pas de problème, ne dérange pas trop les marteleurs, ce sont mes amis
Les serrures à acheter te permettent de mémoriser ( toi-même!) UNE combinaison possible pour ce type de serrure. Donc en mission ou en ville, tu pourras très bien tomber exactement sur la même serrure que celle que tu auras acheté, tout comme tu pourras tomber sur une combinaison différente, auquel cas ta serrure ne t´auras pas vraiment servie...
Lorsque tu vas chez les marchands, fais bien attention à ce qui est possible d´acheter sur l´étalage en face de toi, mais attention, aussi sur celui en retrait, en général à côté du marchand sur sa gauche! En effet, c´est là que tu pourras acheter les serrures et parfois autre chose... ( mais c´est quand même très rare dans le jeu).
Une fois une serrure achetée, elle est directement installée à ton domicile, dans la petite chambre d´entraînement. Il ne te reste plus qu´à rentrer chez toi, aller dans la petite salle où il y a un mannequin mobile, et tu verras au fond à gauche qu´une serrure est au mur, en surbrillance. Pas d´enthousiasme extrême!
Une fois complètement déverrouillée, rien ne se passe. Tu peux recommencer autant de fois que tu le désires. Garrett n´aura pas de " meilleur crochetage" ou " une plus grande rapidité à crocheter", mais si tu as de la chance et qu´en mission par la suite tu tombes sur la même serrure, tu pourras te rappeler la combinaison, afin d´être bien plus rapide.
Note : la meilleure technique pour crocheter ( à mon umble avis) est sur le dernier topique traitant du crochetage... Il devrait se situer dans les derniers sur la liste des topiques de ce forum.
DOnc pour en revenir à ta question, où les acheter, he bien tu en trouveras une à acheter dans chaque quartier, il suffit d´aller voir les marchants et de regarder si une serrure est disponible ( sinon il faudra attendre ^^).
Pour ton second message :
sans aucun doute, pour ma part, les flèches à corde ( en anglais, " grappin"). Cela permettait une superbe liberté, même si ( de même que pour les gants) elles ne fonctionnaient que sur certaines surfaces. Mais imagine : tu tires et plantes une flèche dans une poutre en bois d´un puit, en étant en bas, et grâce à cela tu peux monter à la corde s´étant déroulée jusq´en haut, en évitant plusieurs gardes dès le début d´une mission où se faire repérer était équivalent à l´échec de la mission!
Oui, les connaisseurs auront reconnu le connu " Commissariat" de Dark Project 2. Une fois dans la grotte donnant sur deux issues ( tunnelsà, il suffit de lever les yeux une fois dans l´eau, et vous verrez un puit... Un passage sympathique ma foi
He bien s´il y