Très simple... enfin non
le mieux, dira-t-on toujours, est de les éviter ( pour le fameux sans coup donné etc...
et non je ne les critique pas!
) . Mais personnellement, j´ai trouvé le berceau bien plus sympathique en l´ayant nettoyé de l´ensemble de ses habitants
Arsenal utile :
- mines : bien placées, elles peuvent tuer plusieurs malades ( ou zombies) en un seul coup. ( attention, bien penser à l´emplacement!) Mais bruit provoqué très contraignant. Aussi, n´oublie pas qu´il faut le temps qu´elle s´arme! ( 3 flash rouges).
- flèches à feu : arme d´attaque à portée, comme les mines, sauf qu´elles sont bien moins efficaces : il faudra de la sorte bien 2 à 3 flèches pour se débarasser d´un de ces animaux en furie
Tout aussi ennuyant : le bruit induit.
- les grenades éblouissantes : à mon sens l´arme la plus efficace contre les mort-vivants; en effet, une flash grenade parfaitement lancée ( zombie n´étant pas en alerte, lancée 1 mètre devant lui, où il regarde) le neutralisera à jamais en un seul tir. Autre atout : si l´on a mal visé ( pas simple avec ces petits équipements), le zombie sera de toute façon aveuglé une bonne dizaine de seconde avant de revenir à lui, donc aucun ennui, il suffira de relancer des grenades dans la direction de son regard pour que ces choses " très sensibles aux lumières importantes" s´écroulent définitivement. En général, deux grenades suffiront, mais de toute façon, l´arsenal maximal en comprend une vingtaine, de quoi éblouir l´ensemble du berceau!
Aussi non négligeable : possibilité de se débarasser de plusieurs parasites avec autant de matériel qui ne serait nécessaire à la netralisation d´un d´entre eux... Il suffit qu´ils aient tous le regard tourné vers la grenade...
- eau bénite : aussi efficace que les flash grenades, sans doute même encore plus; seul ennui : - seulement 5 flacons dans l´équipement maximal; - tir raté = aucun effet sur l´ennemi ( alors que le flash va d´office affaiblir l´opposant). On notera aussi la possibilité de jeter le flacon à terre pour qu´il forme une flaque ( temporairement) qui contraindra les monstres à détourner leur chemin.
Voilà je pense avec repris l´ensemble de l´arsenak utile dans ce niveau très apprécié des joueurs en général
Sinon l´une ou l´autre potion de vie peut toujours être utile, ou flèche à bruit pour écarter tout danger.