CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

flammes = bug ?

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
04 août 2006 à 10:45:52

:salut:

je joue à cet excellent jeu sur ma Xbox 360 et j´ai consaté un bug graphique :

En fait quand il y a un garde dans une pièce et qu´il porte une torche, et bien on apperçoit la torche à travers les murs, donc quand je me trouve dans la pièce mitoyenne je voit une flamme qui se balade, m´avertissant de la présence du dit garde. Bon c´est pas génant mais ça gache l´effet de surprise et puis bonjour la vraisemblance lol

J´ai aussi remarqué que le feu des cheminés (1ère mission par exemple) se voyait aussi par transparence a traver les cloisons, le mobilier etc...

Je voulais savoir si c´est un bug "répertorié" sur Xbox (j´ai cherché sur le forum du jeu mais nada...) ou si ça vient du fait que je joue sur Xbox 360 ?

merci

A+

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
04 août 2006 à 13:30:12

Aucune idée :ack:
Enfin bon en même temps dans le premier au moins, il arrivait qu´un garde passe à moitié à travers une porte en se penchant, on pouvait mettre plusieurs corps au même endroit (mais exactement hein, ou presque, je parle pas de les poser l´un au dessus de l´autre mais bien dans le même espace :p ) et autres joyeusetés :ack: ...

T´as essayé d´éteindre sa torche avec une flèche à eau ? ^^

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
07 août 2006 à 16:58:19

personne n´a constaté ce bug ?

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
07 août 2006 à 20:42:18

Ben en tout cas il a pas l´air d´être présent sur PC ... après, sais pas s´il y a beaucoup de joueur de Thief 3 sur XBox 360 qui en plus viennent sur Internet ...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 août 2006 à 22:18:10

:salut: Tubular_Pig

Je n´ai jamais entendu parler d´un similaire bug dans thief, d´un élément graphique (à distance ou ´perçant´ un mur) visible de la sorte de façon invraisemblable... :-( Je crains qu´il s´agisse d´un bug qui n´existe que sur XBox, et encore comme tu dis que le forum ne semble jamais avoir croisé auparavant.
Evidemment, là, on ne saurait te conseiller de réinstaller le jeu, vu que tu es sur XBox :-p Non franchement, strictement aucune idée. Déjà que je ne connais pas du tout le maniement de ce genre de console, alors pour tenter de remédier à un problème s´y situant, autant attendre l´éventuelle venue d´un messie de la X ! :doute:

Tiens-nous tout de même au courant, car non seulement le bug est embêtant, mais en plus on ne sait pas "faire comme si on n´avait pas vu le garde arriver avec sa torche de la pièce voisine" ... Plutôt gênant

:bye:

callveen
callveen
Niveau 10
09 août 2006 à 20:56:26

Salut Tubular_Pig! :)

Maintenant que je vois de quel problème tu parles je vais essayer le jeu sur mon XboX360 et je te dis quoi très vite...
Je joue sur HDTV mais bon, je suppose que cela n´aura pas d´incidence...

:-)

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
10 août 2006 à 09:32:29

merci Calveen, j´attends de tes news

callveen
callveen
Niveau 10
12 août 2006 à 15:00:19

Triste constat, je confirme tes analyses...
Dommage, l´immersion s´en voit grandement amoindrie... J´ai demandé a un ami qu´il regarde si le même phénomène se produit chez lui, je te dirais quoi une fois qu´il aura testé...

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
12 août 2006 à 16:10:49

Merci, mais tu n´avait pas constaté ce bug avant ? tu n´y a pas joué ?

C´est peut etre du à la Xbox 360 ? Ton ami va le tester sur une xbox ou une xbox 360 ?

c´est bizarre en tout cas qu´ils n´en parle pas dans les test ...

callveen
callveen
Niveau 10
13 août 2006 à 10:17:42

En fait, je n´ai jamais eu de Xbox, je ne l´ai donc testé que sur 360, par contre, mon ami possède les deux consoles, je lui demanderais de faire une comparaison... Je suppose qu´un bug comme ça n´est pas tolérable sur la console pour laquelle il est prévu. Sur 360, dans la mesure où il s´agit d´une optimisation, cela semble plus plausible... mais pas plus tolérable pour la cause... En tout cas, si ce bug reste d´application et comme je n´ai pas de permière Xbox, je ne sais pas si je vais investir du temps a jouer a ce jeu... Dommage...

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
15 août 2006 à 02:08:50

entierement d´accord avec toi...tiens moi au courant si ton ami le test.

A+

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
15 août 2006 à 05:01:54

Hmm ce qui est bizarre tout de même, c´est que bon, la XBox de base c´est un PC... alors il devrait pas vraiment y avoir de bug particulier avec :hmm: ...

Sauf bug spécifique au circuit graphique (j´ose crorie qu´ils en ont sélectionné un particulièrement stable) ou bien au programme en lui-même s´ils ont fait des adaptations (et ils ont dû en faire, vu que la XBox (de base toujours) n´est pas à la hauteur des system requirements pour la version PC ).

Donc je penche pour un bug du jeu,

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
15 août 2006 à 05:06:54

Hmm ceci dit, le circuit graphique de la XBox 360 n´est pas fait par le même constructeur que celui de la XBox de base... toujours possible que ça soit un bug spécifique à la 360 alors.

Comparatif des deux XBox :
http://www.frenchconnexion.org/nouvelles/1906/Specifications-Xbox-360-vs-Xbox

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
17 août 2006 à 11:04:50

oui, je pense que si ce bug n´a pas été répertorié sur la version Xbox sur ce forum, ça doit être un bug lié à la 360, un bug lié à la rétrocompatibilité ? c´est de l´émulation non ? mais si c´est ça, qui nous dit que ça va le faire (çaou un autre bug évidemment) dans un autre jeu ? (fable, Halo2...)

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
19 août 2006 à 10:45:34

Et dire que vous n´avez pas accès aux textures améliorées de John P., aux divers tweaks, aux FMs (il est vrai qu´elles sont rares pour l´instant...), pas de support SAV...

Ah, lalalalalala.... :ouch:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
20 août 2006 à 11:13:16

Le plédoyer de Stefan_Key pour les PC :-d on ne peut que l´appuyer :-)

belea
belea
Niveau 10
21 août 2006 à 11:32:53

pas pour rien que dans "console"
on entend clairement "sole"

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
21 août 2006 à 23:50:30

osef de votre plaidoyer (c´est mieux quand c´est bien écrit...)
mon topic est là parceque ce bug est étonnant sur console et je voulais savoir si c´était dans le jeu original (sur Xbox) ou si c´était dû à une mauvaise émulation sur Xbox360 et je crois que c´est ça.

après je sais que sur console on à pas de patch ou d´ad on comme sur PC (en tout cas y´en a sur 360 mais bcp moins c´est sûr) mais bon à part le bug graphique que j´ai mis en avant dans ce topic et qui est exceptionnel moi je préfère les consoles car on met le dvd dans la machine et on joue... One se prend pas la tête à savoir si on a lea bonne config, la bonne carte graphique, carte son etc...
regardez le nombre de topic dans ce forum ou il est question de BUG (sur PC) dans ce jeu... si vous tapper bug dans "rechercher" vous obtenez 3 pages !! !

alors ne venez pas la ramener avec vos "super" PC ce n´est pas le sujet du topic, merci :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
22 août 2006 à 10:36:57

A priori le véritable avantage d´un ordinateur est qu´il n´est pas restrint à une seule et unique activité :-)))

On peut travailler, rechercher, stocker, tchatter, jouer (en ligne ou non), écouter (musique), regarder (film), télécharger, faire évoluer, communiquer (par écrit, oralement et visuellement), téléphoner et envoyer des sms, consulter l´incroyable outil qu´est le web, ...

J´en passe et j´en oublie :-) Je pense donc que vu la différence de prix qu´il existe, et les différences de potentiel d´utilisation des deux types de machines, l´ordinateur l´emporte haut-la-main. Evidemment, il faut travailler pour avoir les sous pour se l´acheter, c´est une autre histoire :rouge:

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
22 août 2006 à 11:04:40

On a pas dit qu´on avait des "super-PC" ; le mien est loin d´être le cas. De plus, je n´ai jamais eu de bug avec ce jeu. Les 3 pages sur jv.com sont souvent des redites, car les gens n´ont pas le courage de se taper les +10 pages de "topics sur blems techniques" et reposent toujours les mêmes questions. Ce qui ralimente le nombre de pages, etc, etc...

On a dit que les gens consoleux passaient à côté de pleins de belles choses faites par une communauté hyper-créatrice. Je rajouterai que les "add-ons" de T3 sur PC sont totalement GRATOS (et légaux).

Exemple :
http://www.graphics-by-john-p.com/textures/Thief-DS/index.shtml

(Pour voir la différence, il faut bouger la souris en dehors de l´image pour les comparaisons d´images.)

En aparté : ça fait longtemps que je ne mets plus le DVD dans le lecteur.

Là, ton problème est un exemple de plus que Cro$oft se fout de la gueule des gens, en n´assurant pas dérrière...

Désolé pour ton problème mais comme on dit en english : "Take it or leave it !" . :-(

Et c´est bien dommage pour un jeu pareil...

La vidéo du moment