Sur la page Contexte :
"Un univers fantaisiste" --> je dirais plutôt "médiéval-fantastique" à la rigueur, mais pas fantaisiste :hmm:
"gardes armés jusqu´aux dents, sensibles aux moindres petits bruits et aux ombres bizarrement suspectes" --> ´faut pas exagérer, chaque garde a une et une seule arme... et pour la plupart ils ne sont pas si sensibles que ça ^^
"un moteur graphique un peu rétissant" ---> vois pas ce que tu veux dire par rétissant.
Vieillot peut-être ok, mais le terme rétissant je connais pas, et si tu voulais dire "réticent" je trouve le mot mal choisi.
"Thief demeure une série qui nous fait vivre de grands moments de bonheur et de plaisir, tant par ses immenses salles que par la magie du mélange des couleurs et des styles."
Les salles sont pas toutes immenses, la taille de la salle n´a rien à voir avec le plaisir, et la fin de la phrase fait très blabla insipide.
"Vous avez le choix entre trois niveaux de difficultés (Normal, Difficile, Expert) et par la même, le choix dans un inventaire très complet."
Le "par la même" me semble pas terrible comme formulation encore.
"C´est ainsi que le joueur expose ses compétences"
Le verbe "exposer" ne me semble pas tellement bien choisi, y´a pas de public... il les exploite ou les exerce, mais ne les expose pas.
"elle a le mérite d´être essayé."
Ça ne veut pas dire grand chose.
Elle mérite qu´on l´essaie, d´accord, mais dans "avoir le mérite de <quelquechose>" on met plutôt une qualité dans <quelquechose>.