L´idée m´avait déjà traversé l´esprit par le passé, mais Thief était tellement peu connu que ça n´a pas dépassé ce stade.
Je pense quoi qu´il en soit que l´univers de Thief est carrément exploitable. Je vois rien en jdr qui ressemble à l´univers de Thief, à savoir une cité medieval fantastique, opposant technologie et fanatisme religieux, le tout teinté d´un mysticisme omniprésent et vraiment très sombre.
Nop, je vois vraiment rien. Je pense que pour commencer cette aventure, il faudrait faire plusieurs choses indispensables:
- historique de l´univers de Thief (je parle de l´univers et non pas du personnage.. à la limite de l´univers à travers les yeux du personnage, puisque le joueur va s´identifier à un avatar à lui et non pas à Garett).
- un listing des personnages important, de leur histoires et leur fonction dans le monde de Thief.
- Une map de tous les endroits que l´on connait (on pourrait prendre les map directement du jeu).
- présenter les différentes castes et ordres religieux dans l´univers de thief.
Une fois tout ça fait, définir dans quelle période on va jouer.
Suite à ça, le plus gros du travail, écrire des regles en transposer sur papier les caracteristiques de tout ce que contiennent les 3 jeux. Pour ça, je proposerais bêtement le système D20, facilement adaptable.
Pour finir, un scénario de base. Et voilà, notre jdr sur Dark Project est fait.
Plus facile à dire qu´à faire, je vous l´accorde, mais largement faisable ;)