CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock

ZeGortch
ZeGortch
Niveau 4
18 décembre 2006 à 18:44:59

Si j´ai bien pigé, des membres de l´équipe de dévellopement de Thief sont en ce moment sur Bioshock, un FPS qui a l´air interessant .
La boite de prod est Irrational Games et a été achetée par Take Two ( ca nous change d´Eidos ).
quelques screens me rapellant vaguement Thief :
http://img.clubic.com/photo/00361373.jpg
http://img.clubic.com/photo/00301621.jpg
(le premier pour l´arme et le second me fait penser aux robots de T2 ... )

Si j´osais esperer que dans un avenir proche take two rachete la licence de Thief :p) !
enfin :snif:
faut pas rever ...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:45:12

:salut:

Je suis au regret de ne voir aucune similitude avec Thief... En effet l´arme de la première prise d´écran n´a rien à voir avec Dark Project (peut-être que le monstre en face rappellerait légèrement un zombie du 3 ?) , et la seconde screenshot... Enfin bon, si cela peut permettre de peut-être voir un jour renaître thief, pourquoi pas, mais autant que ce soit dans de bonnes conditions :rire:

ZeGortch
ZeGortch
Niveau 4
18 décembre 2006 à 21:03:40

j´ai bien dit que ces screens me fesaient vaguement penser a Thief et non en étaient la réincarnation ...
:)
et c´était surtout pour signaler que les membres de
TDS étaient actifs et sous une autre prod qu´Eidos.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
19 décembre 2006 à 01:09:10

Bah je crois que mon espoir a passé par la fenêtre il y a un bon moment... mais on sait jamais.

louise12
louise12
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:23:02

Il semblerait que Thief est largement dépassé par la nouvelle génération de jeux infiltration...Mais c´est quand même un bon jeu et je doute que les next gen nous fassent ressentir l´ambiance du Berceau !

Sinon je viens de m´acheter "Splinter Cell : Pandora Tomorrow" pour Noël et je trouve ca HYPER DUR !! Paske la dedans la discrétion est d´une exigence mille fois plus elevée que Thief et quand on se fait repérer, on a presque aucune chance de s´en sortir, pas comme dans Dark Project où l´on peut s´en tirer facilement avec une grenade éblouissante...Un dernier point TRES important : LES GARDES DE SPINTER CELL SONT...TRES INTELLIGENTS !! !

ZeGortch
ZeGortch
Niveau 4
19 décembre 2006 à 18:11:08

C´est sur que l´IA de Splinter ne se contente pas "Oh !c e n´était que des rats" :lol:
Mais je trouve Splinter-Cell sans interet, un gentil américain qui va déjouer un méga-complot terroriste ca apporte pas grand chose .

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:42:13

Ça c´est vrai, c´est quand même plus intéressant quand le personnage est un mystérieux beau-gosse (pour les filles enTK lol) intelligent et prétentieux, élu d´un peuple secret et maitre des ombres :devil:

Le problème avec splinter cell, c´est l´autonomie du joueur. Dans thief on peut entrer par le toît et faire la mission complètement à l´envers et de toute façon avec les objectifs, on a pas le choix de faire le tour de la map 4 fois pour s´en sortir. Dans splinter cell, le joueur se fait dicter des ordres par les secrétaires à l´autre bout du fil et le chemin est en quelque sorte "pré-tracé*. Vive les jeux où on peut se perdre dans un tableau avec une carte à la main à moitié illisible qui indique tout juste l´emplacement d´un bâtiment X dans un jardin X, quand on doit se creuser la tête pour savoir où l´on est quoi... à mort les GPS 3 D qui indiquent le coffre fort et les putain de tri-lunettes vertes fluo qui indiquent la présence de chaleur à 100 mètres à la ronde et la radioactivité relative des peanuts dans la poche du garde.

Parlant de garde, j´avour qu´ils sont totallement cons dans DP, mais c´est vachement plus drôle quand un garde te prend pour une souris quand même. Faut avouer que j´aimais mieux les gardes de DP1 et DP2 avec leur tête en boîte de soulier et leur épée en carton, ils étaient déjà plus chiants que les fameux "Did I heard something?... must be a rat."

Perso mes gros points forts pour thief, c´est l´absence de facilité pour le repérage. On te lache lousse et arrange toi avec les mantes religieuses mutantes qui te collent au cul, la pierre précieuse devrait être ... hum... quelquepart dans le château. Et en passant, comme je n´avais pas de carte du manoir, je t´ai donné une carte de ma salle de bain à la place.

:gni:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
20 décembre 2006 à 08:20:10

Splinter cell est typiquement ce qu´on appelle un jeu ultra-dirigiste, et unidirectionnel... Une seule voie, peut-être une ou deux fois sur l´ensemble du jeu, tu as droit à deux possibilités au lieu d´une qui se recoupent après 30 secondes pour pénétrer une zone. J´ai terminé le premier opus, j´avoue que je me serais bien lancé dans les suivants, mais le temps manquant, aussi la perspective des petites prises de tête pour sortir d´un niveau ou pour effectuer telle ou telle tâche a fait le reste... :)

Et concernant Thief, nous n´exagérerons pas en disant qu´il y a une multitude de possibilités pour chaque chose, mais au moins, ce n´est pas dirigiste au point de la plupart des jeux d´infiltration de cette nouvelle génération :-)

louise12
louise12
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:38:41

Perso je préfère Thief (comme tout le monde ici sur ce forum, non ? Non ? Alors qu´est-ce que vous foutez là ?! ).

Peut-être que dans Splinter Cell le jeu est ultra-linéaire, mais personnellement je suis tellment occupée a ne pas me faire repérer (y a des missions où tu te fais repérer 1 fois et c´est mort, échec.) que je ne vois même pas ce défaut pourtant énorme.

La vidéo du moment