A mon humble avis, c´est que le rituel n´a pas été correctement fait! Je sais très bien que lorsque les deux premières étapes de celui-ci ont été faites, on croirait que la branche qui entoure la patte est totalement retirée, alors qu´il faut encore qu´elle recule pour que l´on puisse la saisir.
Dis-moi-en plus sur la façon avec laquelle tu as mis du sang sur l´autel, et as-tu, alors, bien vu que la patte reculait?
Si tu doutes, charge le jeu et ta partie, et relance une flèche à eau, ainsi qu´une flèche à mousse sur l´autel. Si tu vois une réaction, c´est déjà que l´une de ces étapes n´avait pas été correctement effectuée.
Enfin, tente de réapporter du sang sur l´autel, en prenant le corps que tu trouves à l´entrée du " pivot" ( escaliers) et déposes-le sur l´autel. Si aucune réaction n´est observée, entaille le cadavre jusqu´à ce que tu vois la patte se libérer.
Enfin : décris-moi ce qui est, pour toi, l´autel sur lequel tu dois effectuer le rituel.
Si je récapitule, je te conseille de m´en dire plus sur :
- la surface surlaquelle tu as effectué le rituel
- la façon avec laquelle tu as mis du sang sur l´autel
- as-tu bien vu une réaction pour chaque étape du rituel, et donc la branche retenant la patte de Jacknal reculer pour chacune
- quel est l´état actuel de la branche qui retient la patte? ( 3/3, 2/3, 1/3 ou 0/3 ( libérée)?