aïe aïe aïe, il faudra apprendre à gérer tes émotions et à t´exprimer malgré la peur de rencontrer des zombies dans Deadly Shadows, car ce n´est pas encore terminé à ton stade 
Puisque ton post était très, très confu, je ne vois pas réellement de savoir ce qui cloche ?
Sinon pour te résumer ce que tu dois faire, je pense, à l´endroit où tu es : tu dois donc pénétrer dans le navire nommé "le vent d´outre-tombe". Tu as une seconde quête en parallèle, si je ne me trompe, qui est La Citadelle Engloutie, mais dont tu ne sembles pas te soucier dans ton message donc je n´en parlerai pas spécialement.
Le bateau que tu dois investir est situé à l´extrémité des quais dans le quartier portuaire, juste derrière le monument avec l´inscription que tu apprendras à connaître ultérieurement dans le jeu...
Pour te situer : la taverne est juste en face du bateau. Une fois arrivé en face du famieux rafiot, il ne te reste plus qu´à sauter sur l´échelle permettent de monter à bord, et la mission se lance ! une fois à bord (je décris rapidement), il te faut trouver sans trop tarder auprès de tes amis mort-vivants un petit carnet de bord qui est, bien sûr, caché au fond de la cale du bateau
mission finalement très simple, crois-moi, et très rapide. Aucune spécificité, sinon que si tu prends peur de l´équipage ayant mal vieilli du navire, il ne te reste qu´à effectuer une bénédiction grâce à des files d´eau bénite, ou encore utiliser des flèches à feu très bruyantes, voire des mines. Mais le plus efficace restent l´eau bénite ainsi que les grenades éblouissantes à multiples usages...
bonne chance