Ça c´est vrai, c´est quand même plus intéressant quand le personnage est un mystérieux beau-gosse (pour les filles enTK lol) intelligent et prétentieux, élu d´un peuple secret et maitre des ombres :devil:
Le problème avec splinter cell, c´est l´autonomie du joueur. Dans thief on peut entrer par le toît et faire la mission complètement à l´envers et de toute façon avec les objectifs, on a pas le choix de faire le tour de la map 4 fois pour s´en sortir. Dans splinter cell, le joueur se fait dicter des ordres par les secrétaires à l´autre bout du fil et le chemin est en quelque sorte "pré-tracé*. Vive les jeux où on peut se perdre dans un tableau avec une carte à la main à moitié illisible qui indique tout juste l´emplacement d´un bâtiment X dans un jardin X, quand on doit se creuser la tête pour savoir où l´on est quoi... à mort les GPS 3 D qui indiquent le coffre fort et les putain de tri-lunettes vertes fluo qui indiquent la présence de chaleur à 100 mètres à la ronde et la radioactivité relative des peanuts dans la poche du garde.
Parlant de garde, j´avour qu´ils sont totallement cons dans DP, mais c´est vachement plus drôle quand un garde te prend pour une souris quand même. Faut avouer que j´aimais mieux les gardes de DP1 et DP2 avec leur tête en boîte de soulier et leur épée en carton, ils étaient déjà plus chiants que les fameux "Did I heard something?... must be a rat."
Perso mes gros points forts pour thief, c´est l´absence de facilité pour le repérage. On te lache lousse et arrange toi avec les mantes religieuses mutantes qui te collent au cul, la pierre précieuse devrait être ... hum... quelquepart dans le château. Et en passant, comme je n´avais pas de carte du manoir, je t´ai donné une carte de ma salle de bain à la place.