CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thief: Dimension

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
23 juillet 2006 à 20:15:12

Bonjour,

Je me permets de poster l´adresse de mon nouveau site internet en rapport avec les deux premiers volets de la série Thief.

Le site date du 4 juillet 2006. Il est encore en cours de remplissage, mais devrait être en parti terminé avant le début de la rentrée scolaire.

http://www.thief-dimension.com/

Je vous conseille d´utiliser Mozilla Firefox pour un meilleur confort lors de vos visites sur mon site.

Très cordialement.

louise12
louise12
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:07:06

Dsl, je ne peux y aller pour le moment mais j´irai dès que je serai rentrée de vacances...Mais ca m´a l´air interressant !

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:12:48

Y´a pas mal de formulations maladroites dans la présentation :/
Mais ça a l´air d´être un site plutôt cool quand même :)

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
25 juillet 2006 à 14:56:23

Qu´entends-tu pas "Y´a pas mal de formulations maladroites dans la présentation :/"?

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:31:47

Sur la page Contexte :

"Un univers fantaisiste" --> je dirais plutôt "médiéval-fantastique" à la rigueur, mais pas fantaisiste :hmm:

"gardes armés jusqu´aux dents, sensibles aux moindres petits bruits et aux ombres bizarrement suspectes" --> ´faut pas exagérer, chaque garde a une et une seule arme... et pour la plupart ils ne sont pas si sensibles que ça ^^

"un moteur graphique un peu rétissant" ---> vois pas ce que tu veux dire par rétissant.
Vieillot peut-être ok, mais le terme rétissant je connais pas, et si tu voulais dire "réticent" je trouve le mot mal choisi.

"Thief demeure une série qui nous fait vivre de grands moments de bonheur et de plaisir, tant par ses immenses salles que par la magie du mélange des couleurs et des styles."
Les salles sont pas toutes immenses, la taille de la salle n´a rien à voir avec le plaisir, et la fin de la phrase fait très blabla insipide.

"Vous avez le choix entre trois niveaux de difficultés (Normal, Difficile, Expert) et par la même, le choix dans un inventaire très complet."
Le "par la même" me semble pas terrible comme formulation encore.

"C´est ainsi que le joueur expose ses compétences"
Le verbe "exposer" ne me semble pas tellement bien choisi, y´a pas de public... il les exploite ou les exerce, mais ne les expose pas.

"elle a le mérite d´être essayé."
Ça ne veut pas dire grand chose.
Elle mérite qu´on l´essaie, d´accord, mais dans "avoir le mérite de <quelquechose>" on met plutôt une qualité dans <quelquechose>.

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
25 juillet 2006 à 16:45:50

1- Un univers fantastique ;)

2- Ce n´est qu´une métaphore

3- Rétissant pour les joueurs actuels, puisque la plupart cherchent avant tout de beaux graphismes.

4- Personnellement, l´immensité d´une salle me fait plaisir parce qu´il y a de grandes possibilités lorsqu´il s´agit de se cacher dans l´ombre.

5- "...mais avant tout, le choix..."?

6- "exerce" :]

7- "...mais je vous invite a l´essayer."?

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:03:32

3 -> alors ce sont les joueurs actuelles qui seront peut-être réticents, pas le moteur graphique ;)

4 -> Ben ça dépend, y peut y avoir des grandes salles pleines de lumière :p

5 -> moué à la rigueur :hmm:

6 -> OK :)

7 -> Ok aussi :]

louise12
louise12
Niveau 10
26 juillet 2006 à 13:31:50

J´ai toujours adoré les joutes verbales... :gni:

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
26 juillet 2006 à 14:56:19

Vous avez quelques remarques à propos de Thief: Dimension? :]

louise12
louise12
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:55:59

Méééééééééé je peux pas y aller pour l´instant !! ! Je vais y aller a la rentrée, avec un ordinateur convenable.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 août 2006 à 22:50:29

:hello:

Constance, EnYB0La, vous tappez pas dessus pour quelques mots hein :-)

Sinon je vais tâcher de le vister prochainement en profondeur pour vérifier sa véritable... dimension :-d

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 août 2006 à 10:51:38

Petit tour fait, peu de choses à dire me concernant vu que je ne saurai pas très bien juger le contenu du site, n´ayant joué que peu à Thief2, et pas du tout au premier opus :-( Mais le site semble avoir de bonnes bases, qu´il te reste à exploiter. La principale remarque que j´aurais à faire serait de tenter de mettre un Maximum d´illustrations, car elles permettent d´attirer l´oeil mais aussi de conserver l´attention de tes lecteurs. :) Et puis pourquoi pas lancer une troisième catégorie dans ton site concernant le dernier épisode Deadly Shadows? Bon je sais tu n´as pas encore fini avec les deux premières, et déjà parler d´une troisième, cela fait beaucoup. Mais il faut aussi dire que les personnes qui vont visiter ton site concernant uniquement les deux premiers opus se feront de plus en plus rares, et sans doute qu´elles sont des joueurs assidus. Donc pourquoi pas parler de DS afin de regrouper l´entière trilogie? :-)

Tant que j´y pense, si tu as l´occasion de faire une rubrique avec des screen amusantes, ça produit toujours sont effet :ok:

Voilà j´espère t´avoir fait un peu avancer :bye:

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
23 août 2006 à 00:34:41

D´autres avis? :]

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
02 septembre 2006 à 23:51:25

Petit Up. N´hésitez pas à répondre.
Je suis ouvert à toutes les critiques.

louise12
louise12
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:14:12

C´est dommage que certaines parties du site ne soient pas encore disponibles, c´est justement celles qui m´interressent le plus !

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:45:17

La bonne question est la suivante :-d :
est-ce que ce sont les parties inexistantes qui intéressent louise..., ou est-ce louise qui est intéressée par les parties qui sont inexistantes, pour la simple frustration du créateur du site? :rire2: :dehors:

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
03 septembre 2006 à 13:41:56

Figure-toi que ça demande beaucoup de travail, surtout lorsque l´on est tout seul. D´ici la fin de l´année, plusieurs rubriques importantes sera disponibles :]

louise12
louise12
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:45:16

Ah ok désolée

EnYB0La
EnYB0La
Niveau 3
03 septembre 2006 à 13:46:56

Ne soit pas désolé. Je comprends ton impatience étant donné que je dois être le seul site français sur Thief traitant ces domaines. Mais, quels sont les rubriques qui t´intéresses le plus?

louise12
louise12
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:54:38

La quête des secrets et la quête des bogues... :gni:

La vidéo du moment