CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une traduction fr audio de thief 3 ???

mikezepro
mikezepro
Niveau 2
18 mars 2005 à 19:11:53

Bonjour à tous!

J´ai depuis longtemps joué aux trois thiefs, et même fait plusieurs fan missions de thief deux.

A mon grand regret, seul thief 2 existe en version francaise ( voix et sous titres en francais)...

Thief 1 n´a pas de version francaise ( même pas une version sous titrée).

Et alors que Thief 2 était en version francaise, je m´attendais à avoir une vraie version francaise de thief 3.... que neni! Thief trois version francaise n´est que la version anglaise sous titrée... trop bête!!!

Donc, étant donné que l´éditeur est sorti, serait-il possible de traduire en audio l´intégralité de Thief 3 et de créér au final un patch fr digne de ce nom pour ce jeu?

Je sais que cela est peut être trop demander... d´autant plus qu´il faudra trouver des voix francaises pour faire cette traduction! Je serai pret à preter ma voix si il le faut! Cela dit, je ne suis pas un expert en programmation...

D´un autre coté, je me dis qu´il doit y avoir moyen, vu que " John P." a créé un patch correctif pour améliorer la résolution de toutes les textures du jeu ( patch que tout joueur de Thief 3 se doit d´installer!).

mikezeprozak@hotmail.com

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:56:08

:salut: mikezepro

En effet ce serait une excellente idée :) il est vrai que ne pas disposer des dialogues en français ( d´autant plus qu´il y a ce problème de décalage entre le dialogue et les sous-titres) est une lourde perte pour le jeu, dommage car nous remarquons que la bande sonore de Thief 2 était excellente. Ces dialogues étaient tantôt humoristiques, tantôt informateurs... Dommage que nous ayons perdu cela dans Thief 3.

Mais comme je le dis souvent : les points les plus positifs d´un jeu, sont souvent ignorés lors d´une suite, au profit d´un accès à un plus large publique... Domamge car tout le monde y perd.

En ce qui concerne la possibilité de produire un patch traduction audio française, je ne saurais apporter un élément de réponse malheuresement, étant donné que je suis aussi limité en informatique et programmation. Le temps aussi me manque, je le regrette. Mais si j´obtiens des infos susceptibles de t´aider, je n´hésiterai pas! :-)))

à bientôt :bye:

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
20 mars 2005 à 06:18:56

Petite rectification:

Dark Project 1 existe bien en version française complète seul Thief Gold est en version anglaise uniquement.

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
26 mars 2005 à 14:01:53

Personnellement je préfère rester en anglais. S´il fallait des voix françaises, rien que celle de Garrett je crains le pire, car celle du 2 était à mon goût un des meilleurs doublages français dans un jeu, collant parfaitement au personnage.

mikezepro
mikezepro
Niveau 2
27 mars 2005 à 22:34:30

Merci pour ta réponse Drake... Tu sembles penser comme moi, et tout comme moi, tu n´est pas doué en programmation! Dommage, je craint qu´il ne faille se passer d´un vrai doublage en francais!

Merci à toi Lady-Jo! Là, tu m´en apprend des choses... Je ne savais pas que Thief 1 existe en francais... Par contre, j´ai une question pour Thief Gold: est-ce un autre Thief que les trois autres? Ou est-ce une compilation de Thief un et deux, ou un remix d´un des Thief?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:11:19

:salut: pour ma part, comme je l´avais déjà dit précédemment - je ne sais plus où sur le forum -, Thief Gold est une compilation des épisodes premier et second de la sage Thief. Il regroupe donc la Guilde du Voleur ( premier opus), et l´Âge de Métal ( deuxième opus).

En fait, je trouve que les doublages français dans le précédent Thief ( II) étaient époustoufflants, puisque rassemblaient réalisme, humour, ponctuation, synchronisation, intonnation... Tout y était. Sommes-nous prêts à risquer un doublage dans la lange de Zola et d´obtenir, après des dizaines d´heures de travail, un résultat mitigé? Je ne pense pas que je me poserais la question longtemps, si elle devait me concerner directement, pour être honnête... :doute:

:bye: bonne soirée

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
12 avril 2005 à 09:55:25

Petite rectification : :svp:

Thief Gold n´est PAS une compilation de Dark Project 1 et L´Age de Métal ( DP2).

Thief Gold comporte 3 missions ( The Thieves´Guild, Songs of the Cavern, The Mages Tower) de plus que Dark Project.
Thief Gold n´est dispo qu´en anglais et peut-être en allemand.

Aussi on dit langue de Molière ( mais je n´ai rien contre Zola) :-)))

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:30:28

:salut: et merci pour ces précisions :-) Ne retombant plus sur le nom de Molière à l´instant de la composition de mon message précédemment, je m´était " contenté" de placer dans l´expression un autre auteur francophone connu qui avait marqué notre langue... Désolé! :-(

:rire2: à bientôt

Urbi
Urbi
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:53:00

" Thief 1 n´a pas de version francaise ( même pas une version sous titrée). "

---> Si, si!

Il était offert comme jeu complet ds PC jeux même. En français :)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:44:46

:merci: pour cette 4ème rectification! :-p :-d

à bientôt

zidaneze
zidaneze
Niveau 3
19 avril 2005 à 00:27:35

salut . il y a un editeur pour thief 3 qui permet de créer et d´éditer maps, scripts, dialogues et compagnie.il peut t´aider.
http://www.nofrag.com/2005/fev/24/16294/

La vidéo du moment