CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de vie de Garrett

Seryndai
Seryndai
Niveau 9
22 mars 2005 à 14:27:49

Bonjour...

J´ai quelques petites questions à propos du mode de vie de Garrett. Qu´en pensez-vous ? Quel est le but de sa vie ?

Il fonde toute sa carrière sur l´accentuation de ses défauts, à savoir l´égoïsme, l´arrogance et l´indifférence. Néanmoins, il semble très intelligent, et j´ai du mal à concevoir comment une personne aussi intelligente peut emprunter un chemin si stérile.

Son sens esthétique et perfectionniste est très poussé, et il fait de sa profession un art, mais dans ce cas, il sacrifie sa personne sur l´autel du superficiel...

Il n´arriverait pas à grand-chose d´autre que l´enrichissement, avec un métier pareil. Les seuls plaisirs qu´il peut éprouver sont la moquerie, la fierté et ce qu´il peut s´offrir avec son salaire considérable ^^

Et sinon dans le domaine psychiatrique, de quelle maladie serait atteint notre Garrett ? Paranoia et sociopathie ?

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 mars 2005 à 19:52:30

:fou: hou la la...

1°) Ce n´est qu´un jeu...
2°) Les trois volets de ce jeu ne nous apprennent absolument rien sur la vie privée du voleur. Alors je ne vois pas trop comment on peut dresser le portrait ou faire une analyse de profil pour un personnage dont on ne sait pratiquement rien.
Faut aussi voir si vraiment les gens ont le même comportement dans leur travail et dans leur vie de tout les jours...

Quant à la paranoïa, il me semble que c´est plutôt une qualité pour un voleur, non?

M´enfin bon... les premières lignes de ton messages laissent à penser que tu le connait presque intimement, c´est cool ça :content:

Seryndai
Seryndai
Niveau 9
23 mars 2005 à 22:19:12

Bah, je parle du mode de vie de voleur en général, en fait... Garrett en est l´extrême artistique ^^

J´aime poser des questions... Et un jeu vidéo qui met en scène un milieu si méconnu, on n´en croise pas à chaque coin de rue, donc j´en profite pour en faire un caca nerveux :-p

Enfin, il suffit de se mettre à la place du héros et d´essayer de cerner ses motivations... Non, je n´ai pas été à l´école primaire avec lui ^^

La vie de tous les jours de Garrett est ruinée par la milice, qui connaît son visage...

A mon avis, pour ce personnage, la vie de tous les jours et sa carrière sont entremêlés, son entraînement et son sommeil occupant probablement une grande place dans son emploi du temps pendant la journée.

Oui, la paranoïa est très utile, totalement d´accord ^^

Et sinon, pour ce qui est de ta première remarque, je dirais que c´est un jeu qui retranscrit très bien la psychologie du voleur, les développeurs se sont donnés beaucoup de peine sur ce point-là, dirait-on !

helldritch
helldritch
Niveau 8
25 mars 2005 à 20:57:25

Disont qu´au départ, j´ai trouvé ton premier message plutôt corrosif vis-à-vis de notre énigmatique héros.
J´imagine bien que des conditions de vie comme la sienne ne sont pas très enviable ( pour des gens dit " normaux"):jouer à cache-cache avec les représentants
de l´ordre...

Personnellement, je pense qu´avant de juger quelqu´un, il faudrait se demander pourquoi telle ou telle personne en arrive à telle situation...
Ainsi, on en arrive à la vidéo diffusée au démarrage de la séance d´entraînement de DP1 qui peut expliquer ( à mon avis) l´orientation choisie par Garrett. Je pense vraiment que les aléas de la vie modèlent la matière même de l´existence.
Bref, il apparait dans le premier épisode que Garrett prend déjà un mauvais départ. Mais on peut constater par la suite qu´il s´en tire pas trop mal finalement, en prenant sa revanche: en jouant avec le sytème en place et en prenant aux riches ce qui lui a fait défaut au moment où il en aurait eu le plus besoin.
Enfin bon, je pense qu´il est possible de trouver un certain charme dans ce côté " sombre anarch" qui se fout de tout et qui ne pense qu´à lui. Le pire c´est qu´a un certain moment de la vie on en arrive presque là :rouge: . ..

Pour résumer, l´intolérance est un défaut vraiment pas cool...

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
26 mars 2005 à 14:12:14

Je crois que Garrett ressent, comme on ressent en le jouant, un réel plaisir au vol. Mais pas celui de simplement entrer dans une pièce vide et prendre tout ce qui passe, mais à échapper aux systèmes de sécurité, aux gardes.
Il met à profis son enseignement de Gardien et cherche à tout moment à prouver ses capacités, même s´il laisse paraître par moment qu´il n´aime pas beaucoup les ennuis ou get-appents.
C´est quelqu´un qui prépare au besoin ses plans de vol, mais aussi se saisir à l´occasion.
Cet aspect, très présent dans le 2, est presque inexistant dans le 3 où Garrett n´est plus là que pour sauver la cité.

Comme l´a dit Helldritch également : Garrett est un enfant pauvre qui, apparemment étouffé par la " générosité" des gens, s´est mis au vol. Il éprouve peut-être une rancune constante contre ces riches qui, avec une minuscule part de leurs biens, pourraient sauver beaucoup d´enfants des rues.
Il a une grande admiration envers les Gardiens, ses mentors, mais n´aiment pas que ceux-là veuillent diriger sa vie, et d´autre part se sent devenu supérieur à eux, surtout en agissant à l´instinct plutôt que par quelques ridicules prédictions.

Enfin, pour sa psychologie, il est à la fois paranoïaque et sociopathe, mais ces deux aspects sont modérés. Il a aquis cette paranoïa par les pièges dans lesquels il est tombé ( comme la trahison d´un contact au bar, dans Thief 2), et son côté sociopathe est naturel chez lui, ayant passé de longues années seul dans les rues et n´ayant jamais vraiment fait confiance aux Gardiens.

En attendant Thief 4... Garrett, à la fin, semble avoir beaucoup muri dans son attachement aux Gardiens, autant en comprenant de quoi il était capable, son lien dans leurs prophéties, et le gamin qu´il receuille à la fin, mot pour mot le dialogue qu´il a eu tout jeune quand il a été recruté.

Seryndai
Seryndai
Niveau 9
26 mars 2005 à 19:41:42

Oui, je suis tout bonnement infect avec Garrett ^^

Le début de sa carrière est tout à fait justifié, et j´aurais probablement fait comme lui, mais plus tard, pourquoi a-t-il continué ?

Les principales raisons sont, à mon avis, son rôle dans les prophéties, ainsi que le fait qu´il ait constaté qu´il excellait dans ce milieu !

J´ai de la peine à imaginer un Garrett heureux...

Qu´est-ce qu´il recherche ? Il est sur la voie du pouvoir, de la connaissance, et de l´enrichissement. Enfin ce qui est intéressant dans le 3ème opus est de constater que ce voleur va finalement utiliser le mal pour faire le bien.

Il est une force, qui a été finalement utilisée à bon escient ^^

La morale de ce jeu, s´il y en avait une, serait que même les pires ordures ne portent pas que du mal en eux... On revient à la tolérance ^^

En passant, je ne suis vraiment pas choqué par ce jeu, ou la criminalité... j´essaie de la comprendre, mais pour ça, quoi de mieux que de longs débats ? :-d Mes posts ont du faire croire que j´étais un ultraconservateur choqué par un jeu " immoral"...

Disons qu´en y refléchissant tout seul, j´oublie des éléments. La jeunesse de Garrett, par exemple, je ne l´ai pratiquement pas prise en compte. C´est pour ça que je vous fais part de ma prise de tête :-p

Je trouve qu´un personnage si énigmatique mérite une petite analyse...

La vidéo du moment