je joue à des survival, je n'y arrive pas psychologiquement :fou: Ça reste un traumatisme de mon enfance! :noel:

Le 2... bah je ne l'ai pas à mon plus grand regret :-(

julius09000
julius09000
Niveau 4
28 février 2012 à 20:18:01

deadly shadow y a pas photos

mouchaillon2
mouchaillon2
Niveau 4
06 avril 2012 à 15:07:09

salut aux paltoquets,aux mécréants et autres marouffes.
Perso l'opus 1,bon c'est stressant,parce que on peut se faire repérer très vite(vive les flèches à mousse).
En 2 je mettrais l'opus 3 biscotte plus de choix dans les directions à suivre et plus de personnes à voler.
Mais le 2 n'était pas dégueulasse non plus.
Bref,je mettrais le 1 et exeaquo les 2et3.
Je ne pense pas qu'on ait droit à un 4ème opus.
Si vous avez d'autres jeux dans ce genre...(à part the world two,c'est bon fait trois fois aussi).
Amitiés à tous.Et merci pour les conseils sur le forum.