CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de sincronisation ds les sous titres

Clout
Clout
Niveau 6
02 mars 2005 à 14:09:24

:hello: tout le monde,

j´ai remarque ( enfin c´etait pas dur) que les sous titres francais ( et peut etre dans les autres langues aussi je n´ai pas verrifié) ont vraiment un " defilement" a l´ecran tres lent et donc sont toujours decalés par rapports aux dialogues ambiants donc des qu´ils depassent plus de trois phrases il faut etre tres patient et s´acrocher pour ne rien perdre ( si plusieurs personnes parlent en meme temps c´est presque mission impossible).

Donc je voudrais savoir si d´autres personnes sont dans le meme cas que moi et si quelqu´un sait comment y remedier peut il me dire comment?

merci a tous.

PS : desole d´ecrire tant alors que je n´ai que peu de choses a dire

PS 2 : j´ai deja effectué des recherches et je trouve que l´ambiance generale est tres bonne grace a quelques posteurs ce qui est assez rare pour le souligner

helldritch
helldritch
Niveau 8
02 mars 2005 à 21:16:29

:salut: à toi clout!
J´ai aussi ce problème, le pire je crois est au moment où l´on surprend la conversation dans un immeuble, entre un citadin et un truand ( qui se fait passer pour Garrett) où il est impossible de savoir qui dit quoi?!!!!
Bref, c´est vraiment pénible...

Mais il me semble qu´il est possible de changer la vitesse des sous-titres en modifiant une ( ou des) ligne dans un fichier . ini du jeu, mais je ne sais plus lequel...
Bref, en attendant le défaut ne se fait vraiment sentir que dans les longues conversations. Donc, à moins d´être patient...

Sinon, si tu y tiens tu peux aller demander de l´aide à cet endroit:
http://kikyoo.websanslimit.net/ariane/index.php

Désolé de ne pouvoir t´en dire plus... mais si tu découvres une soluce: je suis preneur :gni:

:bye:

Clout
Clout
Niveau 6
02 mars 2005 à 22:21:30

re :salut:

merci deja de savoir que la solution se trouve dans le fichier . ini m´aide et je pense faire quelques recherches suplementaires sur le net et au pire aller mettre moi meme les mains dans le camboui.
si j´arrive a mes fins tu en sera le premier averti.

PS : c´est axactement a cette conversation que je pensais

helldritch
helldritch
Niveau 8
02 mars 2005 à 22:40:12

En tout cas :merci: d´avance si tu trouves un truc pour ce problème de synchro!!!

En ce qui me concerne je vais aussi essayer de chercher de mon côté, car j´ai repris le jeu il n´y pas très longtemps, et il est vrais que c´est agaçant cette histoire de décalage entres les paroles et les personnges...

Le pire est que j´ai déjà vue la solution quelque-part, mais je ne sais plus où :fou: . ..

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
03 mars 2005 à 08:55:46

:salut: à tous :)

en effet beaucoup l´ont déjà remarqué ce problème, et je n´en connais malheureusement pas la solution, mais sachez que je passerai directement par ce topique si je la trouve :-)))

A bientôt les amis :-)

:bye:

Clout
Clout
Niveau 6
03 mars 2005 à 15:51:31

personellement si je trouve ce probleme je passerai moi aussi par ce topic

PS : ca avance mais doucement

FBI965
FBI965
Niveau 10
06 mars 2005 à 03:57:33

Slt je penserai a ce fichier a modifier car dans le rep il y a beaucoup d´ini et celui parle d´animation et de temps

D:\Thief - Deadly Shadows\System\T3PlayerAnims.ini

Gueule_de_porc
Gueule_de_porc
Niveau 2
07 mars 2005 à 10:29:00

Il fo modifiaient le faichier ini t2playoanim :
remaplcé la ligne dialoqueux 524 ini 3t par dialoqueux speed = 3 t

indy100
indy100
Niveau 9
09 août 2010 à 16:34:03

un :up: svp parsque je comprend pas ce que dit gueule de porc car t2playoanim n'existe pas et si c'est t3PlayerAnims bien je ne trouve pas la ligne Dialog.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
11 août 2010 à 10:43:54

Désolé mais la solution n'avait finalement pas été trouvée à l'époque, donc il faudra trouver par toi-même ou patienter lors des conversations :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 22:29:27

ou apprendre l'anglais :hum:

indy100
indy100
Niveau 9
22 août 2010 à 18:25:32

C'est vraiment dérangeant de voir des personnages parler alors qu'on ne sait pas qui dit quoi et surtout quand il y a plusieurs personnes à la fois. Je trouve que sa gâche tout.

frannouch
frannouch
Niveau 1
23 août 2010 à 22:44:15

Salut, je vient d'achever Thief 1 et 2 et en attaquant le 3 j'ai eu le même problème et en cherchant dans les fichiers de jeu j'ai réussi à trouver les paramètres qui gèrent la durée d'affichage des sous-titres.

Ouvrez le fichier DEFAULT.INI dans le dossier racine où le jeu est installé, cherchez la section appelée : "cadence" avec la fonction rechercher.
Il y à plusieurs paramètres qui gèrent les sous titres :

- MinSubtitleDuration__f=X (X est le temps minimum en secondes où une ligne reste affichée à l'écran)

- SubtitleCharsPerSecond__f=X (là d'après ce que j'ai compris ça influe sur la durée d'affichage des sous titres mais il n'y a pas plus d'explications en commentaires)

- SubtitleEndPauseSeconds__f=X (X est le temps de fondu en secondes pour que le sous titre s'efface)

Donc il faut faire plusieurs essais en modifiant ces différentes valeurs. Pour ma part j'ai réussi à avoir des sous-titres s'affichant correctement avec les valeurs suivantes :

MinSubtitleDuration__f=2
SubtitleCharsPerSecond__f=70
SubtitleEndPauseSeconds__f=4

Voilà reste plus qu'à enregistrer les modifications.

Pour ceux qui veulent régler la sensibilité de la souris chercher le paramètre "MouseSensitivity" dans le fichier DEFAULT.INI

Voilà bon jeu à tous et vivement Thief 4.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 août 2010 à 13:11:30

Merci à toi d'avoir partagé ton astuce :-))) À voir si les autres arrivent aussi à la faire fonctionner.

BPB
BPB
Niveau 8
25 août 2010 à 06:16:05

AH ouais, carrément ! Merci pour le tuyau, c'est nickel ! ;-)

indy100
indy100
Niveau 9
26 août 2010 à 13:43:51

Ok je te remercie enormément :content:

La vidéo du moment