CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thief 4 en préparation peut etre

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:14:32

Le temps saura récompenser les patients :)

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
03 juin 2009 à 08:41:02

Oué, patience...
C'est po pour demain Thief 4 toutes façons.

Dîtes, les "anciens" (comme vous vous appelez) de ce forum, qu'est ce que vous reprochez exactement à Thief 3 ?
En dehors du fait qu'il n'a pas été développé par Looking Glass (Les devs des 2 premiers volets)...?
Je joue à Thief depuis le tout premier (Ca rajeunit po pfff :()
et j'aime bien ce 3ème volet que chui seulement en train de faire. Re-faire, plutôt...Mais là je l'ai en français cette fois, et chui sur le point de le boucler j'pense (Berceau Shalebridge ; Déjà bien avancé).

L'ambiance et le background ont été assez bien respectés, pas vraiment de mauvaises surprises...
Une (fausse, mais agréable) sensation de liberté dans La Ville...
Garret, toujours fidèle à lui-même (Et de mémoire il a toujours la même voix que dans les 2 premiers Thief j'crois).
Une bonne durée de vie...

Ce qui me saoule toujours par contre, perso, ce sont ces foutus "intuables", comme les oufs du Berceau (Que j'arrive à buter d'ailleurs, j'ai lu plein de gens qui disaient ne pas y arriver ; 2 ou 3 fire arrows et ils se relevent plus du tout ; ou bien de l'eau bénite).

Voilà mon avis sur ce Thief 3 que je fais enfin avec beaucoup de retard, et voilà mon premier post sur ce forum :P

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
04 juin 2009 à 12:45:47

Salut :-)))

Ce qui est généralement reproché à T3, tu peux le voir sur ce forum (mais je retrouve pas le topic), mais aussi sur celui de T4 sur jv.com et le forum officiel. Je pense d'ailleurs que c'est Artemus qui nous y a fait un beau post. :-d

Seule chose que j'ai vue et sur laquelle je ne suis pas d'accord avec lui : l'épée est en contradiction avec l'esprit voleur, et est même carrément illogique dans les mains de garrett. Comment expliquer les sauts et multiples escalades qu'il doit faire avec le poids et l'encombrement que représente cette épée ? Il possède déjà un carquois suffisamment rempli à mon goût. De plus, je trouve l'épée encore moins dans l'esprit furtif du jeu que les banales flèches à tête large :)

Sinon pour tes undead, use et abuse de tes flash bombs, ça a une meilleure zone d'action que les eaux bénites pour les groupes :-)))

Lonewolf88
Lonewolf88
Niveau 6
09 juin 2009 à 14:35:13

Je ne sais encore quasiment rien sur Thief 4 pour l'instant, mais je vais po tarder à aller me renseigner et glaner ce que je peux comme info :P

Mais quand tu parles d'épée...Tu fais référence à Thief 3 ou 4 justement ?
Dans le 3eme y'a la dague mais ça doit pas être de ça que tu parles, si ?
Elle était déjà présente dans les 2 premiers j'crois (J'me souviens plus, ça date...)

Sinon plus j'y joues et approche de la fin, plus je l'apprécie ce Thief.
En tout cas, j'aime beaucoup plus cuilà que le second (J'avais pas du tout aimé les machines du père Karras lol)
Mais c'est le tout premier qui reste ma référence ; Quand j'y ai joué la 1ère fois, à l'époque...Choc lol et séduit tout de suite par ce nouveau genre de gameplay.

Vivement le 4eme arfff

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
11 juin 2009 à 09:12:41

La lourde épée était présente dans les deux premiers opus, le trois l'avait remplacé (à juste titre pour moi) par la dague.

Aaah le premier je n'y ai jamais joué et c'est bien dommage. Par contre si j'ai le temps de refaire T2, pour me remettre dans l'ambiance mécaniste... :)

_figt
_figt
Niveau 5
13 juin 2009 à 16:52:39

bonjour a tous!

je vais être un peu hors sujet, mais sa me faisait mal de créer un topic pour une question quasiment sans aucun intérêts (et j'ai pas trouvé de topic d'aide alors...)
ma question est simple: j'entends souvent parler de burrick. qu'est ce que c'est???

sinon pour thief 4, étant un fan invétéré du 3 (je n'ai malheureusement pas joué au 2 autre) que j'ai finis a 100% et dans lequel j'ai exploré la ville de fond en comble (et j'ai mis longtemps avant de trouver le passage par les toits entre la ruelle noire et la place avec la fontaine, dans le quartier sud), j'ai été super content quand j'ai su qu'il allait faire le 4

merci d'avance pour vos réponse^^

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 juin 2009 à 08:55:55

Pour le burrick, c'était un des adversaires récurrents de Thief 1. Tu peux avoir plus d'infos sur eux par exemple sur Wikipedia anglais
(http://en.wikipedia.org/wiki/Thief:_The_Dark_Proj
ect#Opponents) et un aperçu de leur bouille sur Google images. :-)))

_figt
_figt
Niveau 5
16 juin 2009 à 09:22:18

ok merci beaucoup pour ta réponse ^^

PereNoel_2011
PereNoel_2011
Niveau 7
24 août 2009 à 07:15:57

mouarffff Louisette c'est pas Ian Somerhalder mais Jake Gyllenhaal qui fait le prince ! :rire2:

P.S Bonjour :hap:

driftwood
driftwood
Niveau 6
13 juin 2010 à 20:04:14

Thi4f verra le jour il y a une site officiel maintenant aussi:
http://www.thief4.com/
mais il n'y a rien de plus sur ce site par contre sur youtube on y découvre bien plus d'infos a travers une video
http://www.youtube.com/watch?v=O7DeyrzBSsQ
mais depuis plus d'infos circule sur ce que sera le jeu en lui-même restons patient pour voir en espérant que ce sera dans le même esprit que les deux premiers jeux et qu'on nous remettra l'épée dans ce nouveau jeu aussi car la dague elle ne servait a rien dans le troisième jeu.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 juin 2010 à 09:01:22

Salut Drift. Oui ce site existe depuis un petit moment, mais malheureusement aucune information n'y est diffusée depuis. Quant à la vidéo, il s'agit d'un Fan-trailer qui se base sur les 3 opus déjà parus pour l'image et le texte, aucune nouveauté non plus.

J'espère qu'enfin les développeurs vont publier des informations, car rien n'est sorti de leur bouche depuis janvier !

driftwood
driftwood
Niveau 6
15 juin 2010 à 19:03:54

Salut Drake,

J'espère qu'ils seront a la hauteur de Looking Glass ceux d'Eidos Montréal et qu'ils feront mieux que Ion Storm parce que niveau scénario j'ai pas trop aimé le dernier (Deadly Shadow), et qu'il reviendront aux bases du jeu (le premier et second) et j'espère qu'on aura bientot droit aussi à un trailer ou une video du contenu car ils se bougent pas vite chez Eidos non plus, je pense que le jeu ne sortira pas avant l'an prochain de toute manière ça leur laisse du temps aussi mais d'ici là on aura aussi oblivion 2 bref on aura de quoi faire aussi.

driftwood
driftwood
Niveau 6
15 juin 2010 à 19:16:43

Drake

---)Aaah le premier je n'y ai jamais joué et c'est bien dommage. Par contre si j'ai le temps de refaire T2, pour me remettre dans l'ambiance mécaniste...

le premier Thief parlais si j'ai bon souvenir de Constantine (c'est un collectionneur démon) et de Viktoria qu'on voit dans le deux d'ailleurs c'est elle qui lui arrache l'oeil dans le premier sur l'ordre de Constantine, la fameuse épée Garrett la vole dans la maison de Constantine justement mais pour revenir un peu en arrière:

Garrett vole d'abord la maison de Lord Baffort
ensuite délivre Cuty de la prison de Cragleft (quelque chose comme cela) prison des marteleurs, Cuty c'est la personne à qui Garrett revendais ces vols, quand il retrouve Cuty il est a l'agonie et meurt ensuite en disant a Garrett l'endroit où se trouve ces papiers dans la prison.

Constantine demande à Garrett de lui retoruver un objet rare qui s'appelle l'oeil, pour ce faire Garrett doit retrouver les quatre éléments fondamentaux (une chasse au trésor qui s'étends sur plusieurs niveaux dans ce jeu qui va des cavernes à la Chapelle des marteleurs hantée, par le repaire des marteleurs bref tu avais de quoi faire pour retrouver l'oeil), Garrett se rend compte plus tard du pouvoir de l'oeil et ce que Constantine compte en faire réellement et c'est là que cela devient amusant car les marteleurs s'allient à Garrett pour lui fabriquer un faux oeil afin de le remplacer par le vrai dans le repaire de Constantine (dernier niveau) chose qu'il arrive à faire et c'est comme cela que Constantine meurt à la fin du premier opus.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 juin 2010 à 08:59:06

Bonjour,

Comme quoi, le premier opus faisait déjà intervenir des artéfacts dans le scénario. Merci pour ce petit résumé.

driftwood
driftwood
Niveau 6
16 juin 2010 à 19:24:48

Un petit oubli de ma part déjà dans le premier opus tu faisais la cité perdue que tu fais également dans le deux (là elle est différente du premier opus), ou se trouvait justement un des élément fondamentaux aussi, on t'explique tout ici: http://thief.cli.fr/ mais il manque une partie (la fin) voici tout en entier mais en anglais
(http://www.thief-thecircle.com/guides/keeperchape
l/tdpmain.asp)
ainsi tu sais à quoi ressemblait le premier jeu en détail.

contactium
contactium
Niveau 6
21 février 2011 à 08:18:55

Un autre nouvelle il grimpe avec sa... http://ocean71.com/fr/files/2010/06/IMG00030-100607-1157-crochet3-ocean71.jpg

contactium
contactium
Niveau 6
26 février 2011 à 01:59:14

Image de Thief 4 :) http://www.nofrag.com/images/0058e4/

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
26 février 2011 à 09:36:23

Merci pour l'info, vivement début mars pour (il serait temps !) avoir des informations et prises d'écran officielles !

louise-sensei
louise-sensei
Niveau 6
18 avril 2011 à 10:53:14

Woaw Drake, je passais sur le forum par curiosité... et c'est marrant que tu soies toujours là !! C'était il y a quoi, 6 ans qu'on saignait le forum à 3 avec Selestrielle ? :-)))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:26:51

Oh, 5 ans plus tôt j'étais déjà en train de vilipender le jeu alors qu'on n'en sait toujours aussi peu, quel garnement

(PS: Je confirme, sans surprise, le film PoP était naze :noel: )

La vidéo du moment