CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est Jimi la lame!

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
12 mars 2005 à 20:16:36

Bien le bonjour, je suis perdu dans une parti du jeux et plus precisement a Auldale. Voila je me promenait tranquilement devant le monument de Auldale quand j´ai vu deux personne qui parlaient. l´un d´eux s´appelait Jimi la lame et l´autre je ne m´en souvien plus. Jimi fesait des menaces a l´autre de fermer sa boutique et blablabla.. Mais qui est Jimi la lame.

Merci de me repondre.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:06:51

:salut: confrère Artemus :)

He bien Jimy la lame est le monsieur qui est devant le monument :) donc je résume la situation : nous avons un marchant et une personne qui éxécute ses menaces en parlant de fermer le commerce du premier. Malgré ses supplications, ce dernier n´en démord pas. Il est évident dès lors pour que le commerçant puisse à nouveau ouvrir sa boutique, est de liquider Jimy la lame le jour-même, afin qu´il ne puisse transmettre l´ordre de garder la boutique fermée. Pour cela, il faudra donc n´être vu par personne, de préférence, et donc se faufiler derrière Jimy tandis que le commerçant fait les 100 pas devant sa boutique fermée, et gentillement s´en débarasser. En éteignant la torche et en cachant soigneusement le cadavre, il n´y aura pas de problème pour s´en tirer :)

Mais si tu n´y arrives pas, il n´y a aucun problème, car il n´y a pas un mais même deux autres possibilités afin de réussir à pénétrer dans l´orfévrerie! La première est d´attendre plus loin dans la campagne, lorsque tu rendras une visite à Gamall ( je n´en dirai pas plus, mais tu sauras directement de quelle mission je parle lorsque tu y seras arrivé). la seconde est bien plus simple! Personne à tuer, et pas besoin de surveiller l´intérieur de la boutique si tu parviens à la faire rouvrir en tuant Jimy... Si tu es habile et que tu as l´oeil de Garrett, tu trouveras rapidement un chemin pour passer au-dessus d´une barrière, contourner le canal, et arriver par une bouche d´égoût chez ton ami l´orfèvre :-)

Mais si tu tiens à éliminer Jimy, n´oublie pas que le commerce ne va pas rouvrir ses portes instantanément! :-d Il faudra alors patienter jusqu´à la mission suivante, le jour suivant, afin de voir les planches de bois qui obstruaient la porte évanouies...

Voilà si tu as encore besoin d´aide, n´hésite pas :)

:bye:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
13 mars 2005 à 03:44:54

Merci beaucoup de ton aide Drake car rare son les personnes qui prenent le temps d´expliquer avec tant de detail et de soin que toi. Et grace a toi j´ai trouve l´egout don tu ma parle et fait main basse sur toutes les richesses de l´orfevre.

Et a propo, je te pose la question suivante car j´aimerai avoir ton avis la dessus. Trouve tu que thief:Deadly Shadow est aussi reussi que les precedent opus.

Moi personnelement je preferai le premier et le deuxieme opus car il y avait plus de petits details qui rende ce jeux tellement captivant.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:25:35

:salut: Artemus_1
Merci, cela me fait plaisir et me permet, en quelque sorte, de refaire les missions en me les remémorant, et de donner une partie de mon expérience. :)

Pour répondre à ta question, je considère le second opus bien plus attrayant que le troisième, Deadly shadows. Je n´ai malheureusement pas joué au premier Dark Project, mais la différence entre les deux derniers jeux est déjà assez flagrante : le gameplay a pas mal évolué, par exemple avec la vue à la troisième personne, mais cela enlève une grande partie du réalisme, et du gameplay originel. Autre exemple : se faufiler derrière un garde dans l´Âge de Métal résultait de tout un art, tandis qu´il s´agit d´un jeu d´enfant dans le dernier numéro. Autre exemple concret : les flèches à corde ( grapin), qui procuraient un énorme sentiment de liberté totale, on choisit son propre itinéraire, on a remarqué d´un oeil expert qu´il y avait une poutre à tel endroit, rendant possible d´accès tel passage et tel secret, tandis qu´avec les gants d´escalade ce n´est plus du tout la même chose. Personnellement, je dirais que les gants d´escalade offrent ´une nouvelle dimension dirigiste´, et je regarde les murs non comme des supports permettant une grande liberté d´action, mais comme un second chemin, tout aussi " dirigiste" que le premier. J´écris le terme ´dirigiste´, mais il s´agit toujours de la comparaison entre Thief 2 et 3, et donc Deadly Shadows offre toujours, à mon avis, une certaine liberté, mais moindre par rapport à l´Âge de Métal.
Aussi, ce n´est plus du tout la même ambiance entre les deux jeux, pourtant de la même " lignée"... On retrouve l´ambiance originelle du jeu dans Dealdy Shadows dans certaines missions, comme le Musée ou le Manoir Overlook, ainsi que le Berceau, mais l´ambiance qui nous enveloppait si profondément dans le second opus n´est plus tout à fait d´actualité pour le troisième... Une grande perte.

Voilà je pense avoir donné le fond de ma pensée à propos des deux jeux :-)

à bientôt :)

dumber
dumber
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:55:24

Jimi la lame ? ben ? ? :gne:
c´est le frere de Francis bien sur !

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:36:54

:lol:

Rares sont les blagues sur ce forum, et pourtant elles sont au combien les bienvenues! :-d

à bientôt

La vidéo du moment