J´ai eu ce genre de soucis lors du passage au Pack 2 de Windows XP, il y a déjà un moment.
En fait, j´ai supprimé mes drivers pour ma carte graphique et laissé Windows Update faire le choix et ça fonctionne.
Par contre, j´ai des soucis pour des jeux comme Splinter Cell....... J´ai soit disant une copie, ce qui est faux! Donc impossible d´y rejouer après amélioration de mon PC.
Mon problème vient du fait que j´ai un graveur de DVD et avec la dernière version de Néro (Très chère), j´ai des bugs en bagaille.
La seule solution trouvée a été d´investir dans un autre disque dur sans Néro et en débranchant mon graveur DVD lors de l´installation de Windows. Ce qui m´oblige à laisser mon PC ouvert et farfouiller en fonction de mes jeux.
J´ai même du investir dans un 3ème disque dur mais en installant la version 98 de Windows. Chessmaster, Battlezone (le 1er) et j´en passe.
Bon courage et bonne chance pour Thief 3. Trop bien mais il faut y passer du temps. J´ai du le faire et refaire plus de 30 fois. Pour ce jeu, je mets un casque pour savoir de quel coté provient un bruit.
J´attends une démo de la version 4 (Février il me semble) pour tester avant d´acheter.