Oui, je suis tout bonnement infect avec Garrett ^^
Le début de sa carrière est tout à fait justifié, et j´aurais probablement fait comme lui, mais plus tard, pourquoi a-t-il continué ?
Les principales raisons sont, à mon avis, son rôle dans les prophéties, ainsi que le fait qu´il ait constaté qu´il excellait dans ce milieu !
J´ai de la peine à imaginer un Garrett heureux...
Qu´est-ce qu´il recherche ? Il est sur la voie du pouvoir, de la connaissance, et de l´enrichissement. Enfin ce qui est intéressant dans le 3ème opus est de constater que ce voleur va finalement utiliser le mal pour faire le bien.
Il est une force, qui a été finalement utilisée à bon escient ^^
La morale de ce jeu, s´il y en avait une, serait que même les pires ordures ne portent pas que du mal en eux... On revient à la tolérance ^^
En passant, je ne suis vraiment pas choqué par ce jeu, ou la criminalité... j´essaie de la comprendre, mais pour ça, quoi de mieux que de longs débats ?
Mes posts ont du faire croire que j´étais un ultraconservateur choqué par un jeu " immoral"...
Disons qu´en y refléchissant tout seul, j´oublie des éléments. La jeunesse de Garrett, par exemple, je ne l´ai pratiquement pas prise en compte. C´est pour ça que je vous fais part de ma prise de tête
Je trouve qu´un personnage si énigmatique mérite une petite analyse...