Honnêtement, je te déconseille d´attacher tant d´importance à l´argent dans thief : durant l´ensemble des missions de thief, et après l´avoir bouclé à plusieurs reprises, je n´ai jamais acheté il me semble que les fâmeux gants d´escalade et des serrures... Bref, quelques centaines de pièces, par rapport aux dizaines de millieurs dont je disposais tout au long de la campagne...
En gros, cet argent ne va te servir à rien dans thief. A moins que l´avenir de ton Garrett ne soit de se reconvertir dans le commerce.
Mais si tu veux vraiment connaître les réponses à tes questions :
non tu n´auras à mon avis aucune différence de prix entre les prix proposés par l´un ou l´autre receleur, toute fois si tu as possibilité de vendre tel objet à deux endroits différents ce qui est rarement le cas.
si tu veux te faire un max de "$$$", fais à chaque entre-mission le tour de la ville, vide les poches des passants, voire agresses-les. Mais le meilleur moyen reste de faire les missions de fond en comble, et c´est surtout le plus amusant.
voilà à toi de choisir le chemin de la cupidité, ou du plaisir de volé sans être vu