CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage mystérieux

Sephi40000
Sephi40000
Niveau 4
08 mai 2006 à 17:54:45

Salut à tous ! Merci d´être ici à lire mon topic ! Vous pourrez peut-être m´aider...
Voilà le topo: En septembre j´ai acheté Thief 3 tout content de pouvoir y jouer avec ma carte graphique toute neuve. Le jeu tournait parfaitement, je suis allé jusqu´à la moitié avant de devoir arrêter suite à un bug à la con.
Donc je recommence le jeu depuis le début (tout marche nickel) mais ça me gonfle de tout refaire alors j´arrête de jouer. Hier, je veux y rejouer (rien n´a changé dans ma config à part que j´ai + de ram) mais le jeu plante: Quand je charge ma partie ou que j´en fais une nouvelle, retour sous windows dès que la barre de chargement a fini de charger.
Donc je me demande ce qui se passe, vu qu´il y a 6 mois le jeu tournait parfaitement, que je n´ai pas changé ma config ni formaté...
Bien sûr j´ai désinstallé-réinstallé le jeu. Rien à faire...

Ma config:
Athlon XP 1.8ghz
768mo DDR
Nvidia Geforce FX5500 256mo
tous les drivers à jour
Quand je teste le carte graphique depuis le jeu, il me dit "prêt à jouer".

Quelqu´un peut m´aider svp ? C´est vraiment frustrant...
:merci:

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:27:04

As-tu le patch 1.1 ? (Si oui, ça doit être écrit en bas à gauche du menu principal et tout en haut sur les écrans de chargement)
J´ai cru comprendre qu´il y avait de sérieux problèmes de sauvegardes avec la version de base.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:38:07

:hello:

Et je suppose qu´en ajustant les options au strict minimum, momentanément, cela ne change rien du tout? :-(

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
09 mai 2006 à 16:21:31

Tu dis que tu as "+ de ram".

C´est peut-être une barrette défectueuse ?

Sinon c´est un peu trop juste comme config.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:11:18

Euh c´est pourtant bien au dessus de la config "requise" d´après la boîte :hmm: ... 300 MHz de plus, 3 fois la RAM nécessaire, une carte graphique suffisante ...
Pour le coup de la barrette défectueuse je pense qu´il aurait des plantages en bien d´autres occasions ... m´enfin à la rigueur il peut désactiver le test test rapide dans le BIOS pour faire un test normal, voire même (mais là faut avoir du temps :ack: ) un test intensif avec memtest86 ...

Sephi40000
Sephi40000
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:12:37

Voui, j´ai installé le patch 1.1 et j´ai essayé avec la config au minimum... Le pire c´est qu´avant, le jeu passait parfaitement bien (ça ramait juste à certains moments, notamment quand il y avait beaucoup d´éléments graphiques en même temps.)
A priori, la barette devrait être bonne vu que mon pc est en parfaite santé. Je joue très bien à splinter cell chaos theory, donc pourquoi thief plante, là, mystère...
Mais je vais quand même essayer sans la barrette, c´est une idée.
:merci: pour votre aide, tout le monde :)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:18:08

Descendons à la source, ton CD est-il rayé??? Des fois, peut être qu´en le lavant. Des fois on cherche trop loin :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:30:13

Ah mais si tu as un quelconque doute sur la bonne santé de ton DVD (il faut être pointilleux Selestrielle :rire2: ) de thief ou de ton lecteur, alors n´hésite pas une seule seconde et je te conseille même de le faire quoi qu´il en soit : télécharge le n0-Cd :ok:

dis-nous ce qui se passe après tes tests :-)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:43:18

Pas confiance en ce genre de programmes moi, préfère monter une image sur lecteur virtuel :ack:
Au pire si mon disque était rayé et que je n´avais pas fait d´image, j´en trouverais une sur la mule.

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
11 mai 2006 à 10:22:21

J´ai rien contre les choix de Sephi, mais une FX5500, c´est pas le Pérou pour DP3. :peur:

Pour jouer dans de bonnes conditions, il faut une config bien au-dessus. Plus les FMs qui sont plus exigeantes.

@Sephi :

Si tu as une manette ou un pad USB, débranche-le, au cas où...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:39:17

Oui une petite mule arrange rapidement une "perte" de dvd, préalablement acheté bien sûr ... :) (ou non :-d )

Sephi40000
Sephi40000
Niveau 4
14 mai 2006 à 18:39:10

Merci à tous ^^
Jvais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant des évolutions de mon mystérieux plantage !

PS: Pour ma carte graphique, j´ai fait selon mes moyens, je pouvais pas vraiment me permettre de dépenser des sommes trop élevées simplement pour jouer... (surtout qu´elle est tout à fait convenable, cette petite carte graphique)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:39:45

oki sephi, à plus :-)

Sephi40000
Sephi40000
Niveau 4
09 juin 2006 à 23:25:29

Salut à tous !
Alors, le CD est en bon état, enlever la 2eme barrette mémoire ne change rien, débrancher les ports usb non plus, et emule ne veut plus rien downloader chez moi, donc impossible d´avoir un n0-cd :( Si quelqu´un sait où en trouver un... C´est quand même super agaçant d´avoir le jeu original et qu´il marche même pas correctement...
:merci: all

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:22:02

pour les Cr@cks, megagames.com est ton ami :-d (décidément, nous n´avons que des amis :rire2: )

Sephi40000
Sephi40000
Niveau 4
10 juin 2006 à 21:19:56

Cool, maintenant mon jeu remarche enfin !!
Grand merci :D

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:31:19

Tu nous diras des nouvelles de ton jeu :-d
A bientôt l´ami
:bye:

La vidéo du moment