Tu es dans le musée et tu es arrivé au balcon du conservateur... Reste plus qu´à bouger le levier ( d´après mes souvenirs); le sol s´ouvre, une énorme statue en sort. Elle commence à tourner, et il suffit de redescendre d´un étage pour grimper sur une terrasse qui donne à hauteur du sceptre contenant l´oeil, de monter sur le rebord et de s´en saisir.
C´est ainsi qu´en général on opére pour arriver à obtenir l´oeil. Mais vu ton message, il y a un léger problème, à savoir la statue ne tourne plus, elle est immobile?! He bien tente de la relancer, avec le levier, sinon on ne sait jamais qu´elle soit restée dans une position intéressante puisque permettant de faire comme décrit précédemment en grimpant sur le rebord d´une terrasse à hauteur du sceptre... Sinon, j´ai déjà entendu dire qu´une flèche bien placée pourrait déloger l´oeil, mais ayant déjà essayé maintes fois, il me semble que c´et-st impossible, même si la statue ne bouge pas : une fois que la flèche est tirée ( à tête large), elle passe au travers de l´oeil ( ou se fiche dedans, mais quoi qu´il en soit, elle est perdue). Il reste une solution que j´ai déjà expérimentée, mais reste aussi ) savoir si la statue est dans une bonne position : saute en t´accroupissant sur le balcon du conservateur! il ne te resteras plus qu´à être très agile, pour arriver à tomber parfaitement dessus et surtout sans tomber ( tu ne perdras pas de vie alors). Saisis-toi de l´oeil, et apprêtes-toi à perdre quelques points de vie en redescendant, car a priori rien ne pourra ensuite freiner ta chute...
Si aucune de ces astuces ne fonctionne, je ne pourrai malheureusement plus t´aider, et te conseillerai de reprendre une sauvegarde, en agissant plus rapidement... De toute façon, je ne m´explique pas que cette statue géante ne pivote plus. Es-tu bien sûr de parler de celle qui sort du sol, et qui tourne?
à bientôt