CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au lancemant deu jeu

dromadair99
dromadair99
Niveau 4
26 octobre 2007 à 17:47:01

Bon vous auriez pas une idée? :)

MI6965
MI6965
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:07:22

patcher ? , cr*a*k le sinon :hum:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:21:24

Toujours à propose du retour à windows volontaire ?
Déjà explique-nous ce que tu entends par "méthode permanente", pas trop pigé.

Et sinon, c´est pas le premier jeu, loin de là, qu´on verra ne pas accepter de retourner sous windows en cours d´utilisation :honte: Et restera plus qu´à laisser tomber et s´y plier :-)

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:18:47

Exact morrowind est aussi réputé pour ses retour sous windows. Je crois qu´on pouvais modifier un fichier (morrowind.ini) pour reduire le risque de retour. Peut-être que cela fonctionne avec thief 3...

MI6965
MI6965
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:00:56

Si le pc est bien optimiser, j´ai rarement eu de retour sous W inopiné, (sauf si il joue 24/24^^), mais rare pour moi, patcher et non c*rr*ak :hum:

P.S explique mieux dromadair :oui:

dromadair99
dromadair99
Niveau 4
31 octobre 2007 à 11:35:41

Oui, je vois que j´ai mal expliqué ^^
En fait on m´a expliqué plus haut qu´il y avait deux méthodes pour résoudre ce bug du aux deux processeurs :
1°) une méthode qu´il faut faire à chaque fois : lancer le jeu, faire un retour sur windows et dans le gestionnaire de tache faire clic droit sur le processus "t3.exe", definir l´affinité et désactiver un des CPUs.
2°) Une méthode cette fois définitive qui m´a été expliquée plus haut : "En français en gros, tu as probablement un processeur double coeur, et donc il faut faire la manip B de cette page :
http://dromed.tutoriel.free.fr/a-thief2-xp.php avec t3.exe et t3main.exe". Le problème c´est que je n´arrive pas à adapter cette méthode pour Dark Porjekt 3.

La 1e méthode me convenait jusqu´à ce que la touche Retour à Windows ne marche plus, c´est à dire inefficace et je me retrouve à désesperer, à faire ctrl alt supr qui marche pas (on voit les contours d´une fenêtre) et diverses drôleries du genre pendant que le jeu fait son petit rigolo.

MI6965
MI6965
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:11:06

Hum compris, c´est étrange que cela le fasse pour thief3 le problème de 2 coeurs...

et tu peux pas le désactaviver dans le bios, le temps du jeu :question:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:05:11

MI6 : s´il doit aller dans on bios à chaque fois qu´il veut jouer... cela veut dire redémarrer le pc dès qu´il a fini de jouer pour toute autre tâche sous windows, sinon il est condamné à ne jamais utiliser le deuxième processeur de son doublement coeur.

Dromadair : tu as essayé la touche démarrer ? Ctrl-alt-del tu l´as dit; tes touches rémanentes sont-elles activées ? Auquel cas essaye en tapant 5 fois de suite rapidement maj gauche ou num lock. Et donc le bête alt-tab ne fonctionne pas non plus ?
En fait quelle serait la raison pour laquelle le jeu, alors qu´au départ il était tolérant avec le retour à windows, ne l´est plus actuellement ? As-tu fait l´un ou l´autre changement (driver) depuis ? Et dernière simple question bébète : l´ordinateur n´est-il pas en train de ramer quand il commence à t´afficher les contours de la fenêtre de ctrl-alt-del lors du retour à windows ?

MI6965
MI6965
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:14:19

bien sur mais c´est ce que j´avais fait pour thief 2 et, désactiver dans le BIOS, on n´en ressent pas trop la perte ... bien entendu essayer de finir vite le jeu ( ce que j´ai fait^^) :-) et ne pas faire fonctionner d´autre jeux ... :hum:

Il existe un fichier bat mais la manip est pas expliquer dans le lien d´akuma, et je connais mais retrouve plus mon fichier bat c´est pour cela...... :(

dromadair99
dromadair99
Niveau 4
05 novembre 2007 à 11:42:12

Drake=>Aucune des manip dont tu me parles ne marche.
Quand je vais ctrl-alt-suppr l´ordi ne rame pas : la fenêtre est là mais...ah c´est difficile à décrire... des fois des morceaux de fenêtres apparaissent en flash et disparaissent..(mais ca c´est valable pour tout windows pas seulement le gestionnaire)quand je passe la souris parfois un bout s´affiche....
Tout ça à partir du moment où j´appuie sur la touche retour à Windows.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:28:35

Je vois ce que tu veux dire, dromadair. Et si tu cliques, même à un endroit que tu ne vois pas de Windows, est-ce qu´il fait qqch ? Autrement dit, est-ce qu´en cliquant, certes un peu au hasard au début, il y a moyen de cliquer finalement sur le processus de thief et faire la manip que tu veux ?

MI6965
MI6965
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:37:03

Ouais ça arrive a certains autres jeux aussi (plus rarement suivant le bug...) la fenêtre du jeu est toujours en pleine écran, alors que tu devrais etre sur le bureau (d´ou des fois tu vois apparaitre un peu les bordure de la fenêtre)... :ouch2:

Je pense que c´est dû a un mauvais rendement du au driver graphique quand tu quittes et qu´il y a le bug (passage jeu/bureau) rarement au hasard comme le dit Drake, en faisant crtl alt supp, tu peux aller quitter (pas dans processus) mais application en cours (avec tabulation pour changer d´onglet) mais y aller a l´aveuglette...et ca fonctionnera pas nécessairement...qui oblige un redémarrage brutal du PC :-(

dromadair99
dromadair99
Niveau 4
06 novembre 2007 à 08:48:10

Oui, je pourrais y aller à l´aveuglette mais c´est extrèmement difficile; car on voit à peine le nom du bouton. J´y suis peut-être arrivé une... deux? fois sur les dizaines que j´ai essayé...

MI6965
MI6965
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:12:57

Effectivement ca m´est arrivé dans d´autres jeux, du a une plantage graphic ou autre... Mais toi ça te le fais tout le temps même quand tu quittes ? quand tu joues ? ou vraiment seulement quand tu quittes ? ou aléatoirement ? :-(

Parce que le problème des deux coeurs n´engendrait pas ce genre de problème sur thief 2 mais un blocage total du pc et du jeu (pas de fenetre ou quelques bouts de fenêtre figé quoi.....Alors estce pas autre chose une option graphique etc ? ta quoi comme CG?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 novembre 2007 à 08:23:39

Petite question, cela fait des mois (et années peut-être) que je n´ai plus lancé thief (honte à moi :honte: manque de temps)... Mais est-ce qu´au lancement il y a par exemple une fenêtre, visible sous windows, au début du chargement du jeu, l´espace de quelque secondes ? Dans ce cas, le processus du jeu étant déjà lancé, et le jeu n´était pas encore en plein écran, tu pourrais accéder en toute "visibilité" au gestionnaire des tâches et désactiver un processeur au lancement du jeu.
Autre piste : dans les options graphiques de ta cg, y a-t-il un menu de configuration de profils, que tu pourrais utiliser pour désactiver (peut-on réver) un des coeurs à chaque lancement du jeu, automatiquement ?
Enfin : y a-t-il une option dans le jeu même qui permet de faire fonctionner le jeu en mode fenêtre ?

MI6965
MI6965
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:44:56

Non et puis non :sarcastic:

elistou
elistou
Niveau 2
13 janvier 2008 à 22:53:57

bonjour, j´ai le meme pb sur un double processeurs, je n´ai jamais réussi à trouver la solution. mais g rencontré ce pb sur un autre ordi (celui de mon frere lol) qui n´a qu´un seul processeur, la cinematographie avec la statue tourne en boucle également. alors defois ça marche defois ça marche, j´appuis longtemps sur "echap" je vois le menu ki apparait et je clike sur charger ou nouvelle partie(tout en restant avec echap appuyer de façon à ce que le menu reste). bon j´avoue, il arrive ke le jeux après plante, mais bon, parfois ça marche. sinon autre solution (ki marche une fois sur 3 aussi), je redemmarre le tout... g essayé un patch, ya toujours ce pb...enfin jtrouve ça dommage, packe ça gache un réel plaisir, dès lors ke kan je joue, j´évite de quitter le jeux avant d´etre sur ke je ne veuille plu y jouer...sinon g pas encore essayer les solutions présentées ici, mais je le ferais. enfin voila, si jamais quelquun trouve la soluce, il est le bienvenue^^

MI6965
MI6965
Niveau 10
14 janvier 2008 à 01:14:01

Bizarre ce problème quand même, et même sur un simple coeur ?! !!!! :doute:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:10:23

:salut: Tu nous diras si la solution proposée par constance fonctionne :-)))

elistou
elistou
Niveau 2
14 janvier 2008 à 20:12:58

salouté!!!
je viens d´essayer la methode pour désactiver un processeur (après faire un retour à windows après le lencement du jeu, g fais ctrl+alt+suppr et g selectionné k´un seul processeur pour "t3main.exe" (si je fais cette manip avec "t3.exe" ça marche po)), mais là tout fonctionne!!!! bon c´est quand meme un peu chelou, ms bon, tant que ça marche tant mieux!! merci en tout cas, sympa ce forum :)
jvais aller faire un tour concernant d´autres jeux (avec lesquels g des pbs de lancement aussi, avec des des originaux biensur :p). ah oui j´oubliais, bonne année à toutes et à tous ;)
peace

La vidéo du moment