CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'oeil au musée.

pauala
pauala
Niveau 7
27 février 2005 à 12:16:45

La statue ne tourne plus et je ne sais pas comment récupérer l´oeil.

Merci

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 février 2005 à 16:12:42

:salut:
Tu es dans le musée et tu es arrivé au balcon du conservateur... Reste plus qu´à bouger le levier ( d´après mes souvenirs); le sol s´ouvre, une énorme statue en sort. Elle commence à tourner, et il suffit de redescendre d´un étage pour grimper sur une terrasse qui donne à hauteur du sceptre contenant l´oeil, de monter sur le rebord et de s´en saisir.
C´est ainsi qu´en général on opére pour arriver à obtenir l´oeil. Mais vu ton message, il y a un léger problème, à savoir la statue ne tourne plus, elle est immobile?! He bien tente de la relancer, avec le levier, sinon on ne sait jamais qu´elle soit restée dans une position intéressante puisque permettant de faire comme décrit précédemment en grimpant sur le rebord d´une terrasse à hauteur du sceptre... Sinon, j´ai déjà entendu dire qu´une flèche bien placée pourrait déloger l´oeil, mais ayant déjà essayé maintes fois, il me semble que c´et-st impossible, même si la statue ne bouge pas : une fois que la flèche est tirée ( à tête large), elle passe au travers de l´oeil ( ou se fiche dedans, mais quoi qu´il en soit, elle est perdue). Il reste une solution que j´ai déjà expérimentée, mais reste aussi ) savoir si la statue est dans une bonne position : saute en t´accroupissant sur le balcon du conservateur! il ne te resteras plus qu´à être très agile, pour arriver à tomber parfaitement dessus et surtout sans tomber ( tu ne perdras pas de vie alors). Saisis-toi de l´oeil, et apprêtes-toi à perdre quelques points de vie en redescendant, car a priori rien ne pourra ensuite freiner ta chute...

Si aucune de ces astuces ne fonctionne, je ne pourrai malheureusement plus t´aider, et te conseillerai de reprendre une sauvegarde, en agissant plus rapidement... De toute façon, je ne m´explique pas que cette statue géante ne pivote plus. Es-tu bien sûr de parler de celle qui sort du sol, et qui tourne?

à bientôt

:bye:

pauala
pauala
Niveau 7
27 février 2005 à 17:31:23

Salut ! !!

C´est bon, j´ai réussi à prendre l´oeil.

Merci pour ton aide

Bye

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
27 février 2005 à 19:39:51

:hello: Salut, Drake,

Je vois avec plaisir que tu es tjs le maître incontesté de ce forum.
Je n´y passe que pour te saluer. A plus. :bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 février 2005 à 23:26:25

:salut: pas de problème pauala, à bientôt :) n´hésite pas à revenir si tu veux encore de l´aide :-)

:hello: à mon ami Vondousting! les vacances se sont bien passées? :-d c´est bien gentil, je te dis à bientôt l´ami! :-)

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
28 février 2005 à 19:58:17

Salut, Drake, :hello:
Oui, mes vacances se sont bien passées malgré le froid ( jusqu´à -13°, glagla). :merci:
J´ai un retard dans mon boulot, force 7. J´ai donc dû laisser de côté Garrett ( il m´attend sagement au musée).

A un de ces 4 pour un prochain post. Continue à tenir la barre face aux gentils forumeurs comme aux aliens aux messages à 2 balles... :bye:

Vondousting

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
28 février 2005 à 21:00:51

M´enfin, où as-tu donc risqué de prendre froid ainsi? :-p

Bonne chance :-( oui je pense que Garrett comprendra :-))) heureusement que le musée ferme tard ses portes aux gens comme notre héros :-)

:rire2: Bien sûr :) je n´y manquerai pas, en ton nom l´ami!

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
02 mars 2005 à 19:55:56

Salut, Drake, :hello:

Un petit post en passant rapidos...

J´ai passé des vacances familiales dans les Alpes de Haute Provence mais on a eu qques jours de " blizzard" ( damned)... Je me suis réchauffé en faisant brûler l´herbe de mon champ coupée à l´automne(les jours sans vent, natürlich!)...
Les vacances nature, c´est parfois dur mais ça a vraiment du bon. J´ai besoin de la Nature pour me sentir vraiment bien.

Continue à gérer le forum car tu en es le seigneur et maître. Sans déconner, je viens régulièrement lire les posts pour le plaisir
de voir les détails que tu donnes.
J´apprécie :ok: car comme je te l´ai déjà dit, je suis souvent effaré par ce que je lis çà et là sur le Net. :honte:

Je retourne au turbin. A plus. :bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
03 mars 2005 à 08:36:52

:salut: Vondousting!

Chouette j´aime aussi ce paysage :)
Je te comprends, des vacances ressourçantes en milieu naturel, rien de tel pour oublier le stress de la vie quotidienne...

Ca me fait plaisir que tu me dises ça :-) :snif:
Mais malheureusement mon ordinateur tombe souvent en panne, et assez aléatoirement... Donc désolé si je ne réponds pas rapidement :)
Mais je ferai mon possible :-d

à bientôt l´ami! :bye:

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
05 mars 2005 à 19:34:14

:salut: Drake,

Sorry pour le retard à te répondre mais je suis assez occupé en ce moment ( Garrett m´attend d´ailleurs tjs...) Je sais ce que c´est d´avoir des problèmes de plantage informatique. J´en ai eu ma dose. D´ailleurs, pour tenter d´éviter ça, je suis en train de me suréquiper en logiciels " windowiens" de toute sorte.
J´en ai marre de ne pas savoir me débrouiller et de devoir compter sur un ami ou sur un réparateur à chaque crash. Il faut dire qu´entre ma nullité et les machins pas sympas :diable: que l´on chope sur le Net malgré tout ce que l´on a comme protections, bonjour l´ambiance...
Je pense d´ailleurs faire évoluer ma bécane dans les mois à venir. Je te tiendrai au courant. A bientôt. :bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:22:27

oui je vois ce que tu veux dire, je comprends tout autant...

Mais j´espère que tu reviendras nous parler avant dans quelques mois :snif:

aller sur ce, à bientôt :)

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
07 mars 2005 à 20:36:36

Salut Drake,

Un petit post ultra pressé ( ma femme s´impatiente...) pour te dire qu´au musée, j´ai réussi à voler l´oeil avec une flèche ; c´est donc faisable facilement...

Pas de temps pour les smileys mais le coeur y est...

A bientôt.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:39:19

:salut: ok merci pour l´info!
Pourras-tu à l´occasion me décrire ton tir ( d´où tu as tiré, et sur quoi précisément)?

:merci:

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
08 mars 2005 à 11:35:05

Profitant d´une journée libre, je peux te consacrer un peu de temps. :cool: Donc, j´ai actionné le mécanisme faisant tourner la statue et du balcon ( partie en avancée) de l´étage inférieur, j´ai visé avec une flèche " à tête large" la main tenant l´oeil, plus exactement l´oeil lui-même et j´ai tiré. L´oeil a changé de couleur ( il est devenu jaune si ma mémoire est bonne) et l´objectif a été rempli, l´oeil s´étant illico ajouté à ma collection de prises de guerre... :ok:
Inutile de te dire que j´ai été le premier agréablement surpris de ma réussite... :fier:

Voilà pour les nouvelles. Je vais de ce pas retrouver notre pote en train de replacer les " artefacts" où ils doivent l´être. Bref, ça tire à sa fin si j´ai bien compris... Vivement un autre opus ( plus abouti, pour ne pas dire au top! :oui: ) pour que l´on puisse s´investir à nouveau dans ces aventures garrettesques...
Où en es-tu avec ton pc ? Perso, j´ai commencé par acheter un nouveau moniteur 19 pouces en attendant l´évolution du reste mais je suis obligé de le retourner au sav pour cause de pixel mort... :diable:
:bye: Vondousting

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
08 mars 2005 à 17:19:51

Voilà, j´ai fini mais je suis très déçu :nah: car après avoir placé le dernier artefact ( fontaine), le jeu s´achève brutalement : générique de fin. Pas plus... Donc, je me demande :question: si là encore une vidéo de fin ne m´a pas manqué ( j´ai refait l´expérience et même résultat : nibe de nibe, rien de rien à part le générique...)
Qu´en penses-tu ? A bientôt. :bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:50:05

:salut: oui je comprends ton amertume, face à ce nouveau bug... En effet il y a bel et bien une vidéo qui doit suivre le placement du dernier artefact... je ne pourrais te dire où la trouver, et je préfère ne pas te la raconter pour éviter tout d´abord un gros spoiler, mais aussi pour éviter de te gâcher l´ambiance et la vidéo de fin.

Je te propose de chercher ( refaire encore la fin?)la vidéo sur internet, ou peut-être t´est-elle accessible dans le dossier Deadly Shadows, et en dernier recours me demander de la raconter, ce que je ferais volontier...

A bientôt :-)))

Au fait si tu veux laisses-moi ton adresse msn, ce serait avec plaisir que je te rajouterais à ma liste :-d

:bye: l´ami

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:51:20

( et si tu préfères, je t´envoie un mail à l´adresse qui est affichée dans ton profile ( je suppose que wanadoo ne permet pas de se connecter à msn) et il te suffira de me rajouter à ta liste de contacts, si toutefois tu disposes du programme Msn Messenger :-) )

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
08 mars 2005 à 20:25:05

Juste deux lignes. Je ne suis pas connecté sur msn mais tu peux me joindre sur mon e-mail perso (  douste@wanadoo.fr)Ma messagerie passe ensuite sur Incredimail que je trouve bien sympa.
Ce sera avec plaisir que j´échangerai des mails avec toi hors forum. Par contre, je suis sur le point de changer de fournisseur Internet ( passage chez 9online prévu pour le mois prochain...pour cause économies de monnaie mais aussi gains de pêche adsl : 5 mégas prévus contre mes pauvres 512ko actuels payés au prix fort...)
J´essaierai de réinstaller Dark Project sur mon " nouvel ordinateur rural" ( comme je vais vivre sur deux départements, j´ai eu " besoin" :sarcastic: de 2 ordinateurs...Je me suis donc servi du livret d´épargne, celui que j´ai tant de mal à remplir...) Je pense que pour les vidéos, il doit s´agir d´une histoire de config. Je reverrai ça.

A plus :bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:45:17

:cool: ok merci, je m´en ferai aussi un plaisir :)

La vidéo du moment