Personnellement, j’espère qu’ils n’oseront pas retoucher l’univers de l’une de mes séries préférées, car celui-ci n’a aucun besoin de changement. Espérons qu’ils ne tenteront une nouvelle approche comme pour le troisième opus de la série qui quoique bien, me déçut par sa fin… mort d’Artemus. La nouvelle est en soi un soulagement, car je n’arrive pas à me passionner autant pour d’autres jeux auxquels je ne joue que parfois, et cela, sans grand enthousiasme. Thief quant à lui, pouvait être repris en boucle sans que son univers ne me devienne lourd et répétitif. Rien ne peut remplacer La Ville et son ambiance moyenâgeuse que j’ai toujours considérées comme un chef d’oeuvre de création.
Petite espérance personnelle, je prône le retour de l’épée dans les mains du maître voleur ainsi que d’un système de combat comme dans le premier opus sans exagération bien sûr, car ceci n’est pas le but premier de ce jeu.
Salutation à tous les anciens du forum dont l’intérêt ne s’est pas démenti et à tous ceux qui ont rejoint ce forum depuis et qui ont contribués à le garder aussi sain.